HEROES - SAISON 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joey
rocher ton corps
Last.fm

Re: Euh !

Message par joey »

Burnett a écrit :Euh, ma question est peut-être stupide, mais.. vous la regardez où cette nouvelle saison ? :oops:
Sur le site de VOD de TF1 Ou par des moyens moins légaux...
Image
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Sinon, effectivement début de saison très prometteur. Pas mal de pistes sont posées, ça devrait donner un truc pas mal.
Image
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

02x02 :

On continue dans l'exposition qui prend forme. C'est toujours bien mené, on ne s'ennuie pas. Les auteurs parviennent à conserver la fluidité dans leur narration avec ce shéma très éclaté, ce qui n'est pas une mince affaire sur le papier.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aurai juste un léger bémol concernant l'amnésie de Peter, ressort dramatique que j'ai toujours trouvé trop facile. Espérons que les auteurs ne fassent pas trop tarder l'effet, et/ou que l'on trouve une réelle justification à cette perte de mémoire.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

02x03 :

L'exposition, c'est important pour garder la cohérence de la série corale, mais on peut espérer qu'au prochain épisode, on passe à la vitesse supérieure. Parce que :
L'intrigue autour du couple mexicain commence à tourner en rond, celle de Peter sent la facilitié à plein nez pour tenter de faire durer l'amnésie. Il n'y a bien que Hiro qui reste intéressante, Claire et son boyfriend (j'espère pour elle que ce n'est pas son frère, sinon on va avoir le droit à un remake de white fire) passe à l'étape suivante avec un bon timming, et puis cela fait plaisir de retrouver ce bon vieux Sylar !
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

gehenne a écrit :02x03 :

L'exposition, c'est important pour garder la cohérence de la série corale, mais on peut espérer qu'au prochain épisode, on passe à la vitesse supérieure.
Effectivement, certaines histoires commencent à trainer un peu.
Celle des sud-américains est effectivement assez chiante, vivement qu'ils arrivent aux US, qu'on puisse avancer un peu. Et Hiro au Japon, ben, ça m'emmerde un peu, je préférerais qu'il revienne au présent. Le retour de Sylar, ouais, bof, je préférerais en apprendre plus sur le nouveau méchant, celui qui fait cauchemarder Molly
Autant, j'avais trouvé les 2 premiers épisodes assez bons, autant ce troisième m'a semblé assez faible.
Image
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

02x04 :

L'action ne s'accélère pas vraiment, mais on peut toutefois noter un rythme plus soutenue dans le dévoilement de certaines vérités. Là encore, les convergences restent flous mais se dévoilent quelques esquisses. Trop vagues pour savoir à quoi s'attendre, mais suffisamment relevé pour attiser la curiosité.
L'intrigue autour des suds-américains prennent enfin une tournure intéressante avec la venue de Sylar, en revanche c'est l'histoire de Claire qui patinne. On a un peu l'impression de faire du surplace, surtout que son exposition est conséquente. Intéressante la découverte de la cousine de Micah. Si l'effet autour de Katrina est grossier et presque de mauvais goût, elle teinte néanmoins son personnage d'une aura particulière, de celle qui relève de douloureuses cicatrices d'un traumatisme tout ce qu'il y a de plus naturel.

Et puis un des bad guy semble se préciser !
Nancy Allen
trop pas ça la life

Message par Nancy Allen »

bon, c'est pas tout ca, mais elle arrive quand veronica mars?

je n'avais pas aimé la saison 1 et je suis pas déçue par la 2

mohinder et sylar méritent toujours leurs prix d'interprétation, le "smirk" de sylar quand il prend le volant m'a autant fait ricaner que son "boum" de l'année dernière

et les sud américains sont franchement pénibles

par contre, la fille qui fait des karate chop et des sculpture en tomate m'amuse bien
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Nancy Allen a écrit :bon, c'est pas tout ca, mais elle arrive quand veronica mars?
Aux alentours de l'épisode 13 il me semble.
Nancy Allen
trop pas ça la life

fouyaya, c'est long...
Image
Pete Dayton
Electro

Message par Pete Dayton »

Tite Bouh a écrit :
Nancy Allen a écrit :bon, c'est pas tout ca, mais elle arrive quand veronica mars?
Aux alentours de l'épisode 13 il me semble.
C'est bien plus tôt, elle arrive dans le prochain. :)
Nancy Allen
trop pas ça la life

ALRITE!
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Pete Dayton a écrit :
C'est bien plus tôt, elle arrive dans le prochain. :)
Ah désolée, je pensais que ça venait beaucoup plus tard.
Dans ce cas il faut vite que je rattrape mon retard :)
Nancy Allen
trop pas ça la life

je vous expose ma théorie, histoire d'être total ridicule, c'est pas grave:

heroes, saison 2 c'est en fait la saison 4 de veronica mars (et un peu la 8 de gilmore girls)
veronica a fait son stage au fbi et c'est une mission d'infiltration chez les malades mentaux...

ok, je suis pathétique :lol:
Image
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

02x05.

On ne voit pas les mexicains, ni Claire et et c'est tant mieux. Il semble enfin que l'histoire se mette vraiment en marche du côté de Parkman et Nathan Petrelli. Le "monstre" qui fait peur à Molly est enfin introduit et il est à la fois complètement décevant et complètement flippant. C'est un peu dingue. Maintenant et c'est un peu le même problème que dans la saison 1, c'est vraiment trop disparate et les scénaristes gagneraient vraiment à accélérer la rencontre des différents personnages pour que le rythme de la série s'accélère encore un peu.

PS: Pour Nancy Allen, effectivement apparition du personnage joué par Kristin Bell dans cet épisode.
Image
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

02x05 :

L'intrigue se met (enfin) en marche avec un peu plus de panache. Un peu à l'image de la première saison où les cinq premiers épisodes permettaient de mettre en place les différents personnages. A présent, il faudrait que le rythme s'accélère pour que l'on retrouve le panache tant désiré. Surtout, les auteurs semblent avoir compris que le remplissage à coup d'exposition de personnage pour le moment inutile (Claire, le frère et la soeur méxicains), et l'exploitation d'outils narratifs périmés
(l'amnésie de Peter)
plombaient ce début de saison.
Répondre