Top Blu-Ray 2012

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Charles Foster Kane

Re: Top Blu-Ray 2012

Message par Supfiction »

DukeOfPrunes a écrit : #2 - Lonesome (Criterion)
Image
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film jusqu'à ce jour. (Comme quoi, on en apprend toujours..)
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Je ne connaissais pas Paul Fejos avant d'acheter ce Blu-Ray, qui est loin d'être mon favori dans la collection Criterion.
Disons qu'il faut aimer les comédies romantiques un peu cucul la praline :mrgreen:
Côté réalisation, le type était doué, c'est indéniable. Malheureusement, les séquences de parlant ruinent un peu le travail de composition.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

supfiction a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : #2 - Lonesome (Criterion)
Image
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film jusqu'à ce jour. (Comme quoi, on en apprend toujours..)
A découvrir de toute urgence ! Une magnifique comédie romantique, simple mais diablement efficace et enthousiasmante. Un de mes films muets préférés :D
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit : Et vous, vous avez un top naphta HD pour 2012 ? Les sorties qui vous ont marquées ? :)
En vrac, naphta et pas naphta :

Top 2012 au 24/12/2012 :

Contemporain :

The Tree Of Life (FOX - US)
Pina (France TV - France)
Secret Sunshine (Criterion - US)
Titanic 2D (FOX - France)
Rebelle 2D (Disney - France)
The Amazing Spider-Man (Sony - France)
Prometheus 2D (FOX - France)
Wuthering Heights (Artificial Eye - UK)
Thor (Paramount - France)
Rushmore (Criterion - US)
The Avengers (Paramount - France)
La ligne rouge (FOX - France)
The Muppets (Disney - US)
Fighter (Metropolitan - France)
Warrior (Metropolitan - France)

Patrimoine :

Lawrence d'Arabie (Sony - France)
Brief Encounter (Criterion - US)
Charade (Criterion - US)
The Bride Of Frankenstein (Universal - UK)
Les dents de la mer (Universal - France)
Indiana Jones et la dernière croisade (Paramount - France)
Harold & Maude (Criterion - US)
Terminator (MGM - France)
Cleopatra (Masters of Cinema - UK)
Total Recall (Studio Canal 2012 - UK)

Mais il n'y a pas que du 2012, c'est ce que j'ai vu en 2012 (nuance).
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Oui, nuance, ce serait cool d'avoir ton avis sur les éditions sorties en 2012 mais je suppose qu'il faut aussi avoir le temps de visionner les disques qu'on achète :mrgreen: Sinon on voit que Lawrence d'Arabie, Vertigo, Casque d'or ainsi les films de monstres classiques Universal sont dans toutes les listes, c'est assez uniforme :) Je pense que de la même manière tout le monde s'accorde à dire que le Melville et le Carné sortis chez Pathé dans l'année ont été les plus grosses déceptions, sur le plan technique.

Il faut que je prépare mon top personnel également...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Après un minimum de réflexion, voilà mon top 10 des éditions Blu-Ray de l'année.

#1 - Lawrence d'Arabie (Sony Pictures)

Image

#2 - La grande illusion (Studiocanal)

Image

#3 - La passion de Jeanne d'Arc (Eureka/MoC)

Image

#4 - Universal Classic Monsters Essential Collection (Universal)

Image

#5 - Casque d'or (Studiocanal)

Image

#6 - Vertigo (Universal)
#7 - Die Nibelungen (Eureka/MoC)
#8 - Woman Under the Influence (BFI)
#9 - Monty Python and the Holy Grail (Sony Pictures)
#10 - El espiritu de la colmena (Vértice Cine)

Dans la catégorie surprise de l'année, avec excellent transfert HD, voici les 3 récipiendaires des "Trophées Wahou"

#1 - Letter Never Sent (Criterion)

Image

#2 - The Man Who Shot Liberty Valance (Paramount Pictures)

Image

#3 - Three Outlaw Samurai (Criterion)

Image

Enfin, les mentions spéciales pour un coup de chapeau éditorial, catégorie "Arlésienne" au niveau personnel ( :uhuh: )

#1 - David Lean Directs Noel Coward (Criterion)

Image

#2 - The Mizoguchi Collection (Arrow)

Image

#3 - Indiana Jones: The Complete Adventures (Paramount Pictures)

Image
Vivement en HD (STA/STF)
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

