Gwendoline

Benighted

Madam

Magenta (club)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
A première écoute, j'ai pensé à ...
31 auditeurs par mois ?
Si y a rien c’est que t’es vieux.
La plupart des "artistes" qui ont moins de 100 auditeurs par mois sont surement mille fois plus talentueux que 90% de la pop music actuelle et de la daube radiophonique.
On dirait du McCartney.
Je suis juste allé chercher un extrait sur YouTube où j'ai pu, pardon d'être tombé sur une chaîne avec moins de 100 millions d'abonnés.
Alors je rappelle qu'à l'origine il s'agit d'une cassette autoproduite sortie aux Pays Bas en 1982, hein... Ce n'était pas une niche, c'était toute une scène underground expérimentale DIY qui bricolait dans son coin. Le genre de choses que des vieux blogs de vétérans comme No Longer Forgotten Music ou Nostalgie de la Boue sortent de leurs cartons, par exemple. Dans le tas, il y beaucoup de choses aujourd'hui inécoutables (ou alors qui ne valent que comme témoignage de leur époque) mais qui peuvent aussi tomber dans des oreilles curieuses qui décident de les rééditer, ce qui est le cas de Muziekammer. Et si Kamermuziek est aujourd'hui réédité en CD c'est d'abord parce que c'est plus simple : à la base c'est une cassette C90 avec un morceau qui remplit à lui seul les 40 minutes de la face B avec ses boucles enoesques (et comme tout le monde ne jure que par le vinyle sur le marché de niche qu'il est devenu aujourd'hui, bah un CD on s'en fout).
Du tout, ça ne me dit strictement rien. Et Deerhoof est un nom que j'ai croisé mais dont la musique n'a jamais traversé mes oreilles (ou alors en coup de vent). L'occasion de rappeler que je suis toujours aussi à la ramasse concernant l'actualité musicale. S'il faut dater la rupture, c'est moins lié à la retraite de Bernard Lenoir que j'avais de toute façon arrêté d'écouter assidument après la fac qu'à un désintérêt progressif pour la lecture de Magic et des Inrocks.