J'effectue ici un copier - coller du test de Tenia sur la foi duquel j'ai acheté le blu d'Arrow ... et n'ai pas été déçu que du contraire ...
La meilleure édition, à n'en point douter ...
Ah, si les Bava à venir en janvier pouvaient être du même calibre au niveau du transfert ...
Zombie Flesh Eaters / Zombi 2 (L'enfer des Zombies) - Lucio Fulci
Arrow, 2012
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.18 Mbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
Italian / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles
L'image proposée ici par Arrow est franchement impressionnante. Hormis la séquence du requin qui présente une salissure jaune se baladant au milieu de l'image (et ressemblant à un cheveu) et est un peu moins belle, le Blu Ray possède une image très belle et très définie. La colorimétrie est aussi très agréable, avec un contraste souvent adéquat malgré une photo assez vaporeuse dans les séquences de jour et donnant un aspect surexposé.
La limite majeure du transfert reste des pulsations de luminosité apparaissant quasiment tout le long du film, surtout dans les séquences de jour (et donc forcément moins présentes en fin de film). Rien, cependant, de rédhibitoire.
Enfin, on notera une séquence de nuit assez bruitée vers la 20e minute, certainement du à la pellicule utilisée.
Côté son, il est bon de noter que, contrairement à certains titres comme Mon nom est Personne, Zombi 2 possède une piste de sous-titres dédiée à la piste écoutée. Ainsi, que l'on regarde le film en anglais ou en italien, les sous-titres sont adaptés et évitent tout problème de synchronisation.
Contrairement à Blue Underground, Arrow ne propose pas de remixage 5.1 ou 7.1 des bandes sons, mais se contentent de pistes LPCM 2.0.
La piste anglaise sonne, dans ces conditions, assez typée de l'époque, et le tout manque de véritable dynamisme. C'est très propre, mais au final assez confiné, notamment le final qui manque d'ampleur. Cependant, la musique profite de la propreté de la piste, et les dialogues restent clairs même si parfois un peu étouffés.
Image : 8.5/10
Son (Anglais 2.0) : 7.5/10
Film : 6.5/10