8,25/10
PS : Eastwood, il fait que du bon ciné, il fait aussi de jolies filles. Je veux bien qu'il m'en mette une comme Allison de côté ( ou Allison elle même ).

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et le "Action"final,assez magnifique quand memeJack Torrance a écrit :Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.
6/10
oui le final est excellent je dois dire.breezy a écrit :Et le "Action"final,assez magnifique quand memeJack Torrance a écrit :Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.
6/10![]()
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd![]()
S'il n'y avait que ça d'excellent. Personnellement, je trouve Eastwood remarquable en en réalisateur monomaniaque, avec quelques scènes proprement hilarantes ( la femme antisémite au restaurant, la femme et son scénario bidon de chien, le patron de l'hôtel raciste qui lui fout une dérouillée ). On sent son obsession monter graduellement et inexorablement, jusqu'au drame et à cette très belle fin.breezy a écrit :Et le "Action"final,assez magnifique quand memeJack Torrance a écrit :Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.
6/10![]()
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd![]()
Je partage entierement ton avis,la scene de la femme antisemite est un grand moment,j'ai eu la chance de le voir au cinéma et je peux dire que les paysages sont egalement magnifiqueharry callahan a écrit :S'il n'y avait que ça d'excellent. Personnellement, je trouve Eastwood remarquable en en réalisateur monomaniaque, avec quelques scènes proprement hilarantes ( la femme antisémite au restaurant, la femme et son scénario bidon de chien, le patron de l'hôtel raciste qui lui fout une dérouillée ). On sent son obsession monter graduellement et inexorablement, jusqu'au drame et à cette très belle fin.breezy a écrit : Et le "Action"final,assez magnifique quand meme![]()
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd![]()
Dans mes bras !NUTELLA a écrit :Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop![]()
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.
7/10
Ok aussi avec ta critique : il va neigerMartin Quatermass a écrit :Dans mes bras !NUTELLA a écrit :Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop![]()
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.
7/10
Me souviens difficilement de l'amusant bonus crypto-homo qui accompagnait tout le film, dommage. Sinon c'est attachant mais assez moyen quoi voyez...NUTELLA a écrit :Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop![]()
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.7/10
peut-être étaient ils de bonne foi?Bartlebooth a écrit :Créance de sang ne méritait pas la volée de bois vert qu'il a reçue de la part de la critique française, qui n'aime rien tant que brûler ce qu'elle adorait hier.
Mal traduit, plutôt.Mac Lean a écrit :attention aux spoilers pour Bloodwork quand mème (enfin, tout le monde le devine facilement, mais bon...).
Je le trouve largement supérieur au livre de Connely, que j'ai trouvé très mal écrit.
Oeuf corse, les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, personne ne dira le contraire !tuco dunn a écrit :peut-être étaient ils de bonne foi?Bartlebooth a écrit :Créance de sang ne méritait pas la volée de bois vert qu'il a reçue de la part de la critique française, qui n'aime rien tant que brûler ce qu'elle adorait hier.
toujours est il que j'ai absolument détésté ce film, l'histoire je la trouve assez ridicule, et des effets de mises en scéne m'ont vraiment gonflé et font vraiment amateur et cliché, genre clint voit les lunettes de soleil et se souviens les avoir déjà vu sur quelqu'un->gros plan sur son visage et flash back de la scéne ou on a vu les lunettes, ce genre de truc est fait plusieurs fois en plus, quant à la conclusion de l'enquête avec le chéque, et le coupable qui était son copain, téléphoné et bof quoi...
heureusement mystic river est arrivé assez vite après
ne t'inquiéte pas, concernant les critiques je suis sur la même longueur d'onde que toi, à ceci prés que je ne les lis pas...Bartlebooth a écrit :Oeuf corse, les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, personne ne dira le contraire !tuco dunn a écrit : peut-être étaient ils de bonne foi?
toujours est il que j'ai absolument détésté ce film, l'histoire je la trouve assez ridicule, et des effets de mises en scéne m'ont vraiment gonflé et font vraiment amateur et cliché, genre clint voit les lunettes de soleil et se souviens les avoir déjà vu sur quelqu'un->gros plan sur son visage et flash back de la scéne ou on a vu les lunettes, ce genre de truc est fait plusieurs fois en plus, quant à la conclusion de l'enquête avec le chéque, et le coupable qui était son copain, téléphoné et bof quoi...
heureusement mystic river est arrivé assez vite après
Par rapport à la critique : je ne me sens absolument pas vexé quand elle démolit un film que j'aime (ou le contraire) ; souvent, ça me pousse à réféchir et affûter mes arguments. Je n'attends pas d'un critique qu'il entérine mes goûts mais qu'il argumente les siens, et qu'il me donne du répondant. Ce que je n'aime pas, c'est le côté : chouette, c'est mauvais. Ça ne me gêne pas du tout qu'on n'aime pas Créance de sang (qui est, je le répète, un film très mineur) et qu'on le dise, d'autant plus qu'Eastwood jouit aujourd'hui d'un culte parfois exorbitant (que ce soit un de mes cinéastes préférés ne change rien à l'affaire : j'ai horreur des cultes, quels qu'ils soient). Ce qui m'a énervé, c'est le ton, l'espèce de jubilation sadique qu'ont mis certains à éreinter le film, au lieu de dire simplement : bon, Eastwood a raté son coup, attendons le prochain.