Michel Sardou

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Michel Sardou est le chanteur préféré

de Juliette Armanet
3
14%
des fins de soirées étudiantes alcoolisées
2
10%
des gens de droite
6
29%
des Français, Môsieur !
10
48%

Nombre total de votes : 21

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Michel Sardou

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 26 juin 24, 09:02
Rockatansky a écrit : 26 juin 24, 08:57
Je suis d'accord, c'est un bon exemple des polémiques liées à trois phrases sorties du contexte.
Si tu es d’accord, tu es donc d’accord avec Je suis pour et Le temps des colonies, je suppose.
Je parles des Villes de grande solitudes et je dis que c'est un gros réac, fait les raccourcis hâtifs dont tu es friand si tu le souhaites :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : 26 juin 24, 09:23
Supfiction a écrit : 26 juin 24, 09:02

Si tu es d’accord, tu es donc d’accord avec Je suis pour et Le temps des colonies, je suppose.
Je parles des Villes de grande solitudes et je dis que c'est un gros réac, fait les raccourcis hâtifs dont tu es friand si tu le souhaites :mrgreen:
C’etait une question en fait. Que penses tu de ces deux chansons alors ?

manuma a écrit : 26 juin 24, 09:13 Vu seulement 2 films de son impressionnante filmo : Le Lit à 2 places (peut-être toujours dispo sur Prime d'ailleurs) et Paris brûle-t-il ? Et aucun souvenir de lui là-dedans.

Les seuls autres titres du bonhomme qui suscitent chez moi une curiosité disons contenue, ce sont le Kaminka et son téléfilm réalisé par José Giovanni, L'irlandaise.
Te fatigue pas. :mrgreen:
C’est pas pour sa piètre et surtout anecdotique carrière d’acteur que ce topic a été ouvert.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 26 juin 24, 09:25
Rockatansky a écrit : 26 juin 24, 09:23

C’etait une question en fait. Que penses tu de ces deux chansons alors ?
Personnellement je n'ai pas d'avis. Sardou a le droit de penser ce qu'il pense, des gens ont le droit de penser différemment et d'être choqués.

Moi j'aime bien Zombie Dupont :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : 26 juin 24, 09:29
Personnellement je n'ai pas d'avis. Sardou a le droit de penser ce qu'il pense, des gens ont le droit de penser différemment et d'être choqués.

C'est pourtant deux des principales chansons qui lui ont valu son étiquette de chanteur de droite (donc de facho).
Moi j'aime bien Zombie Dupont :mrgreen:
Une chanson qui à l'inverse aurait pu le classer à l'extrême gauche.
Moi retourner chez moi..
manuma
Monteur

Message par manuma »

Supfiction a écrit : 26 juin 24, 09:25 Te fatigue pas. :mrgreen:
C’est pas pour sa piètre et surtout anecdotique carrière d’acteur que ce topic a été ouvert.
J'aurais dû me douter que Tchi-Tcha avait de troubles intentions en ouvrant ce sujet :roll:

Mais bon, moi, au moins, j'y aurais participé sérieusement.

Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Après son père a une belle carrière d'acteur et sa mère c'est la Mère Crouzy mais c'est vrai que sa carrière d'acteur a lui n'est pas fameuse. Mais on se console ave des chef d'oeuvre du genre en chanson

Dernière modification par nunu le 26 juin 24, 10:34, modifié 1 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

nunu a écrit : 26 juin 24, 04:42 Ca tombe bien je voulais regarder Cross. Un film avec Michel ne peut être mauvais.

