Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Acheté hier matin et vu hier soir pour la première fois je me suis rendu compte que sur cette jaquette c'est Rutger Hauer qui est censé être représenté, c'est , idem pour la pancarte où il est écrit dans le film "Get out now" ce qui ne se traduit en aucun cas par "Fuyez maintenant" surtout dans le contexte de la scène.
Sinon la copie est tout à fait acceptable et les bonus du premier disque intéressants, belle analyse de J-B Thoret (auteur du livre "Le Cinéma américain des années 70 ") sur le film et analyse de Claude (et non Robert comme écrit sur la jaquette) Mespléde sur le roman d'espionnage et nottament Robert Ludlum auteur du livre dont est tiré le film.
Marcus a écrit :Tu confirmes que le montage du 2è dvd n'est pas sous titré?
Un avertissement apparaît au lancement du film :
"La version du film que vous allez voir est une ébauche.
Elle vous est proposée en l'état pour vous faire réagir.
Le son et la couleur ne sont pas travaillés comme ils le sont dans la version définitive."
Je confirme que ce montage ne possède pas de sous-titres, ça reste "un bonus" avant tout.
La qualité technique est médiocre comme le précise l'avertissement aussi bien au niveau de l'image (pas de 16/9 ème et un format 1:33 centré sur mon écran) que du son.