Inzest in Vaduz (Benjamin Kirschner - 1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ed
Le Cary de l'hypoténuse

Re: Inzest in Vaduz (Benjamin Kirschner - 1982)

Message par ed »

Watkinssien a écrit : 1 avr. 22, 16:40 Il a déployé beaucoup d'énergie pour adapter A la Recherche du Temps Perdu. En effet, il a voulu faire un film fleuve de 45h, coupé en sept parties de plus de 6h, parlé en dialecte alémanique, avec Chuck Norris et Aldo Maccione.
Tu peux sourcer ? Je n'en ai jamais entendu parler, et sur le papier, comme ça, ça me semble assez improbable :?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

ed a écrit : 1 avr. 22, 17:01
Watkinssien a écrit : 1 avr. 22, 16:40 Il a déployé beaucoup d'énergie pour adapter A la Recherche du Temps Perdu. En effet, il a voulu faire un film fleuve de 45h, coupé en sept parties de plus de 6h, parlé en dialecte alémanique, avec Chuck Norris et Aldo Maccione.
Tu peux sourcer ? Je n'en ai jamais entendu parler, et sur le papier, comme ça, ça me semble assez improbable :?
:o Oui moi aussi ; je vois mal Chuck Norris en baron de Charlus et encore moins Aldo Maccione dans le rôle de Marcel. Ca sent la Fake News.
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

ed a écrit : 1 avr. 22, 17:01
Je m'auto-quote, car j'ai en effet trouvé un truc. Il semblerait que ça n'ait été qu'une vague rumeur, toutefois.

https://www.cineliecht.li/archiv/wann-k ... 54515.html
(il faut insister un peu, internet semble instable de l'autre côté des montagnes)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Je crois que Watkinssien confond avec le Dune de Jodo... (sans vouloir l'enfoncer :fiou:)

Sinon, la télévision publique du Liechtenstein est également disponible en ligne (là je suis sur mon téléphone donc je n'ai pas internet, mais tu trouveras facilement le lien). À l'exception des matchs de foot de l'équipe nationale, la plupart des programmes sont disponibles sans restriction géographique.
Par contre c'est payant (et un peu cher, comme tout au Liechtenstein à vrai dire). Mais je te fais confiance, tu sauras bien jongler avec les périodes d'essai gratuites :mrgreen:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 1 avr. 22, 17:12 Je crois que Watkinssien confond avec le Dune de Jodo... (sans vouloir l'enfoncer :fiou:)
Non, Jodo et Dune, c'est bien connu par les cinéphiles. Mais la relation Proust-Kirshner, mamma mia (Kirshner)!, la madeleine aurait pris une tournure unique. de Oliveira et Rivette en auraient été jaloux.
Image

Mother, I miss you :(
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 1 avr. 22, 17:20 Non, Jodo et Dune, c'est bien connu par les cinéphiles. Mais la relation Proust-Kirshner, mamma mia (Kirshner)!, la madeleine aurait pris une tournure unique. de Oliveira et Rivette en auraient été jaloux.
Mais puisqu'on te dit que ce film n'existe pas !
La Recherche de Kirschner, c'est comme le Ferrari de Michael Mann, on ne le verra jamais.

Entre l'accident de Chuck Norris après deux jours de tournage et une sombre affaire de financement opaque, le projet était mort-né, soyons lucides...

Même si je me souviens d'une interview de Kirschner en 2017 où il essayait encore de relancer le truc :shock:

MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Déjà deux pages sur un titre franchement surfait du cinéma liechtensteinois et personne pour évoquer celui (beaucoup plus riche en oeuvres inoubliables, pourtant) du Luxembourg.
Parlez d'un forum cinéphile, après ça...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Alexandre Angel a écrit : 1 avr. 22, 06:47 Inzest in Vaduz est également et surtout un poignant mélodrame qui raconte l’amour platonique et impossible entre Klaus (Hans Knappknecht, impénétrable) un riche et jeune fermier de l’Oberland, région méridionale et montagnarde du Liechtenstein, et Brigitt (Inge Dummerkopf, tout aussi impénétrable quoique délicieuse), patineuse désargentée de l’Unterland, la région Nord, beaucoup plus basse (la symbolique est un tantinet grossière) en tant que plaine alluviale du Rhin.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Moi je trouve que c'est un beau poisson d'Avril.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

MJ a écrit : 1 avr. 22, 19:34 Déjà deux pages sur un titre franchement surfait du cinéma liechtensteinois et personne pour évoquer celui (beaucoup plus riche en oeuvres inoubliables, pourtant) du Luxembourg.
Parlez d'un forum cinéphile, après ça...
Pas faux, en même temps le cinéma luxembourgeois est complètement éclipsé par celui de la Trinité-et-Tobago.
Image

Mother, I miss you :(
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Moi aussi j'ai des soupçons.

Je pense qu'Alexandre Angel n'a jamais vu Inzest in Vaduz et qu'il s'est contenté de recopier la page de présentation du film sur TV Liechten et de la traduire sommairement (d'habitude il s'exprime mieux que ça).
Il s'est dit "tiens, je vais me foutre d'un vieux film liechtensteinien pour le 1er avril" en pensant qu'un tel topic n'aurait jamais plus de trois réponses et que ça passerait inaperçu (façon de noyer le poisson d'avril, en quelque sorte).

(mais ça reste un film admirable :D )

Invité1
Electro

Message par Invité1 »

tchi-tcha a écrit : 1 avr. 22, 16:50 Un cinéma pas toujours très facile d'accès (je me souviens d'une adaptation du Béton de Thomas Bernhard qui ferait passer Oliveira pour Michael Bay, pour le coup), et malheureusement assez peu disponible en DVD par chez nous...
Un quelconque rapport ?

Image
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Kirschner aurait du appeler Golan/Globus à l'époque! Avec un casting pareil, ils auraient fait sauter la banque pour financer ce film!
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit : 1 avr. 22, 06:47 Inzest in Vaduz, titré également Oben am jungen Rhein, est un film remarquable primé à Locarno en 1982.
La b.o est sympa, ça me rappelle un truc des Sex Pistols.
Répondre