Faut pas confondre le débat avec
faut toujours que tu la ramènes sur ce que pensent les autres, selon toi
je ne vois pas où 2501 a vu ça , pour exemple j'ai défendu
SPARTACUS en respectant mes interlocuteurs sans mépris et je ne " m'agace pas " si l'on ne pense pas comme moi.
Je n'ai peut être pas l'esprit aussi "érudit" pour en arriver à apprécier le fun de Terra Nova mais je suis conscient de ses défauts et effectivement en ayant un peu d’indulgence par exemple pour les SFX de cette série qui ont été calés en flèche, mais je n'oublie pas non plus que Jurassik Parc c'était 63 millions de dollars de budget en 93 pour deux heures de programme contre sauf erreur 55 pour cette série pour plus de 10 heures de prog en 2010/2011.
Une meilleure réalisation exploiterait mieux les moments dramatiques c'est sûr , les maladresses du genre tout le monde s'en sort lors d'une attaque de raptors ne peuvent plus fonctionner, peut ëtre que Speilberg sur le rayon "Grand public" confond avec " spectacle lisse " car le " grand public " est plus aguerri aujourd'hui et pourrait supporter un spectacle plus dur sans forcément montrer la bidoche mais suggérer les morts vu les contraintes.
Donc oui, un spectacle un peu plus sec lui aurait donné plus de crédibilité.
On aurait gagné a développer un peu plus la partie année 2149 avec par exemple un flic teigneux et revanchard qui débarquerait dans une "vague" de colons par la suite, une petite touche façon "le fugitif" aurait peut être apporté un peu plus de densité, mais le jugement hâtif (car sur deux trois épisodes) ne doit pas être déterminant, ce n'est pas un formula show, les postulats de départs doivent se développer et voir ce que peut donner la suite.
On peut critiquer le scénar, mais on sait dès le départ que ce n'est pas non plus de la psychologie fine, c'est du blockbuster propice au spectacle et au dépaysement, on ne peut pas avoir les mêmes attentes que pour The Killing ou Breakinng Bad .
Quand on regarde AVATAR on peut saluer la performance technique et la réal mais le scénar c'est quoi ?
Un gars investi un personnage comme dans un jeu video et prend cause pour les "indigènes" jusqu'à se battre contre les "méchants" qui veulent les déposséder point Barre.
Donc je pense que le postulat de départ n'est pas plus pourri qu'un Avatar...maintenant si d'autres pensent que c'est pourri , ils ont le droit, on n'a pas tous les mêmes attentes aux mêmes moments.