Et moi, et moi?Sergius Karamzin a écrit :Merci Phylute si tu peux me faire ça.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et c'est un film prodigieux, hallucinant même, découvert grâce au forum (gratitude éternelle pour ça !). Peu de sang, mais à côté les 20 premières minutes du soldat Ryan sont une bluette. Le jeune acteur qui vieillit physiquement sur la durée du film est génial.Solal a écrit :Oui c'est la traduction du titre original.phylute a écrit :Pour Alex Blackwell : On parle donc bien tous les deux de "Requiem pour un massacre"... par contre le "Va et Regarde" que as cité me dit quelquechose... ce ne serait-pas tout simplement le même film sous un autre nom ???
Pas de zone all ou zone 2 pour ce titre alors ???Eusebio Cafarelli a écrit :Et c'est un film prodigieux, hallucinant même, découvert grâce au forum (gratitude éternelle pour ça !). Peu de sang, mais à côté les 20 premières minutes du soldat Ryan sont une bluette. Le jeune acteur qui vieillit physiquement sur la durée du film est génial.Solal a écrit :
Oui c'est la traduction du titre original.
J'ai ramé pour trouver le dvd (Z1 russe sous-titrée en anglais, sur dvdpacific).
Je crois qu'il existe ou a existé en Z2 chez Ruscico.2501 a écrit :Pas de zone all ou zone 2 pour ce titre alors ???Eusebio Cafarelli a écrit :
Et c'est un film prodigieux, hallucinant même, découvert grâce au forum (gratitude éternelle pour ça !). Peu de sang, mais à côté les 20 premières minutes du soldat Ryan sont une bluette. Le jeune acteur qui vieillit physiquement sur la durée du film est génial.
J'ai ramé pour trouver le dvd (Z1 russe sous-titrée en anglais, sur dvdpacific).![]()
(au fait un dvd russe n'est-il pas zone 2 ?)
Ce film avait l'air de faire l'unanimité... tant pis pour moi.
Ah... merciEusebio Cafarelli a écrit :Je crois qu'il existe ou a existé en Z2 chez Ruscico.2501 a écrit :
Pas de zone all ou zone 2 pour ce titre alors ???![]()
(au fait un dvd russe n'est-il pas zone 2 ?)
Ce film avait l'air de faire l'unanimité... tant pis pour moi.
Le sous-titrage anglais est lisible (à condition de lire l'anglais) et il y a peu de dialogues.
Ruscico a un site, mais je n'ai jamais commandé chez eux...2501 a écrit :Ah... merciEusebio Cafarelli a écrit :
Je crois qu'il existe ou a existé en Z2 chez Ruscico.
Le sous-titrage anglais est lisible (à condition de lire l'anglais) et il y a peu de dialogues.![]()
Comme je l'ai demandé plus haut, y'a-t-il un site fiable (et peu cher) où je peux commander les dvd du catalogue Ruscico ??? (et donc Requiem pour un massacre ? j'aime bien ce titre...
)
Heu... voir le premier post, j'ai commencé par ces films entre autres...Eusebio Cafarelli a écrit :S'ils n'ont pas déjà été conseillés : de Kalatozov
Quand passent les cigognes
Soy Cuba
génialissimes, vraiment
Je n'en ai pas vu d'autres, mais IMDB donne2501 a écrit :Heu... voir le premier post, j'ai commencé par ces films entre autres...Eusebio Cafarelli a écrit :S'ils n'ont pas déjà été conseillés : de Kalatozov
Quand passent les cigognes
Soy Cuba
génialissimes, vraiment![]()
Des merveilles, c'est peu de le dire...
Ils correspondent donc exactement à ce que je cherche : un cinéma russe formaliste.
Au fait, vu que t'as l'air d'aimer, tu connais d'autres films de Kalatosov ???
Oui, il sagit de La tente rouge (1971). Outre Claudia Cardinale, il y a aussi Sean Connery, Peter Finch et Hardy Kruger ! Un film d'aventures que je rêve de voir depuis des années.Requiem a écrit :Au fait, je me souviens d'une interview radio de Claudia Cardinale dans laquelle elle disait avoir tourné avec Kalatozov, savez vous de quel film elle pouvait bien parler ?
idemRequiem a écrit :Bien beau tout ça, mais y a t il seulement un de ces films qui est disponible en DVD outre les deux cités plus haut ?
Vous faites bien référence au film Idi i smotri (Come and See) ???Eusebio Cafarelli a écrit :Ruscico a un site, mais je n'ai jamais commandé chez eux...2501 a écrit : Comme je l'ai demandé plus haut, y'a-t-il un site fiable (et peu cher) où je peux commander les dvd du catalogue Ruscico ??? (et donc Requiem pour un massacre ? j'aime bien ce titre... ) )