PROMOTHEUS de Sandy Collora : filmé au Mexique: images à tomber; les amateurs de texture argentine passeront leur chemin, le film ayant eté tourné directement en numerique, pas le moindre micro grain à se mettre sous le dent....
ICE STATION ZEBRA de John Sturges : tout simplement superbe; une reussite comparable à celle de Laurence d'Arabie; à trouver sur Amazon.com: all zones, stf presents
F d F ( Fan de Ford )
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

DukeOfPrunes a écrit :Oui, nuance, ce serait cool d'avoir ton avis sur les éditions sorties en 2012 mais je suppose qu'il faut aussi avoir le temps de visionner les disques qu'on achète :mrgreen: Sinon on voit que Lawrence d'Arabie, Vertigo,
Etonnant de trouver Vertigo. Après avoir lu la critique Dvdclassik, j'imagine un blu ray correct mais loin d'être à la hauteur du film.
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

villag a écrit :PROMOTHEUS de Sandy Collora : filmé au Mexique: images à tomber; les amateurs de texture argentine...
Par contre, si ça avait été filmé au Brésil... :wink: :lol:
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

supfiction a écrit :Etonnant de trouver Vertigo. Après avoir lu la critique Dvdclassik, j'imagine un blu ray correct mais loin d'être à la hauteur du film.
Je pense que c'est avant tout une bonne surprise du coffret Hitchcock, une des grosses sorties de l'année dont on redoutait la qualité. Certains transferts sont excellents, par exemple L'ombre d'un doute et Qui a tué Harry ? Le disque de Sueurs froides, quoique moins parfait, est vraiment très bon ; et puis on parle d'un gros classique, ça joue dans le placement du top ! Bonne colorimétrie, très bon piqué, on ressent la HD - personnellement je m'attendais à voir quelque chose dans le genre de Fenêtre sur cour ou La corde. Il n'en est rien, il y a de quoi être satisfait ! :)

Pour BFI en 2012, déception concernant la sortie des films signés Ozu de la gamme HD (heureusement MoC rattrape l'année de ce côté avec Herbes flottantes). Cela dit je n'ai pas encore visionné le pack Battleship Potemkin. J'espère que d'excellentes choses sont à suivre en 2013, à commencer par la collection Cassavettes et Cria Cuervos en mai prochain. J'aimerais beaucoup qu'ils fassent des upgrades en films d'animation / stop motion : courts-métrages de Jan Svankmajer, films de Reiniger...
Vivement en HD (STA/STF)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Après un minimum de réflexion, voilà mon top 10 des éditions Blu-Ray de l'année.
Liberty Valence me choque un peu mais sinon, y a effectivement un paquet de trucs où je seconde amplement. :D

Sinon, une correction : les Mizoguchi, c'est Artificial Eye. :idea:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Mon top 2012 (de ce que j'ai vu, ou qui est sorti)

Norvège :

Image

Japon :

Image

Un des "top image" de l'année

Angleterre :

ImageImageImageImage

Espagne :

ImageImage

Un inédit sorti en Espagne qui m'a bien plu (blu-ray moyen) et un classique.

Belgique :

Image

Avec le doc sur Refn en HD

Autriche :

ImageImageImage

USA :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

France :

ImageImageImage

Les Coffrets français :

ImageImageImage
ImageImage

Les 3 steelbooks de l'année :

ImageImageImage
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Mon top 2012 (de ce que j'ai vu, ou qui est sorti)

Norvège :

Image
Oh ! Il est sorti en BLU ? :o Et on ne me disait rien... J'avais bien aimé ce film (une belle surprise).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
MickeyLD
Doublure lumière

Message par MickeyLD »

Mon Top Blu-Ray 2012

1. Lawrence d'Arabie
Image

2. Tess
Image

3. Le Festin de Babette
Image

4. Melancholia
5. The Tree of Life
6. Un Tramway Nommé Désir
7. Kikki la petite sorcière
8. La Nuit du Chasseur
9. Casque d'Or
10. In the Mood for Love

J'ajouterai également The Dark Knight Rises, Prometheus, Les Aventuriers de l'Arche Perdu de bons blockbusters, vrais démos en blu ray.
J'aurai adoré mettre dans mon classement Heaven Gates chez Criterion... Malheureusement Barnes&Noble sont des incompétents. Je n'ai toujours pas reçu ce titre commandé le 11 Novembre 2012...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

MickeyLD a écrit :J'aurai adoré mettre dans mon classement Heaven Gates chez Criterion... Malheureusement Barnes&Noble sont des incompétents. Je n'ai toujours pas reçu ce titre commandé le 11 Novembre 2012...
Je viens de recevoir le mien complètement éclaté, alors tu sais... :|
Répondre