J'en connais un qui va se faire engueuler par Nikita... remarque, 17h, il faut tenir.Matt Murdock a écrit :ZzzzzzZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzZZZzzzzzzzZZZZZZzzzzz...
"DOGVILLE": passionnante interview de LVT
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Au poil soyeux
-
- murder on the dance floor
-
- G.I. Joe
pas d'accord.... Element of crime est visuellement assez fascinant et Europa bénéficie aussi d'une très belle photo...Philip Marlowe a écrit :CertesSwan a écrit :
Ca va, aucun risque avec les films de Lars Van Trier
C'est tout de même étrange de souhaiter parfaitement cerner à l'avance quelque chose qu'on part découvrir...Je trouve juste un peu dommage qu'on en sache pas plus avant d'y aller, du coup je ne sais pas si je dois y aller car le film ne peut très bien ne pas me plaire.
Je n'aime donc pas cette démarche qui force en quelque sorte le spectateur a aller au cinéma...
Moi, je m'en fous mais je pense a beaucoup de monde qui vont, si je puis dire, se sentir "pris en otage" sur le fait d'y aller ou pas.

-
- Au poil soyeux
C'est vrai, à l'époque de The Element of Crime, je croyais en Lars Von Trier - je n'ose pas le revoir depuis. Mais les deux heures trente de bouillie visuelle de Dancer in the Dark m'ont confirmé ce que je pensais depuis pas mal de temps, à savoir qu'il est plus un génie de la manipulation médiatique que de la caméra. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir Dogville à l'occasion, ne serait-ce que pour le bonheur d'en dire du malHarry Dawes a écrit :pas d'accord.... Element of crime est visuellement assez fascinant et Europa bénéficie aussi d'une très belle photo...

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- murder on the dance floor
J'irai le voir sans a-prioris.Swan a écrit :C'est vrai, à l'époque de The Element of Crime, je croyais en Lars Von Trier - je n'ose pas le revoir depuis. Mais les deux heures trente de bouillie visuelle de Dancer in the Dark m'ont confirmé ce que je pensais depuis pas mal de temps, à savoir qu'il est plus un génie de la manipulation médiatique que de la caméra. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir Dogville à l'occasion, ne serait-ce que pour le bonheur d'en dire du malHarry Dawes a écrit :pas d'accord.... Element of crime est visuellement assez fascinant et Europa bénéficie aussi d'une très belle photo....
-
- Au poil soyeux
-
- Au poil soyeux
Je ne m'étendrai pas, mais Lars Von Trier m'insupporte pour diverses raisons. Autant j'ai apprécié l'esthétique de The Element of Crime à l'époque, autant je suis dubitatif sur la suite. Qui plus est, passer aussi brusquement des l'esthétique ultra-léchée de Europa à la DV dogmatique de Breaking the Waves, me semble suspect. Même ses partis pris de cinéaste me dérangent : filmer à 100 caméras et se débrouiller au montage, ce n'est pas une attitude de metteur en scène - mais là encore c'est personnel.Bill Harford a écrit :Pourquoi tant de haine?
Je n'aime pas non plus sa façon de manipuler l'imagerie historique européenne, ainsi que son chantage émotionnel permanent depuis quelques films : et ça me déplaît qu'on me tape sur la tête trois heures durant en criant "Pleurez je le veux". VonTrier a tellement bien réussi son coup qu'on accepte et vénère chez lui ce que l'on rejeterait avec mépris chez le premier hollywoodien venu. Je ne sais plus qui a trouvé la formule d'"inventeur du blockbuster indépendant" à son propos, mais elle me semble appropriée.

"One Day There'll Be a Place for Us"
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
La tétralogie, ce n'est pas 17 heures d'affilée .... mais 4 spectacles étalés sur 6 jours ... et de toute façon, il faut vraiment être insensible et sourd pour s'endormir
Sinon une petite anecdote de Bayreuth : vers la fin du Crépuscule des Dieux, le 4e volet de la tétralogie, une dame soupire et dit "C'est long" et son voisin de lui glisser "C'est peut être vous qui êtes un peu courte Madame"
Sinon une petite anecdote de Bayreuth : vers la fin du Crépuscule des Dieux, le 4e volet de la tétralogie, une dame soupire et dit "C'est long" et son voisin de lui glisser "C'est peut être vous qui êtes un peu courte Madame"
Everybody's clever nowadays
Re: "DOGVILLE": passionnante interview de LVT
Petit UP pour ceux qui l'ont pas encore lu l'interview de LVT. 

- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Apparemment, Bill on défend les mêmes idées.
Notamment sur la haine de certains films.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Bayrou d'honneur
Je pense que tu n'as pas compris où il voulait en venir... Même si je conçois qu'il s'exprime de façon maladroite.Niron a écrit :Et ben dis donc... Maintenant d'après lui il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir des montagnes, une armée et des dragons... Qui plus est tout cela avec un ado...

LVT préfère simplement le dépouillement extrême à une imagerie trop surchargée, trop bidouillée. C'est sa vision du cinéma et je la respecte, même si j'adore aussi des films à univers imaginaires comme "Star Wars" ou "Lord of the Rings".
Un film comme "Dogville" est plus que jamais indispensable en ces temps où on s'attarde trop sur la technique.
-
- Bayrou d'honneur
Je ne dis pas le contraire... Mais justement... Ils basent sa vision du cinéma sur ce genre d'idée auquel je ne me reconnais en rien du tout (tout comme prendre les acteurs pour des "sous êtres"). A partir de ce constat je ne peux qu'être insensible à ses films.Bill Harford a écrit :Je pense que tu n'as pas compris où qu'il voulait en venir... Même si je conçois qu'il s'exprime de façon maladroite.Niron a écrit :Et ben dis donc... Maintenant d'après lui il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir des montagnes, une armée et des dragons... Qui plus est tout cela avec un ado...![]()
LVT préfère simplement le dépouillement extrême à une imagerie trop surchargée, trop bidouillée. C'est sa vision du cinéma et je la respecte, même si j'adore aussi des films à univers imaginaires comme "Star Wars" ou "Lord of the Rings".
Si le bonhomme se remettait en question totalement à chacun de ses films peut être que j'apprécierai mais vu qu'il ne change qu'un "ingrédient" pour chaque film (si cela pouvait être tout simplement sa manière de filmer...) ce n'est pas suffisant pour moi.
D'ailleur je trouve que les journalistes américain n'ont pas du tout tord de le critiquer sur le fait de faire un film qui critique la société américaine avec autant de verve sans même y avoir déjà posé les pieds... Cela dit lorsque c'est un américain qui en fait de même pour un pays étranger j'en dit tout autant.