Heat (Michael Mann)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
Re: Heat (Michael Mann)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Hypoglycémique
Vu hier. Ce n'est pas une édition de démo, c'est évident. Mais si je compare avec la première édition DVD zone 1 que je possédais jusque là, l'édition BD est indéniablement supérieure à l'édition DVD, en vidéoprojection. Quelques courts plans flous. Le son pourrait être plus démonstratif.
-
- Electro
Le simple fait qu'il n'y ait plus le problème d'anamorphose du master précédent suffit à faire du BR l'édition de référence.
-
- Bernanonos
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Oué, ça n'a pas l'air brillant.mynameisfedo a écrit :test hdnumerique => http://www.hdnumerique.com/dossiers/299 ... eat-1.html
Perso, je passe à mon voisin. J'arrête (pratiquement) de racheter. J'ai des tas de titres en double, en triple, en quadruple. Terminé. La vie est trop courte, je me concentre sur les vraies nouveautés.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Déçu
comparatif BR vs. BR 4K
Pas beaucoup d'amélioration de définition, un cadrage différent (mois d'infos) et surtout un étalonnage revu et corrigé
Bientôt en test sur Classik...
Pas beaucoup d'amélioration de définition, un cadrage différent (mois d'infos) et surtout un étalonnage revu et corrigé
Bientôt en test sur Classik...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Ouh là ! plus de jaune effectivement. Dans certains cas, le gris bleu tourne légèrement au gris turquoise (légèrement). Le plan sur le dock ; le ciel n'est plus tout à fait bleu, les nuages ne sont plus tout à fait blancs !Nestor Almendros a écrit : un étalonnage revu et corrigé
...

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Déçu
Vous auriez dû travailler chez Skip ou Ariel, commissaire... 

-
- Accessoiriste
Moi qui me faisais une joie de l'acquérir, cela me refroidis un peu ! La question est de savoir si Mann approuvé ce recadrage et cette colorimétrie... Apparemment oui puisque l'on parle de "Definitive Director's Edition"...

-
- Réalisateur
Je vais conserver mon vieux Blu- Ray ...Commissaire Juve a écrit :Ouh là ! plus de jaune effectivement. Dans certains cas, le gris bleu tourne légèrement au gris turquoise (légèrement). Le plan sur le dock ; le ciel n'est plus tout à fait bleu, les nuages ne sont plus tout à fait blancs !Nestor Almendros a écrit : un étalonnage revu et corrigé
...

- Mosin-Nagant
- Mogul
Et, moi, je vais l'acheter ce vieux bluray...phibes a écrit :Je vais conserver mon vieux Blu- Ray ...Commissaire Juve a écrit : Ouh là ! plus de jaune effectivement. Dans certains cas, le gris bleu tourne légèrement au gris turquoise (légèrement). Le plan sur le dock ; le ciel n'est plus tout à fait bleu, les nuages ne sont plus tout à fait blancs !

C'est quand même dommage que la nouvelle édition ne mette pas une baffe à la précédente. Puis ce léger recadrage. Brrr..
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-
- Laspalès
Critique du nouveau BR bien plus favorable ici...:Mosin-Nagant a écrit :C'est quand même dommage que la nouvelle édition ne mette pas une baffe à la précédente. Puis ce léger recadrage. Brrr..
http://www.blu-ray.com/movies/Heat-Blu- ... 36/#Review
- ex-beldvd man
- Décorateur
Et contrairement au précédent (de mémoire c'est un Warner donc...), les commentaires sont st.FR
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
-
- Laspalès
- Jack Griffin
- Goinfrard
A part le changement de teinte sur certains plans et le léger recadrage je vois franchement pas de réel différence...Je dis ça sans m'y connaitre mais je garde l'ancienne édition.