Community (NBC, 2009)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !

Re: Community (NBC, 2009)

Message par pol gornek »

2501 a écrit :
7swans a écrit :Concernant la "faible notoriété" de Community, encore une fois, c'est une série mineur qui parle principalement aux geeks et aux cinéphiles. La plupart des ressorts comiques se concentrent sur cet univers (du moins dans la saison 1). Abed est le personnage a prirori le plus populaire, ça ne m etonne pas du tout et c'est symptomatique. J'ai beau trouver la série très sympa, j'accepte (et reconnais) aussi ses limites.
Comme Tarantino quoi. Mineur, geek, cinéphile. Hmm. Tu me parlais de raccourci ? Je ne crois pas à cette niche. Ou alors elle est devenue bien vaste.
Dans les chiffres, on n'est pourtant pas loin de la série de niche. 3.5 millions de moyenne sur la saison 03, 4.6 pour la saison 02 et 5 pour la première (le pilot avait réalisé 6.9 millions).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est assez drole la série utilise son concept lambda pour faire n'importe quoi, je suis fan
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

pol gornek a écrit :
2501 a écrit : Comme Tarantino quoi. Mineur, geek, cinéphile. Hmm. Tu me parlais de raccourci ? Je ne crois pas à cette niche. Ou alors elle est devenue bien vaste.
Dans les chiffres, on n'est pourtant pas loin de la série de niche. 3.5 millions de moyenne sur la saison 03, 4.6 pour la saison 02 et 5 pour la première (le pilot avait réalisé 6.9 millions).
La troisième série avait failli ne pas être complété, faute d'audience, mais une quatrième saison est tout de même en préparation. ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

1kult a écrit :La troisième série avait failli ne pas être complété, faute d'audience, mais une quatrième saison est tout de même en préparation. ;)
Oui, mais cette probablement dernière saison se fera sans le showrunner Dan Harmon viré comme un malpropre (c'est un temérament difficile qui s'est très publiquement frité avec le tout aussi volatile Chevy Chase, mais quand même) juste après la fin de la saison 3. Les épisodes qui suivront ne seront pas forcément honteux, mais ça n'aura pas la même saveur...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :C'est assez drole la série utilise son concept lambda pour faire n'importe quoi, je suis fan
Cela me fait beaucoup penser au roman SAGA de Tonino benacquista.. A croire que les scénaristes ont lu son livre avant de créer la série et de partir dans leur délires.
Dans le genre délire j'ai un faible pour l'épisode singeant Les affranchis de Scorcese.
Répondre