soirée nanars sur France 2 le 23/09...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Sugarland Express, Jaws ou Rencontre du troisème type sont pour moi des films très adultes (pour ne citer que ceux-là parmis ses premiers films).
Et puis la Couleur Pourpre, c'était pas non plus en fin de carrière.
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café

Message par Commissaire Bialès »

Roy Neary a écrit : Par contre ça :
Commissaire Bialès a écrit :C'est grâce à A.I que Spielberg surprend de plus en plus le public actuellement, car il a réussi à enlever son étiquette de faiseur de divertissements pour faire des films adultes. :wink:
Maintenant, faudrait arrêter avec cette rengaine...

J'ai jamais dit que ses divertissements étaient mauvais, justement je les adore mais je dis ce que je constate depuis 3 ans. :wink:

Faut pas s'énerver Roy !
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne m'énerve pas, mais c'est faux.
Image
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café

Message par Commissaire Bialès »

Roy Neary a écrit :Je ne m'énerve pas, mais c'est faux.

Tu l'as mal pris c'est tout.

Aie en voilà un qui va voir une dent contre moi ! :cry:
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Ce que Roy veut dire, c'est que Spielberg a toujours fait des "films pour adulte" sauf que l'on ne l'avait compris comme tel ;)
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
NUTELLA

Re: soirée nanars sur France 2 le 23/09...

Message par NUTELLA »

fatalitas a écrit :
mannhunter a écrit :tout d'abord HOOK,probablement l'un des plus mauvais Spielberg,niais et d'une laideur kitsch à faire regretter le PINOCCHIO de Benigni! :lol:

ensuite L'OMBRE BLANCHE de jon Gray,le steven Seagal de la semaine,avec Keenan Ivory Wayans dans le rôle du sidekick,le tout sous influence SEVEN et plein de répliques tordantes..."quand je veux me purger,je bouffe des prunes!"

très bonne soirée donc...merci France 2! :lol:
Pas d'accord : tu oublies qu'il y avait un 3eme film sur france 2 : La Voie Lactée de Bunuel et c'est tout sauf un nanar :wink:

Finalement les nanars l'emportent par 2 à 1 :mrgreen:

faux,c'est les navets l'emportent par 2 à 1 :wink: j'y tiens...
Fatalitas
Bête de zen

Re: soirée nanars sur France 2 le 23/09...

Message par Fatalitas »

NUTELLA a écrit :
fatalitas a écrit :
Pas d'accord : tu oublies qu'il y avait un 3eme film sur france 2 : La Voie Lactée de Bunuel et c'est tout sauf un nanar :wink:

Finalement les nanars l'emportent par 2 à 1 :mrgreen:

faux,c'est les navets l'emportent par 2 à 1 :wink: j'y tiens...
tu as raison Nut', je me suis laissé tromper par le titre du topic
:lol: :wink:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Non, c'est vrai qu'il avait une étiquette de faiseur de divertissements. De là à dire que cette étiquette était justifiée, il y a un pas que nous ne franchirons pas, en tout cas pas moi :wink:
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Vazymollo a écrit :
Non, c'est vrai qu'il avait une étiquette de faiseur de divertissements. De là à dire que cette étiquette était justifiée, il y a un pas que nous ne franchirons pas, en tout cas pas moi :wink:
moi je la franchirais volontier, j'irais jusqu'à dire qu'il en fait encore. Ce n'est pas un gage de médiocrité pourtant. Certes tout ces films ne sont pas à cataloguer dans ce "genre" (sans que ce soit un genre en soit mais j'ai pas trouver d'autres mots) mais un très grande partie. C'est parfait, tout le monde est content du coup, car il fait du divertissment intelligent. C'est un des réalisateurs qui à su allier grand public et grand cinéma avec un sacré talent. Maintenant ce que je trouve "faux" dans la réplique de Commissaire Bialès, c'est de dire que Spielberg ne fait des films "adultes" que depuis 3 ans, là je m'insurge. :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Tout le monde parle de Hook mais pas de l'Ombre blanche... :cry: :mrgreen:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Question à Roy (si il y jette un coup d'oeil), admirateur de Spielberg?
Ne trouve-tu pas que Le monde perdu est supérieur à Jurrasic Park par son ambiance plus oppressante, plus noire... Je trouve, par cette approche plus sombre, qu'il fait moins de concessions au spectacle, même si le film reste très divertissant et spectaculaire...mais, j'ai l'impression d'être le seul de cet avis... :roll:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

O'Malley a écrit : ...mais, j'ai l'impression d'être le seul de cet avis... :roll:
c'est clair :wink: au moins Jurassic Park etait divertissant.Le monde perdu par contre,comment dire,euhh non rien...
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

Rhoooaaa, comment qu'y dévie, le topic ! :D

Pas d'accord sur Le Monde Perdu, qui est pour moi un des ratages de Spielby. Hook ? ... Mouais ... trop long, trop sucré, plutôt balourd. Pas à proprement parler un mauvais film, mais un Spielberg qui ne m'a pas convaincu, loin de là. :?
We always were the curious kind
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Je crois que c'est clair :lol: :mrgreen:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

O'Malley a écrit :Question à Roy (si il y jette un coup d'oeil), admirateur de Spielberg?
Ne trouve-tu pas que Le monde perdu est supérieur à Jurrasic Park par son ambiance plus oppressante, plus noire... Je trouve, par cette approche plus sombre, qu'il fait moins de concessions au spectacle, même si le film reste très divertissant et spectaculaire...mais, j'ai l'impression d'être le seul de cet avis... :roll:
Personnellement, j'ai toujours pensé que si le film avait été fait avec pour personnages principaux Pete Postlethwaite et sa bande de chasseurs...là on aurait eu un vrai film d'aventures !
De la trempe de la scène de capture à motos, quoi !! Un vrai film d'aventuriers !
Malheureusement je dirais, Spielberg s'intéresse davantage aux écolos et transporte le film à Los Angeles où, il faut bien le reconnaître, il ne se passe pas grand chose de bien excitant : le T-Rex mange un passant, le T-Rex mange un chien, le T-Rex boit l'eau de la piscine, le T-Rex bouscule un bus...et finalement, le T-Rex retrouve son bébé T-Rex et rentre chez lui après avoir tué le méchant...:?
Non désolé, c'est beaucoup trop gentillet pour moi.
Répondre