Stanley me manque.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

John Constantine a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
il a le droit non?
S'il pouvait par contre développer :roll:, et son dernier post sur "Charlie's Angels" me rappelle des trucs que j'ai lu sur rama.

oui j'avais pas vu que c'était un troll
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Tuck pendleton a écrit :
John Constantine a écrit :
S'il pouvait par contre développer :roll:, et son dernier post sur "Charlie's Angels" me rappelle des trucs que j'ai lu sur rama.

oui j'avais pas vu que c'était un troll
j'adore ces gamins qui se la ramènent :roll: . Quant il aura fait sa mue et un peu fait l'expérience de la vie, il pourra venir nous parler de Kubrick.
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Oui, Kubrick me manque. Comme Leone, Tarkovski, Kurosawa, Bresson ou Pialat... Mais plutot que de pleurer le vide laissé par les maitres disparus je préfère penser aux cinéastes qui m'ont fait ressentir des émotions intenses dans les salles obscures et dont je serais pret à voir le prochain film meme s'il était coupé en deux parties projetées seulement un mercredi à 7h du matin à Vaucresson: Tarantino, Malick, HHH, David Lynch, Bergman qui s'est récemment remis à tourner. Dans mon cas personnel cinq raisons de trépider d'impatience et de ne pas jouer les nostalgiques qui crient à la mort du cinéma parce qu'un cinéaste -Kubrick, Tarkovski- ou un style de cinéma qu'ils ont vénérés -les nostalgiques du cinéma populaire italien, du ciné hk d'avant 1997- n'est plus.
ImageImageImageImage
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Moi aussi il me manque et il me reste quelques perles à découvrir. Ainsi Lolita trône dans ma médiathèque et j'hésite avant de le regarder. J'ai vraiment envie que ce soit pour une grande occasion.

Sympa cet hommage à Stanley Billou
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

Jeremy Fox a écrit :Evidemment mais son testament cinématographique est tellement fabuleux et m'a si fortement touché que je suis content que sa filmo s'arrête sur un tel chef d'oeuvre 8)
Pareil. En même temps j'aurais tellement voulu voir ce que aurait donné A.I par Kubrick même si j'apprécie énormément le film de Spielberg.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

George Kaplan a écrit :Moi aussi il me manque et il me reste quelques perles à découvrir. Ainsi Lolita trône dans ma médiathèque et j'hésite avant de le regarder. J'ai vraiment envie que ce soit pour une grande occasion.
Genre quand tu feras la sortie des écoles/collèges de jeunes filles avec un imper? :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'y a plus bcp de cinéastes actuellement dont la moindre rumeur de projet, de frémissement artistique ou de rumeurs de tournage étalées sur 2-3 ans nous fasse vibrer [bon y reste Scorsese, De Palma, Tarantino, Zidi et d'autres].
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

John Constantine a écrit :Mais c'est vrai qu'y a plus bcp de cinéastes actuellement dont la moindre rumeur de projet, de frémissement artistique ou de rumeurs de tournage étalées sur 2-3 ans nous fasse vibrer [bon y reste Scorsese, De Palma, Tarantino, Zidi et d'autres].
En ce qui me concerne, y a Guillermo Del Toro, Alejandro Gonzalez Inarritu ( qui finit son deuxième long métrage ) et Alejandro Amenabar qui font partie de cette catégorie.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit : Dans mon cas personnel cinq raisons de trépider d'impatience et de ne pas jouer les nostalgiques qui crient à la mort du cinéma parce qu'un cinéaste -Kubrick, Tarkovski- ou un style de cinéma qu'ils ont vénérés -les nostalgiques du cinéma populaire italien, du ciné hk d'avant 1997- n'est plus.
Je ne voulais absolument pas donner l'impression de crier à la mort du cinéma, loin de moi cette idée....
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Kubrick comme Leone me manque énormément mais je crois que c'est du aux peu de films qu'ils ont réalisé contrairement à des Hitchcock, Ford, etc....
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Jean-Luc Godard
Stagiaire

Message par Jean-Luc Godard »

Je ne voulais absolument pas donner l'impression de crier à la mort du cinéma, loin de moi cette idée....
De toute façon, il ne faut pas culpabiliser, parce le Cinéma est mort dès qu'il est né...Maintenant il y a la télé... et la télé c'est un trou dans un mur du cocon familial...et puis les films de Kubrick et Tarkovski sont tellement grands qu'il faut les voir sur des supports s'écartant du langage télévisuel... Les Solaris et autres 2001, ça doit se voir sur un support vidéo 36 cm... comme mes films que je tourne au camescope... En fait c'est la télé 36 cm qui sauve le cinéma... ou pas... La télé c'est une radiotransmission... La radiotransmission, ça comprend pas le montage entre deux plans, parce que ce sont des ondes... Donc les ondes ne comprennent pas le cinéma... Donc 2001 sur une télé 36 cm c'est au delà du cinéma...C'est à cause de l'onde...

Nous sommes aussi ondes... Donc nous ne comprenons pas le cinéma... Ou peut être...Avec une télé 51 cm alors...C'est mieux pour mes films... Et pour l'Histoire(s ou sans s) du Cinéma mort avant qu'il existe...Mais rien n'existe...

