Fallout (Amazon Prime) - 2024

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

shubby
Régisseur

Re: Fallout (Amazon Prime) - 2024

Message par shubby »

Rockatansky a écrit : 26 avr. 24, 07:45 Un dernier épisode un peu plus laborieux, mais ça tient bien la route, et nous envoie direct sur une saison 2 qu'on a bien envie de voir :)
Oui voilà. Climax un peu trop larmoyant, un poil capillotracté, mais qui se tient en cela que dans les jeux Fallout les quêtes annexes sont tjrs plus cool que la principale. Mais ça fonctionne et j'étais content de revoir la cop's du soldat, une chouette actrice pour un chouette perso. To be continued, après un nouveau "Okey Dokey" lancé par la héroïne, clin d'oeil à Orange mécanique bienvenu. Et triplette Kubrick avec Dr Folamour et Fullmetal Jacket mine de rien.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je vous ai trouvé étonnamment bienveillant pour cette série. Comme je l'ai dit plus haut, le premier épisode était formidable, mais après... wow... qu'est ce qu'on tourne en rond pendant au moins les 4 épisodes suivants (ce qui est assez embêtant pour une série qui n'en compte que 8). Narrativement parlant on fait du sur place et les personnages n'ont pas grand chose à offrir et ne provoquent pas de sympathie. L'héroïne reste franchement agaçante. Je me suis vraiment forcé pour continuer. Et puis, à partir de l'épisode qui se passe dans les 50s et qui présente les véritables enjeux, ça prend enfin forme et la série peut se développer et devenir franchement intéressante. Il était temps. Dommage qu'il n'y ait presque plus d'épisodes...
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Re: Fallout

Message par harry callahan »

Flol a écrit : 19 avr. 24, 15:43Tu réponds justement à la question que j’allais poser : est-ce que si l’on a jamais joué au jeu, voire qu’on en a carrément rien à branler, on peut tout de même prendre du plaisir au visionnage de cette série ?
Pour moi oui. Je n'ai pas joué une seule minute aux jeux ( à part Shelter mais je pense pas que ce soit représentatif du reste de la série de jeux ). Globalement j'en retire du positif. L'argent investi ( combien j'en sais rien mais il y en a clairement ) se voit à l'écran, avec des bémols sur certains visuels numériques parfois pas ouf, le sang numérique qui me fait sortir du bouzin systématiquement et le maquillage de la Goule, qui s'il est globalement réussi, a un quelque chose de loupé sur certains plans/angles.
J'aime assez la galerie de personnages ( même si comme d'autres j'ai des réserves sur le sort réservé au perso de Maximus sur les 2 derniers épisodes on va dire ) et le perso de l'écuyer de Maximus dans l'ensemble est pas fameux.
Oui, ils auraient pu mettre le holà sur les flashbacks concernant le passé de la Goule et sa femme, quand bien même ce qui y est raconté est plutôt bon.
Mon plus gros reproche c'est sur la structure globale : certes les persos se déplacent tous à pied à partir d'une même région, mais ils se croisent et se rejoignent toujours au petit bonheur la chance, quand ça arrange le scénar. X est en possesion du MacGuffin à l'endroit 1, Y le récupère à l'endroit 2, puis Z le subtilise à l'endroit 3 pour que X rejoigne Y et Z pour s'en emparer à l'endroit 1. Mouais. Et les persos de Lucy et Maximus doivent se presser de retrouver le MacGuffin dans la 2ème moitié de la saison, mais passent un épisode entier immobiles dans l'abri 4 même si on y apprend des choses intéressantes pour l'intrigue générale, en tous cas pour le néophyte que je suis.
J'ai bien aimé l'interprétation de l'actrice principale avec ses grands yeux et celle de Walton Goggins ( ben oui ). La
Spoiler (cliquez pour afficher)
romance finale entre Lucy et Maximus était dispensable et semble ajoutée au chasse-pieds
Mais bon, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et verrai la suite avec plaisir.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

harry callahan a écrit : 26 mai 24, 12:42le perso de l'écuyer de Maximus dans l'ensemble est pas fameux.
L'acteur est abonné aux rôles de crétins.

Image
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

harry callahan a écrit : 26 mai 24, 12:42le perso de l'écuyer de Maximus dans l'ensemble est pas fameux.
L'acteur est abonné aux rôles de crétins.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Jamais joué au jeu, je trouve l'univers amusant, ça se regarde, c'est fun, bourrin, tout ça. Mais bon, c'est aussi très très lisse, sans grands enjeux, à part des banalités propres à ce genre de séries et des personnages peu attachants. En gros, j'oublie les épisodes au fur et à mesure que je les vois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Colqhoun a écrit : 10 juin 24, 09:18 j'oublie les épisodes au fur et à mesure que je les vois.
Un peu comme n'importe quelle série, non ?
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Flol a écrit : 10 juin 24, 17:38Un peu comme n'importe quelle série, non ?
La majorité j'imagine. Mais j'en regarde assez peu et il y a quand même pas mal de séries qui me restent en tête après coup. Là c'est de l'amnésie en direct.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Même sur les séries que j'aime bien, ça me fait régulièrement ça. Je me souviens des premiers et derniers épisodes de saison, mais au milieu de tout ça...un grand vide où tout semble se mélanger. :|
Spike
Electro

Message par Spike »

Vous pourrez acquérir gratuitement* la Fallout Classic Collection sur l'Epic Games Store (PC) du 29/08/2024 au 05/09/2024 à 17h00.

Elle comprend les premiers opus de la célèbre franchise vidéoludique, à l'origine de la récente série TV. brassant de multiples influences SF (en tête les incontournables Mad Max) : les deux jeux de rôle en vue isométrique Fallout (1997) et Fallout 2 (1998) ainsi que le jeu de stratégie Fallout Tactics (2001).

Certains acteurs célèbres prêtent leurs voix aux personnages des jeux, entre autres Ron Perlman, Richard Dean Anderson, Clancy Brown, Keith David, Tony Shalhoub, David Warner, ...

Etant donné que ces jeux sont assez anciens, ils devraient pouvoir tourner sur n'importe quel ordinateur actuel.

N.B. Ces jeux (ainsi que les éditions intégrales de Fallout 3 et Fallout: New Vegas) ont déjà offerts gratuitement sur l'Epic Games Store par le passé, donc il est possible que vous les ayez déjà récupérés.

* Comment faire, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer le jeu durant la période précitée**. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu quand vous le souhaiterez.

** Le jeu gratuit à conserver de l'Epic Games Store change chaque semaine.
Répondre