Je viens de le recevoir, et viens de faire une comparaison de la première bobine entre le Anchor Bay et le Wild Side.
1/ Ne jugez pas sur les captures sur internet, qui n'ont rien a voir avec le rendu du film sur une TV.
2/ Ce disque semble surpasser, de très loin, le truc gris et vert agréé THX de Anchor Bay ! On dirait quasiment de la 3D tellement c'est beau, vivement ce soir que je revoie le film en intégral.
3/ J'ai vu le film quasiment cent fois, en salles, en VHS, en LD, en VHS imports, DVDs... c'est la première fois que je retrouve le sentiment et l'atmosphère qui lui sont propres, et que j'ai eu lors des premiers visionnages.
4/ Le Anchor Bay ne semble pas avoir les mixes originaux ? Il y avait une controverse autour. Sur la vi 2.0 du Wild Side, par exemple la chute de la fille à travers le vitrail, fait bien entendre les craquements absents chez Anchor Bay (qui est une bouillie sonore), avant la chute.
Au final, (ma critique arrive en ligne dès que j'ai tout regardé bonus compris), la question ne devrait meme pas se poser. Pourquoi semer le doute sur le web, a partir de captures mal réalisées, et surtout quand on a jamais étalonné / restauré un film en HD de sa vie ? Je suis le premier a taper sur les techniciens quand une restauration est ratée, mais ici, entre le DP, Argento et le responsable chez VDM (qui est un pro), il faut avoir du culot pour la ramener, le controle qualité est quand même énorme.
Le seul reproche que je ferais a ce DVD c'est qu'il n'est pas un HD-DVD (ou Blu-Ray).
Ce film ressemble enfin à ce qu'il était à l'origine, la version Anchor Bay peut certes plaire plus a certains (selon leur set up TV et leur lecteur), elle n'est pas le film.
Au lieu de taper sur ce superbe remaster a tort et a travers, les DVDphiles feraient bien mieux de s'indigner sur des vrais massacres comme Dracula de Coppola ou Halloween de Carpenter, dont les Blu-Ray sont des hérésies indignes des films.
Sinon j'ai visionné le film en entier, et je confirme. J'y ai trouvé quelques défauts, mais comparé au Anchor Bay, qui n'est jamais constant dans l'étallonage d'un plan à l'autre dans la meme scène, il n'y a pas photo.
Je voudrais dire aussi, les captures sur d'autres sites, ne rendent absolument pas ce qu'est le film sur mon plasma. Donc soit elles sont pas faites dans les règles (comme celles de
http://www.bulletsnbabesdvd.com/forums/ par exemple qui font très attention), soit tirées du DVD italien (qui lui a un problème de surexposition, alors qu'il vient a priori du meme master, c'est l'encodage qui change ?) ? En tout cas, c'est bizarre de voir des images ou les visages sont blanc/blême, et de ne pas retrouver le meme défaut dans la scène sur son écran.
Le Anchor Bay, je trouvait a sa sortie que c'était la meilleure version du film en DVD, mais aujourd'hui, je pense qu'il est dépassé (on peut cependant le préféré sur son set up), prenez la scène avec Udo Kier : le building derrière est gris ou vert selon les plans, ensoleillé puis nuageux, sur le WS, l'aspect est constant (comme se doit tout étalonnage dans une scène). J'ai l'impression que le AB en fait est peu ou pas étallonné, on dirait le film au naturel, pré-étalonnage.
davidf (dvdvision)
"Vu ce soir au cinéma en projection numérique, l'image est superbe !
Je confirme que les captures ne reflètent en rien le résultat réel !
Le chien n'est pas rouge, et la luminiosité pas si éclatante que ça !
Je n'avais jamais vu le film au cinéma, et encore moins à sa sortie d'origine, mais je dois dire que le résultat que j'ai vu ce soir est bluffant !"