Bon c'est fait j'ai regarder Cross On aurait du rebaptiser le réalisateur Philippe Setpasbon

Le pire c'est que Sardou n'est pas le plus mauvais dans le film loin de là ,même s'il a l'air de s'en foutre et qu'il tire quand même la tronche.
Je suis d'accord avec toi, "Cross" c'est vraiment pas bon et étonnamment Sardou n'est pas la pire chose de ce film!
Par contre le réalisateur Philippe Setbon avait signé ensuite un film qui m'avait bien plu, "Mister Frost" avec Jeff Goldblum et Alan Bates, thriller fantastique que j'aimerais bien redécouvrir en Blu Ray, mais avec un peu d'appréhension tout de même..
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Michel Sardou un acteur médiocre ? Non mais ho hein :x

Et ça, c'est pas de l'actor's studio, non mais ho hein :

Supfiction a écrit : 26 juin 24, 09:25 Te fatigue pas. :mrgreen:
Flol demandait un topic Sardou, j'ai constaté qu'en effet un tel topic n'existait pas sur ClaCla et que le bonhomme avait une solide petite filmographie à son actif (en plus d'être au cœur de l'actualité avec un film qui fait mieux au box-office que le dernier Jeff Nichols), je n'ai fait que mon devoir de classikien, rien de plus. Un mec comme James Dean qui n'a que trois films au compteur a bien eu droit à son topic dédié sans qu'on en fasse tout un fromage...

(si tu n'aimes pas Cross, n'en dégoûte pas les autres)

PS merci manuma pour ta contribution ! Et merci de m'avoir rappelé que Michel Sardou a également quelques téléfilms à son actif !
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

J'ai beaucoup écouté la maladie d'amour sur mon mange disque vers 3-4 ans. J'adorais.
J'ai également vu Cross quand il était passé sur Canal plus. (Février 88 ?) J'avais 7 ans. J'avais adoré.

Ma passion pour Michel Sardou s'est ensuite affaiblie.
Intersections Global Corp.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Joshua Baskin a écrit : 26 juin 24, 11:23 Ma passion pour Michel Sardou s'est ensuite affaiblie.
C'est l'âge...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit : 26 juin 24, 11:23 J'ai beaucoup écouté la maladie d'amour sur mon mange disque vers 3-4 ans.
Moi c’était En chantant, en 1978, sur mon mange disque orange. Peut-être mon tout premier 45 tours, en tous cas le premier qui a survécu suffisamment longtemps pour que je m’en rappelle.

Pour moi, il aurait du arrêter au milieu des années 90 avec Selon que vous serez etc etc. Tout ce qui a suivi n’a plus aucun intérêt et en plus il a perdu sa voix (principalement par l’âge et probablement aussi par flemmardise).
La bande annonce du concert fait évidemment pitié.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit : 26 juin 24, 11:23 J'ai beaucoup écouté la maladie d'amour sur mon mange disque vers 3-4 ans. J'adorais.
Mon institutrice de CM1 nous l'avait appris en fin d'année scolaire. C'était le tube du moment (51 ans). Déjà, je ne supportais pas. :mrgreen:
https://tubesenfrance.com/annees-70/cla ... juin-1973/
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Karras a écrit : 26 juin 24, 15:45
Joshua Baskin a écrit : 26 juin 24, 11:23 J'ai beaucoup écouté la maladie d'amour sur mon mange disque vers 3-4 ans. J'adorais.
Mon institutrice de CM1 nous l'avait appris en fin d'année scolaire. C'était le tube du moment (51 ans). Déjà, je ne supportais pas. :mrgreen:
https://tubesenfrance.com/annees-70/cla ... juin-1973/
Tu as fait les deux écoles ?

Perso je suis intarissable sur Michel :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

nunu a écrit : 26 juin 24, 15:47 Tu as fait les deux écoles ?
Oui, en primaire. En CM1, j'étais dans le privé, école de sœurs. Je ne sais pas si, à l'époque, on polémiquait sur les paroles : "Qui unit dans son lit Les cheveux blonds, les cheveux gris" :fiou:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Karras a écrit : 26 juin 24, 15:56 Je ne sais pas si, à l'époque, on polémiquait sur les paroles : "Qui unit dans son lit Les cheveux blonds, les cheveux gris" :fiou:
Non. Mais il avait pas précisé l'âge des cheveux blonds et l'âge des cheveux gris.
Dans le même genre, tu as cette phrase que personne n'aurait eu l'idée de critiquer à l'époque :
Tu m'as donné de beaux enfants
Tu as le droit de te reposer maintenant
Répondre