
Je viens de recevoir My Fair lady et j'attends harvey girls
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'allais le faire pour Les Girls (que j'adore) et La belle de Moscou (pour Cyd surtoutBeule a écrit :S'ils ne sont pas déjà sur ta liste, Les Girls et La belle de Moscou. Un jour à new York bénéficie aussi d'une édition assez correcte, mais malgré tout, je garde toujours un petit sentiment d'insatisfaction face à ce Donen/Kelly.
Je ne saurais trop te déconseiller le Millie de George Roy Hill chez Universal: une daube atroce dans une édition techniquement superbe. Décidément les grosses pièces montées sixties et moi...
![]()
Sinon l'édition de Mariage Royal en zone 2 dans la collec Les films de ma vie n'est pas si infâme que cela
Je peux t'assurer que dans le Sidney, Howard Keel possède un formidable charismeRoy Neary a écrit :Je n'ai pas vu Kiss me Kate. Le nom de Howard Keel me refroidit un peu. Je trouve ce comédien très fade et sans aucun charisme. Cela dit, les noms de George Sidney et de Bob Fosse me donnent envie.
PS1 : Un film plus jouissif que Chantons sous pluie ? NON !![]()
PS2 : James : tes acteurs favoris finissent-ils donc tous par jouer dans Dallas alors ?
Roy Neary a écrit :Je n'ai pas vu Kiss me Kate. Le nom de Howard Keel me refroidit un peu. Je trouve ce comédien très fade et sans aucun charisme. Cela dit, les noms de George Sidney et de Bob Fosse me donnent envie.
PS1 : Un film plus jouissif que Chantons sous pluie ? NON !![]()
PS2 : James : tes acteurs favoris finissent-ils donc tous par jouer dans Dallas alors ?
Beule a écrit :Quelle mauvaise foi patente
Le fait que tu sois allergique à des films comme La mélodie du bonheur / My Fair Lady / Funny Girl / Star n'en font pas des daubes.Beule a écrit :Je ne saurais trop te déconseiller le Millie de George Roy Hill chez Universal: une daube atroce dans une édition techniquement superbe. Décidément les grosses pièces montées sixties et moi...
odelay a écrit :Pour moi Howard Keel restera toujours Clayton Farlow dans DALLAS. Il peut bien pousser des roucoulades dans de belles comédies musicales, comme Kiss me Kate (j'aime bcp la chanson "too darn hot"), rien n'y fera. Clayton forever.
Idem pour sa copine dans DALLAS, Barbara Bel Geddes. On s'en fout de Vertigo, vive Ellie Ewing!
N'ayant jamais vu Dallas, je ne connaitrai donc pas ce genre de pollution... visuelle !odelay a écrit :Pour moi Howard Keel restera toujours Clayton Farlow dans DALLAS. Il peut bien pousser des roucoulades dans de belles comédies musicales, comme Kiss me Kate (j'aime bcp la chanson "too darn hot"), rien n'y fera. Clayton forever.
Idem pour sa copine dans DALLAS, Barbara Bel Geddes. On s'en fout de Vertigo, vive Ellie Ewing!
Certes mais pour un musical, c'est bien ce qui importe avant tout non? Pas besoin de se prendre la tête, seule importe l'ivresse et Seven Brides fait mieux que remplir le cahier des charges: ses numéros surprennent et émerveillent par leur dynamisme coloré et athlétique.Majordome a écrit :Il faut bien dire que ce film vaut uniquement par la qualité époustouflante de ses numéros...Beule a écrit : POur Howard Keel et le musical, je recommanderai, outre le dynamique et plastiquement splendide Sept femmes de Barberousse que tu connais déjà (et pour cause, voire site), ...
Plus je le vois, plus j'aime tout le reste aussi, ses couleurs, ses acteurs, sa naïveté, son euphorie quoi : de toute manière la comédie musicale est un genre au cours duquel il faut faire abstraction de plein de choses qu'on accepterait pas ailleurs : il faut mettre son âge au vestiaire et y aller avec son regard d'enfant même si les meilleures sont bien plus profondes que leur apparence première.Majordome a écrit :Il faut bien dire que ce film vaut uniquement par la qualité époustouflante de ses numéros...Beule a écrit : POur Howard Keel et le musical, je recommanderai, outre le dynamique et plastiquement splendide Sept femmes de Barberousse que tu connais déjà (et pour cause, voire site), ...
Concernant les sept femmes, la manière dont est traité le "récitatif" (ce qui est entre les numéros) est quand même bien pauvre, et ne m'a pas enthousiasmé des masses... en revanche les numéros sont à tomber par terre... et franchement géniaux pour la majorité... et en plus, ils sont long, et c'est tant mieux! J'ai passé un formidable moment avec ce film mais pour ses numéros uniquement ! Le reste... bof, bof !Jeremy Fox a écrit :Plus je le vois, plus j'aime tout le reste aussi, ses couleurs, ses acteurs, sa naïveté, son euphorie quoi : de toute manière la comédie musicale est un genre au cours duquel il faut faire abstraction de plein de choses qu'on accepterait pas ailleurs : il faut mettre son âge au vestiaire et y aller avec son regard d'enfant même si les meilleures sont bien plus profondes que leur apparence première.Majordome a écrit :
Il faut bien dire que ce film vaut uniquement par la qualité époustouflante de ses numéros...