Embrasse-moi, chérie (George Sidney - 1953)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Beule, des conseils pour mes prochains achats musicals ? :D

Je viens de recevoir My Fair lady et j'attends harvey girls
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

S'ils ne sont pas déjà sur ta liste, Les Girls et La belle de Moscou. Un jour à new York bénéficie aussi d'une édition assez correcte, mais malgré tout, je garde toujours un petit sentiment d'insatisfaction face à ce Donen/Kelly.

Je ne saurais trop te déconseiller le Millie de George Roy Hill chez Universal: une daube atroce dans une édition techniquement superbe :evil: . Décidément les grosses pièces montées sixties et moi... :?

Sinon l'édition de Mariage Royal en zone 2 dans la collec Les films de ma vie n'est pas si infâme que cela :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :S'ils ne sont pas déjà sur ta liste, Les Girls et La belle de Moscou. Un jour à new York bénéficie aussi d'une édition assez correcte, mais malgré tout, je garde toujours un petit sentiment d'insatisfaction face à ce Donen/Kelly.

Je ne saurais trop te déconseiller le Millie de George Roy Hill chez Universal: une daube atroce dans une édition techniquement superbe :evil: . Décidément les grosses pièces montées sixties et moi... :?

Sinon l'édition de Mariage Royal en zone 2 dans la collec Les films de ma vie n'est pas si infâme que cela :wink:
J'allais le faire pour Les Girls (que j'adore) et La belle de Moscou (pour Cyd surtout :oops: )

Je ne suis pas non plus un fan de Un jour à New York mais je suis certain que ma fille va adorer quand aux musicals des années 60, je passe la plupart du temps, le genre étant pour moi synonyme surtout de MGM et Arthur Freed. Mariage royal me plait assez mais j'attendrais car il ne fait pas parti, loin s'en faut, de mes préférés.

Merci :-)
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je n'ai pas vu Kiss me Kate. Le nom de Howard Keel me refroidit un peu. Je trouve ce comédien très fade et sans aucun charisme. Cela dit, les noms de George Sidney et de Bob Fosse me donnent envie.

PS1 : Un film plus jouissif que Chantons sous pluie ? NON ! :twisted:

PS2 : James : tes acteurs favoris finissent-ils donc tous par jouer dans Dallas alors ? :mrgreen:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Je n'ai pas vu Kiss me Kate. Le nom de Howard Keel me refroidit un peu. Je trouve ce comédien très fade et sans aucun charisme. Cela dit, les noms de George Sidney et de Bob Fosse me donnent envie.

PS2 : James : tes acteurs favoris finissent-ils donc tous par jouer dans Dallas alors ? :mrgreen:
Je peux t'assurer que dans le Sidney, Howard Keel possède un formidable charisme
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Roy Neary a écrit :Je n'ai pas vu Kiss me Kate. Le nom de Howard Keel me refroidit un peu. Je trouve ce comédien très fade et sans aucun charisme. Cela dit, les noms de George Sidney et de Bob Fosse me donnent envie.

:roll: Quelle mauvaise foi patente :lol:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Beule a écrit : :roll: Quelle mauvaise foi patente :lol:
:mrgreen:

Pas autant que :
Beule a écrit :Je ne saurais trop te déconseiller le Millie de George Roy Hill chez Universal: une daube atroce dans une édition techniquement superbe. Décidément les grosses pièces montées sixties et moi...
Le fait que tu sois allergique à des films comme La mélodie du bonheur / My Fair Lady / Funny Girl / Star n'en font pas des daubes. :lol:
Image
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Dis donc malotrus :mrgreen: j'ai utilisé le terme de pièce montée pour les grosses prods 60s et réservé le terme de daube à Millie (je veux biens l'étendre à Funny girl voire même Star ceci dit :D ).
Mais j'apprécie les deux autres et particulièrement My fair lady, même si je lui préfère The Reluctant debutante: c'est toi qui as introduit la comparaison, pas moi . Alors camembert :mrgreen: :wink:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Pour moi Howard Keel restera toujours Clayton Farlow dans DALLAS. Il peut bien pousser des roucoulades dans de belles comédies musicales, comme Kiss me Kate (j'aime bcp la chanson "too darn hot"), rien n'y fera. Clayton forever.

