Le Parrain 4 : Pour ou contre ???

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

harry callahan a écrit :La trilogie du Parrain s'est faite avec Mario Puzo. Et Coppola laisse très clairement entendre qu'ils avaient commencé à bosser sur un autre épisode, mais que Mario Puzo étant décédé, il avait stoppé net les travaux. Je trouve que c'est une décision on ne peut plus sage. C'est lui qui détenait plus que quiconque les clefs de cet univers, qui savait quels étaient les liens entre tel personnage mineur et tel autre, qui savait comment les choses se passent ou doivent se passer dans ce monde à part. Son oeuvre ne doit pas être salie.
Ne cherchez pas plus loin, Coppola NE fera PAS de Parrain 4, car Puzo est mort. Et Puzo était l'âme de la saga. Point final. Je n'ose entrevoir d'autre possibilité.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
acidparadouze
Machino

Message par acidparadouze »

Moi je suis pour si Coppola ecrit et realise. Par contre le risque c'est qu'il leur faudrait un acteur qui rapporte et dans ceux existant j'en vois pas un seul capable d'interepreter un membre de la famille Corleone (mais bon pourquoi pas!)
acidparadouze
Machino

Quand au fait que Puzo soit mort, j'en sais trop rien. Je ne connais pas la relation de travail qu'ils avaient. Mais Coppola ayant ecrit les episodes 2 et 3 avec l'aide de Puzo(pas l'inverse a mon avis, j'en suis pas sur mais a mon avis ca se ressent), je pense qu'il serait tout a fait capable d'en faire un autre grand film. Mais sachant qu'il bosse depuis des annees sur un autre projet et que sans Puzo ca l'interesse pas, ca le regarde.
Kurtz

Message par Kurtz »

acidparadouze a écrit :Quand au fait que Puzo soit mort, j'en sais trop rien. Je ne connais pas la relation de travail qu'ils avaient. Mais Coppola ayant ecrit les episodes 2 et 3 avec l'aide de Puzo(pas l'inverse a mon avis, j'en suis pas sur mais a mon avis ca se ressent),
c ton amour immodéré pour Coppola qui te fait dire ça.
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

les titres complets c'est Mario Puzo's The Godfather, Mario Puzo's The Godfather Part II, et Mario Puzo's The Godfather Part III, ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de Mario Puzo's The Godfather Part IV...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Dans les bonus du coffret, il annonce clairement que Puzo a créé Le Parrain, qu'il ne faisait rien au scénario sans son assentiment, que Puzo bouchait constamment les petits trous du scénar, résolvait les contradictions, y apportait force détails, et que donc, lui mort, malgré leur ébauche de Parrain 4 faite ensemble, lui, Coppola, ne ferait pas de suite / préquelle ou Dieu sait quoi. Et c'est tant mieux.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
acidparadouze
Machino

Kurtz a écrit :
acidparadouze a écrit :Quand au fait que Puzo soit mort, j'en sais trop rien. Je ne connais pas la relation de travail qu'ils avaient. Mais Coppola ayant ecrit les episodes 2 et 3 avec l'aide de Puzo(pas l'inverse a mon avis, j'en suis pas sur mais a mon avis ca se ressent),

Sans doute :D

Mais je deduis que le parrain est tiré du bouquin et que les deux suivants ont été inventés en collaboration donc:
parrain 1 = Mario puzo
parrain 2 = coppola et mario puzo
Et mon avis sur les deux films:
parrain 1 = excellent film
parrain 2 = plus grand film de tous les temps

Avec cette equation la solution est sans appel et totalement objective 8)
Kurtz

Message par Kurtz »

acidparadouze a écrit :
Kurtz a écrit :

Sans doute :D

Mais je deduis que le parrain est tiré du bouquin et que les deux suivants ont été inventés en collaboration donc:
parrain 1 = Mario puzo
parrain 2 = coppola et mario puzo
Et mon avis sur les deux films:
parrain 1 = excellent film
parrain 2 = plus grand film de tous les temps

Avec cette equation la solution est sans appel et totalement objective 8)
tu oublies un terme dans ton équation:
le Parrain II s'appuie encore sur les éléments du livre notamment, pour les parties jeunesse.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

harry callahan a écrit :Dans les bonus du coffret, il annonce clairement que Puzo a créé Le Parrain, qu'il ne faisait rien au scénario sans son assentiment, que Puzo bouchait constamment les petits trous du scénar, résolvait les contradictions, y apportait force détails, et que donc, lui mort, malgré leur ébauche de Parrain 4 faite ensemble, lui, Coppola, ne ferait pas de suite / préquelle ou Dieu sait quoi.
Je confirme
Quand à faire un parrain 4 je ne suis pas vraiment convaincu...peut être faudrait-il passer à une série télé.

Mais que Coppola mette en oeuvre son megalopolis d'abord!
Kurtz

Message par Kurtz »

Tuck pendleton a écrit :
harry callahan a écrit :Dans les bonus du coffret, il annonce clairement que Puzo a créé Le Parrain, qu'il ne faisait rien au scénario sans son assentiment, que Puzo bouchait constamment les petits trous du scénar, résolvait les contradictions, y apportait force détails, et que donc, lui mort, malgré leur ébauche de Parrain 4 faite ensemble, lui, Coppola, ne ferait pas de suite / préquelle ou Dieu sait quoi.
Je confirme
Quand à faire un parrain 4 je ne suis pas vraiment convaincu...peut être faudrait-il passer à une série télé.
il y en a déja une

que j'aime pas trop d'ailleurs
Tuck pendleton
Mogul

Kurtz a écrit :
il y en a déja une

:shock: sur la famille corleone?
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

Kurtz a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
Je confirme
il y en a déja une

c'est les deux premiers films remis dans l'ordre chronologique, je n'ai jamais eu l'envie de regarder :roll:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Kurtz

Message par Kurtz »

Tuck pendleton a écrit :
Kurtz a écrit :
il y en a déja une

:shock: sur la famille corleone?
nan nan, sur la famille Montana
Kurtz

Message par Kurtz »

tuco dunn a écrit :
Kurtz a écrit :
il y en a déja une

c'est les deux premiers films remis dans l'ordre chronologique, je n'ai jamais eu l'envie de regarder :roll:
il y a quand meme pas mal de scènes supplémentaires puisque la durée totale est de dix heures.
mais bon, dans ce formal là, je rouve ça moyen...
Tuck pendleton
Mogul

tuco dunn a écrit :
il y en a déja une

c'est les deux premiers films remis dans l'ordre chronologique, je n'ai jamais eu l'envie de regarder :roll:[/quote]

je me disais aussi (kurtz tu racontes nawak :P )...ça j'ai vu mais il vire toute la partie de la jeunesse du parrain et compléte par des scènes inédites
Répondre