Je viens de le regarder. C'est du Aldrich solide dans l'écriture et souvent virtuose au niveau de la mise en scène (l'intro, en effet, est bluffante), bien que parfois excessivement outré dans l'interprétation. J'apprécie notamment le travail sur la lumière réellement impressionnant et digne de certains grands films horrifiques des 60's comme "Le Masque Du Démon" ou "La Maison Du Diable" (je me le note comme une possible référence personnelle à ce niveau). Cependant, le gros problème à mon sens du film d'Aldrich, indépendamment des qualités citées précédemment, c'est de jouer par moment (vers la fin surtout) sur le terrain de "Les Diaboliques" de Clouzot, film sorti presque dix ans plus tôt et que je tiens pour un chef d'oeuvre absolu dans son registre. Cela atténue pour moi l'importance qu'aurait pu avoir "Chut, chut chère Charlotte" dans la filmo d'Aldrich, par rapport à un "Kiss Me Deadly" ou "Qu'est-il Arrivé A Baby Jane ?" par exemple. Mais encore une fois, c'est du solide.
7,5/10
Chut, chut, chère Charlotte (Robert Aldrich - 1964)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- subMarine
Re: Chut, chut, chère Charlotte (Robert Aldrich - 1964)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances

-
- A mes délires
Logiquement, tu ne devrais pas tarder à ouvrir un sujet sur Le Démon des Femmes.

- Père Jules
J'ai reçu récemment le Warner Archives. Je le regarde dans le moisLord Henry a écrit :Logiquement, tu ne devrais pas tarder à ouvrir un sujet sur Le Démon des Femmes.

-
- A mes délires
Je te rappelle dans la perspective de ta découverte de The Killing of Sister George, que tu disposeras déjà d'une discussion qui n'attend que toi.

- Père Jules
J'aime la première phrase du fil ouvert par tes soins

Lord Henry a écrit :Faut-il le rappeler, oui sans doute, Robert Aldrich était un immense metteur en scène, sans que le succès des Douze Salopards ne change quoi que ce soit à l'affaire.