Ponyo sur la falaise (Hayao Miyazaki - 2008)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nobody smith
- Directeur photo
- k-chan
- squatteur
Re: Ponyo (Hayao Miyazaki, 2008)
Ca va être long... 
edit : excellent la vidéo... J'ai trop hâte.

edit : excellent la vidéo... J'ai trop hâte.
Dernière modification par k-chan le 29 juin 08, 09:51, modifié 1 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Le Château ambulant étant le plus beau film que j'ai pu voir depuis le début de la décennie, il va de soi que ce prochain film est ma plus grosse attente en matière de cinéma.
-
- Electro
- cinephage
- C'est du harfang
Dépêche d'aujourd'hui dans lemonde.fr
Be still, my heart...Japon: 1,25 million d'entrées en 3 jours pour Ponyo, le 10e film de Miyazaki
23.07.08 | 12h38
Quelque 1,25 million de Japonais se sont précipités le week-end dernier dans les salles obscures pour découvrir Ponyo, le dernier long métrage en date du maître de l'animation nippone Hayao Miyazaki, selon les chiffres enregistrés par le distributeur Toho.
Entre le 19 juillet, date de sortie, et le 21 juillet (férié au Japon), 1.251.107 spectateurs ont découvert les aventures du poisson rouge Ponyo, un film très grand public projeté sur 481 écrans dans le pays.
La sortie d'un nouveau Miyazaki est toujours un événement national au Japon, où petits et grands se ruent dans les cinémas pour se glisser avec délectation dans l'univers "miyazakien" si particulier.
Par comparaison, "Le Voyage de Chihiro", le plus gros succès cinématographique japonais en termes de recettes, avait totalisé 1.234.368 entrées, soit 16.739 de moins, au cours des trois premiers jours d'exploitation en 2001.
Ponyo raconte l'histoire d'une petite fille poisson qui s'échappe du fond de la mer sur le dos d'une méduse et rencontre un garçonnet de cinq ans, Sôsuke, dont elle tombe amoureuse.
En trois jours, Ponyo a totalisé 1,58 milliard de yens de recettes (9,4 millions d'euros), selon Toho, sans compter les gains réalisés sur les ventes de produits dérivés sur lesquels se jettent les Japonais à la sortie des salles.
Selon l'enquête réalisée par Toho, quelque 45% des spectateurs sont venus en famille, cette histoire étant dessinée pour que les enfants la comprennent autant, sinon plus, que les adultes, selon Miyazaki.
Le CD de la chanson du générique, diffusée depuis plus de six mois par toutes les radios, caracole également en bonne place dans les hit-parades. Et tous les petits spectateurs de chanter "Ponyo, Ponyo, Ponyo, sakana no ko" ("Ponyo, enfant poisson") à la fin du film.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Watkinssien
- Etanche
Je trouve cela de plus en plus ridicule !cinephage a écrit :Dépêche d'aujourd'hui dans lemonde.fr
Japon: 1,25 million d'entrées en 3 jours pour Ponyo, le 10e film de Miyazaki
23.07.08 | 12h38
Quelque 1,25 million de Japonais se sont précipités le week-end dernier dans les salles obscures pour découvrir Ponyo, le dernier long FIIIIIIILM en date du maître de l'animation nippone Hayao Miyazaki, selon les chiffres enregistrés par le distributeur Toho.
..

Mother, I miss you

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Sympa le choix de Miyazaki de revenir au crayonné.
Ca a l'air simple, beau et émouvant : tout ce que j'aime.
Ca a l'air simple, beau et émouvant : tout ce que j'aime.

- k-chan
- squatteur
Je remet les liens vers les vidéos, celles du dessus ayant été supprimé.
- Ponyo theme song
- vidéo
et
- le vrai trailer . Ca à l'air sublime.
- Ponyo theme song
- vidéo
et
- le vrai trailer . Ca à l'air sublime.

-
- Paulie Pennino
Le trailer est sublime par contre pour la chanson ils auraient pu faire un effort, la voix de l'enfant est très mignonne mais musicalement c'est quand même une horreur
...

-
- Laughing Ring
- MJ
- Conseiller conjugal
Je me réjouis d'un certain minimalisme après le roboratif de son précédent Château. La ligne graphique est à tomber, mais c'est un lieu-commun de le dire pour un Miyazaki.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- n'est pas Flaubert
Formidable. Je me réjouis d'avance. Ca va être sublime. 

Première critique (très positive) de Ponyo sur Ecranlarge :
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -16393.php
Voilà qui fait plaisir à lire
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -16393.php
Voilà qui fait plaisir à lire

-
- chat gratte !
Exactement !Strum a écrit :Formidable. Je me réjouis d'avance. Ca va être sublime.

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)