Frissons d'enfance inattendus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
Re: Frissons d'enfance inattendus
En voyant Hannah Arendt, je me suis souvenue d'une image qui m'avait traumatisée petite (sans doute à cause des réactions de mes parents, que je ne comprenais alors pas très bien) : celle de Eichmann dans sa cage de verre avec ses écouteurs. J'avais retenu des réactions parentales que c'était quelque chose dont on devait avoir peur...
Et les images de personnes dans cette position (dans une cabine avec des écouteurs) m'ont longtemps mise mal à l'aise...
Et les images de personnes dans cette position (dans une cabine avec des écouteurs) m'ont longtemps mise mal à l'aise...
-
- Producteur
Tout pareil mais on doit être quelques millions dans ce cas.Watkinssien a écrit :

Sinon, ta signature évoque pour l'adulte doté d'un cerveau de 10 ans que je suis et surtout grand amateur de Tintin une autre forme de traumatisme.

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- cinephage
- C'est du harfang
Sur un arbre perché : on t'annonce une comédie avec Louis de Funes, et voila qu'il fait un cauchemar affreux, avec des vampires épouvantables !!!
J'en ai longtemps été effrayé, de ce film...

J'en ai longtemps été effrayé, de ce film...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- odelay
- David O. Selznick
J'ai trouvé mon pire frisson. Ce n'était pas un film, c'était une série. Et française qui plus est : "L'île aux trente cercueils". J'en ai fait des cauchemars quand j'étais gamin avec des histoires de nonnes crucifiées!
-
- Producteur
C'était assez flippant mais peut-on parler de frisson "inattendu" avec un tel titre...odelay a écrit :J'ai trouvé mon pire frisson. Ce n'était pas un film, c'était une série. Et française qui plus est : "L'île aux trente cercueils". J'en ai fait des cauchemars quand j'étais gamin avec des histoires de nonnes crucifiées !

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- odelay
- David O. Selznick
Ben ouais, une série Antenne 2 avec Claude Jade, même si il y a "cercueil" dans le titre, ça surprend. 

- cinephage
- C'est du harfang
La série m'avait scotché !! A la révision (tu penses que j'ai acheté le dvd), il y a de grosses faiblesses, mais le coté feuilletonnant et l'ambiance sont vraiment réussis.odelay a écrit :J'ai trouvé mon pire frisson. Ce n'était pas un film, c'était une série. Et française qui plus est : "L'île aux trente cercueils". J'en ai fait des cauchemars quand j'étais gamin avec des histoires de nonnes crucifiées!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Producteur
C'est marrant, dans La poupée sanglante, il avait beau y avoir Yolande Folliot, je savais que j'allais baliser...odelay a écrit :Ben ouais, une série Antenne 2 avec Claude Jade, même si il y a "cercueil" dans le titre, ça surprend.

Bon, j'arrête le mauvais esprit à 5 cts en laiton... Par contre, plus d'un passage des Rois maudits (que mes parents m'avaient autorisé à voir malgré mon jeune âge) m'ont durablement impressionné. Et même 40 ans plus tard, alors que cette série à considérablement vieilli, ces séquences gardent un potentiel effrayant par leur cruauté (Jacques de Molay hurlant sur son bûcher, infâme torture du roi d'Angleterre, visages tordus d'empoisonnés et j'en passe)...

Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Machino

L'oiseau pleureur dans un épisode de Babar. Sa voix (pleureuse donc) me terrifiait. Mais j'aimais bien l'épisode quand même alors je le voyais souvent.
- nobody smith
- Directeur photo
« Tiens mon petit. Regarde le beau dessin animé avec des animaux que j’ai rien que pour toi »
à partir de 2min32
Des putains de nuit de cauchemar, ça m'a refilé. Bon faut dire que me le repasser en boucle n'a pas dû aider
à partir de 2min32
Des putains de nuit de cauchemar, ça m'a refilé. Bon faut dire que me le repasser en boucle n'a pas dû aider
-
- au poil !
Ah bah oui, pareil pour N.I.M.H, merci nobody...
Et par extension, je flippais bien des chats (russes) également monstrueux de Fievel... mais peut-être pas autant que de la souris géante !
Taré, ce Don Bluth.
Et par extension, je flippais bien des chats (russes) également monstrueux de Fievel... mais peut-être pas autant que de la souris géante !
Taré, ce Don Bluth.

- Watkinssien
- Etanche
Vraiment un frisson inattendu quand j'étais petit :
Il me faisait flipper cet Indien !!!

Il me faisait flipper cet Indien !!!

Mother, I miss you

- Kevin95
- Footix Ier
Je viens de me souvenir d'une chose, un sketch qui me foutait vraiment les boules. Étant gamin, j'étais déjà fan (mais alors fanatique) des Nuls et dans une de leurs VHS best of, il y avait cette fausse bande annonce El Bourdon.
http://www.myvideo.de/watch/7731488/Les ... urdon_1988
1/ incompréhension (et ça continue d’ailleurs
)
2/ sentiment de malaise
Mais signe que j'étais complétement gaga des Nuls, ce sketch m'a fasciné (malgré la terreur).
1/ incompréhension (et ça continue d’ailleurs

2/ sentiment de malaise
Mais signe que j'étais complétement gaga des Nuls, ce sketch m'a fasciné (malgré la terreur).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur
Il s'agissait en fait d'un teaser pour...Kevin95 a écrit :Je viens de me souvenir d'une chose, un sketch qui me foutait vraiment les boules. Étant gamin, j'étais déjà fan (mais alors fanatique) des Nuls et dans une de leurs VHS best of, il y avait cette fausse bande annonce El Bourdon.
1/ incompréhension (et ça continue d’ailleurs)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Je ne connaissais pas mais je vois parfaitement ce qui a pu te faire flipper (cette mouche chelou dans la téléKevin95 a écrit :Je viens de me souvenir d'une chose, un sketch qui me foutait vraiment les boules. Étant gamin, j'étais déjà fan (mais alors fanatique) des Nuls et dans une de leurs VHS best of, il y avait cette fausse bande annonce El Bourdon.
1/ incompréhension (et ça continue d’ailleurs)
2/ sentiment de malaise

Sinon, il y avait un sketch de Thierry Le Luron qui me mettait extrêmement mal à l'aise, c'était celui ou il faisait la speakrine. On ne voyait que sa tête, placée dans un décor de poste télé. Il prenait une voix toute aigue et parlait de la diffusion du film 'l"arrière train sifflera 3 fois".
Si quelqu'un met la main dessus, je le reverrai bien, même si rien que d'y penser j'en ai des frissons.
Je n'aimais pas du tout non plus son spectacle ou il était en petit vieux, je crois que ratatouille le détestais aussi.
Intersections Global Corp.