Mais c'est pas important du tout si vous ne comprenez pas...Enfin peut être... Ou non... Moi je m'en fous mes films ne marchent pas en salles... Et pourtant j'en vis... Ca c'est la vie...Je vis avec le Cinéma mort... Nous sommes tous des charognards de l'image...Ou pas...
Le Cinéma est mort, ce qui compte c'est l'application du montage sur les neuro-émetteurs. Tout est question d'électricité. Le cinéma, c'est tapiner.
Edouard Balladur
Assistant(e) machine à café

Message par Edouard Balladur »

Jean-Luc Godard a écrit :
De toute façon, il ne faut pas culpabiliser, parce le Cinéma est mort dès qu'il est né...Maintenant il y a la télé... et la télé c'est un trou dans un mur du cocon familial...et puis les films de Kubrick et Tarkovski sont tellement grands qu'il faut les voir sur des supports s'écartant du langage télévisuel... Les Solaris et autres 2001, ça doit se voir sur un support vidéo 36 cm... comme mes films que je tourne au camescope... En fait c'est la télé 36 cm qui sauve le cinéma... ou pas... La télé c'est une radiotransmission... La radiotransmission, ça comprend pas le montage entre deux plans, parce que ce sont des ondes... Donc les ondes ne comprennent pas le cinéma... Donc 2001 sur une télé 36 cm c'est au delà du cinéma...C'est à cause de l'onde...

Nous sommes aussi ondes... Donc nous ne comprenons pas le cinéma... Ou peut être...Avec une télé 51 cm alors...C'est mieux pour mes films... Et pour l'Histoire(s ou sans s) du Cinéma mort avant qu'il existe...Mais rien n'existe...

Mais c'est pas important du tout si vous ne comprenez pas...Enfin peut être... Ou non... Moi je m'en fous mes films ne marchent pas en salles... Et pourtant j'en vis... Ca c'est la vie...Je vis avec le Cinéma mort... Nous sommes tous des charognards de l'image...Ou pas...
C'est magnifique. Je pense que je devrais vous engager comme consultant. Vous avez un don Monsieur Godard. Même si vous n'évoquez que la charogne à tout bout de phrase, c'est la vie qui transparaît. Je pense que vous seriez à même de me redonner politiquement vie.
Image
Jean-Luc Godard
Stagiaire

Message par Jean-Luc Godard »

Mais la politique est déjà morte... Cependant, je peux vous trouver un rôle principal dans ma prochaine expérience cinématographique... Stallone est déjà sur le coup... Ca parlerait du cinéma suisse politique entre 1971 et 1971 un jour plus tard... Ca s'appellerait "Eloge de l'amour du cinéma et du chocolat suisse vu de mon chalet en suisse"... Bien sûr il ne marchera pas et on n'y gagnera rien... Seuls les Cahiers me soutiendront, parce qu'il aura une esthétique et une intrigue à la Matrix Reloaded...Les Cahiers, c'est dommage qu'ils soient dans la spirale de dépopularisation... Ces cahiers sont à spirale actuellement... et une Spirale... Des Spirous...De l'humour, c'est ça qui faut au cinéma...C'est ce qui nous sauvera...
Le Cinéma est mort, ce qui compte c'est l'application du montage sur les neuro-émetteurs. Tout est question d'électricité. Le cinéma, c'est tapiner.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

oui, moi aussi, l'idée de savoir que je ne pourrais plus découvrir un film de Kubrick me peine... c'est pour ca d'ailleurs que le seul film que je n'ai toujours pas vu, L'ultime razzia, je le garde précieusement en cassette et je me délecte de ne toujours pas le regarder en me disant que c'est le seul que je ne connais toujours pas (mais en même temps, c'est un supplice... je finirais par succomber prochainment je pense...)
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Jean-Luc Godard a écrit :Mais la politique est déjà morte... Cependant, je peux vous trouver un rôle principal dans ma prochaine expérience cinématographique... Stallone est déjà sur le coup... Ca parlerait du cinéma suisse politique entre 1971 et 1971 un jour plus tard... Ca s'appellerait "Eloge de l'amour du cinéma et du chocolat suisse vu de mon chalet en suisse"... Bien sûr il ne marchera pas et on n'y gagnera rien... Seuls les Cahiers me soutiendront, parce qu'il aura une esthétique et une intrigue à la Matrix Reloaded...Les Cahiers, c'est dommage qu'ils soient dans la spirale de dépopularisation... Ces cahiers sont à spirale actuellement... et une Spirale... Des Spirous...De l'humour, c'est ça qui faut au cinéma...C'est ce qui nous sauvera...
:lol: :lol: :lol:
Ca fait du bien!
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
GRISHAM

Message par GRISHAM »

O'Malley a écrit :oui, moi aussi, l'idée de savoir que je ne pourrais plus découvrir un film de Kubrick me peine... c'est pour ca d'ailleurs que le seul film que je n'ai toujours pas vu, L'ultime razzia, je le garde précieusement en cassette et je me délecte de ne toujours pas le regarder en me disant que c'est le seul que je ne connais toujours pas (mais en même temps, c'est un supplice... je finirais par succomber prochainment je pense...)
Faut pas charrier quand même, là y'en qui méritent l'enfermement...
Répondre