Idem pour sa copine dans DALLAS, Barbara Bel Geddes. On s'en fout de Vertigo, vive Ellie Ewing!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :Pour moi Howard Keel restera toujours Clayton Farlow dans DALLAS. Il peut bien pousser des roucoulades dans de belles comédies musicales, comme Kiss me Kate (j'aime bcp la chanson "too darn hot"), rien n'y fera. Clayton forever.

Idem pour sa copine dans DALLAS, Barbara Bel Geddes. On s'en fout de Vertigo, vive Ellie Ewing!
:lol:
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

odelay a écrit :Pour moi Howard Keel restera toujours Clayton Farlow dans DALLAS. Il peut bien pousser des roucoulades dans de belles comédies musicales, comme Kiss me Kate (j'aime bcp la chanson "too darn hot"), rien n'y fera. Clayton forever.

N'ayant jamais vu Dallas, je ne connaitrai donc pas ce genre de pollution... visuelle ! :P
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Beule a écrit : POur Howard Keel et le musical, je recommanderai, outre le dynamique et plastiquement splendide Sept femmes de Barberousse que tu connais déjà (et pour cause :wink: , voire site), ...
Il faut bien dire que ce film vaut uniquement par la qualité époustouflante de ses numéros...
Beule
Réalisateur

Message par Beule »

Majordome a écrit :
Beule a écrit : POur Howard Keel et le musical, je recommanderai, outre le dynamique et plastiquement splendide Sept femmes de Barberousse que tu connais déjà (et pour cause :wink: , voire site), ...
Il faut bien dire que ce film vaut uniquement par la qualité époustouflante de ses numéros...
Certes mais pour un musical, c'est bien ce qui importe avant tout non? Pas besoin de se prendre la tête, seule importe l'ivresse et Seven Brides fait mieux que remplir le cahier des charges: ses numéros surprennent et émerveillent par leur dynamisme coloré et athlétique. :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :
Plus je le vois, plus j'aime tout le reste aussi, ses couleurs, ses acteurs, sa naïveté, son euphorie quoi : de toute manière la comédie musicale est un genre au cours duquel il faut faire abstraction de plein de choses qu'on accepterait pas ailleurs : il faut mettre son âge au vestiaire et y aller avec son regard d'enfant même si les meilleures sont bien plus profondes que leur apparence première.
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
Majordome a écrit :
Plus je le vois, plus j'aime tout le reste aussi, ses couleurs, ses acteurs, sa naïveté, son euphorie quoi : de toute manière la comédie musicale est un genre au cours duquel il faut faire abstraction de plein de choses qu'on accepterait pas ailleurs : il faut mettre son âge au vestiaire et y aller avec son regard d'enfant même si les meilleures sont bien plus profondes que leur apparence première.
Concernant les sept femmes, la manière dont est traité le "récitatif" (ce qui est entre les numéros) est quand même bien pauvre, et ne m'a pas enthousiasmé des masses... en revanche les numéros sont à tomber par terre... et franchement géniaux pour la majorité... et en plus, ils sont long, et c'est tant mieux! J'ai passé un formidable moment avec ce film mais pour ses numéros uniquement ! Le reste... bof, bof !
Pour revenir sur Guys and Dolls par exemple, le récitatif est beaucoup mieux traité et effectivement c'est beaucoup plus profond qu'il y parait !
Et rassure-toi Jeremy, j'ai gardé une ame d'enfant sinon je ne pourrais pas supporter de voir Brigadoon par exemple. (ma fille l'adore celui là ! Et quel plaisir de le regarder tous les deux !)
Quant à My Fair Lady, je m'y ennuie profondemment devant un humour faussement sophistiqué et bien vieillissant surtout... et des musiques à mourir d'ennui en dehors de 2 ou 3 titres devenus célébrissimes.
Pourtant la première demi-heure est plus que prometteuse ! Mais ensuite, que le temps s'étire longuement, mais loooonguement.
Ma compagne a essayé deux fois, et elle trouve çà plus efficace que le Tranxène ou le Lexomyl. Moi, j'ai essayé 4 ou 5 fois, et je finis toujours par aller faire un tour à la cuisine (et à m'y attarder) ou bien à farfouiller dans ma bibliothèque pendant que le film constitue un fond sonore indéfinissable qui finit par se faire oublier.
Tu comprendras que celà ne m'a pas trop fait de mal de m'en séparer (pour ton bonheur j'espère :) :) :))
Répondre