Masters of Horror

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

David Olivier
Assistant opérateur

Message par David Olivier »

kayman a écrit :j'ai recu le volume 2, attention aucun sous titres sur les films
auraient-ils menti ??? :shock:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

kayman a écrit :j'ai recu le volume 2, attention aucun sous titres sur les films
Ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter quand même.
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Bilan de ce deuxieme coffret : Moyen

Du tres tres mauvais :
TOBY HOOPER - DANCE OF THE DEAD
Heureusement que l'heroine est belle a tomber car le reste c'est du grand Z

du pas terrible
LARRY COHEN - PICK ME UP (le seul épisode difficile à comprendre en raison d'accents, je parle des dialogues, le reste est facile a comprendre...). Plutot amusant niveau concept, mais dans la pratique plutot longuet.
JOHN McNAUGHTON - HAECKEL'S TALE
mouais, aussi vité oublié que vu

du bon
TAKASHI MIIKE - IMPRINT
Dommage que le film soit en anglais, ca n'a pas trop fonctionné chez moi. Scenario assez léger aussi...Par contre les scenes de tortures sont démentes et ratrappent tout.

du tres bon et j'en suis le premier surpris !
WILLIAM MALONE - FAIR HAIRED CHILD
Plutot très flippant et malin, la vraie bonne surprise (vu son passif...) du coffret.

Le dernier est un chef d'oeuvre mais j'ai deja le Z2 FR je connaissais
DARIO ARGENTO - JENIFER

Bref, malgré l'absence de ST, c'est pour moi une bonne affaire car j'aurais pas aimer mettre beaucoup plus cher dedans...
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
David Olivier
Assistant opérateur

Message par David Olivier »

J'ai commencé le coffret hier et, effectivement, le Dario Argento est excellent !!! :shock:
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

kayman a écrit :du tres bon et j'en suis le premier surpris !
WILLIAM MALONE - FAIR HAIRED CHILD
Plutot très flippant et malin, la vraie bonne surprise (vu son passif...) du coffret.

Le dernier est un chef d'oeuvre mais j'ai deja le Z2 FR je connaissais
DARIO ARGENTO - JENIFER
une belle surprise et un petit chef d'oeuvre...je plussoie!! :D
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

pas de news pour la saison 2 en dvd zone 2? :( :?
Renaud
Stagiaire

Message par Renaud »

si! :D

tiens des bonne infos ici: http://mastersofhorror.over-blog.com/

en tout cas c'est une bonne nouvelle
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Vu Pick me up, de Larry Cohen, et grandement apprécié.

C'est exactement ce genre de films que j'attends d'une série comme Masters of Horror : un récit ludique et prenant, un production design sympathique, une belle photo, et un trio de comédiens de qualité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alors certes, on ne sort pas des codes du genre, c'est certain. Le film décline des codes connus, et ne cherche pas à élargir son propos, contrairement aux habitudes de Larry Cohen. Au contraire, le récit assume son coté fictionnel en opposant différents archétypes de sérial killers, dans un récit qui me fait penser, d'une certaine façon, aux films de monstres Universal lorsque, sur la fin, ils confrontaient la créature de Frankenstein à Dracula et au loup-garoup...
La mise en scène est astucieuse et ludique, complaisante à souhait
Spoiler (cliquez pour afficher)
on nous épargne un meurtre, mais on verra la victime dans un plan saignant quelques minutes plus tard.
, elle rend le récit amusant à suivre, et je ne suis pas homme à bouder mon plaisir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Silenttimo
Doublure lumière
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Message par Silenttimo »

Bonjour à tous,

savez-vous si la 1ère saison va sortir en coffret Z2 France ?
Ou bien s'il y a un site qui les proposeraient à un très bon prix ?

Je n'en avais pris aucun à leur sortie, car cela finissait par revenir cher...

Merci d'avance. :D
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Renaud
Stagiaire

Message par Renaud »

Le coffret saison 1 zone 2 sortira en Octobre pour le moment il est pas encore dispo en pré commande.

Sinon sur des site comme alapage tu devrais trouvé les coffret moins chère que sur fnac par exemple.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le coffret intégrale de la saison 2 sortira fin Aout (7 dvd, Z2 fr), à 49 euros.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Boubakar a écrit :Le coffret intégrale de la saison 2 sortira fin Aout (7 dvd, Z2 fr), à 49 euros.
justement,que vaut ce coffret (à part 49 euros :mrgreen: ) ??
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Bon, avec Fair-Haired Child, de William Malone, j'ai achevé cette première saison, et je dois dire que contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, je suis très satisfait de cette série d'horreur.
Alors certes, tout n'est pas inoubliable, mais le niveau général est bon, et il y a quelques pépites dans le tas...

Pour moi, il y a :

De l'excellent :

Dario Argento Jenifer

Un cauchemar terrible, où l'on est amené à s'interroger sur le désir et sa portée morale.

Joe Dante Homecoming

Une fable politique aussi drole qu'incisive.

Takashi Miike Imprint

Un film à la fois beau, insoutenable, terrible... Extrême, quoi.

William Malone Fair Haired Child

Un vrai film d'horreur d'une heure, avec une sacrée efficacité dans la mise en scène.

Du bon :

Don Coscarelli Incident On and Off a Mountain Road

Film peu original, mais bien mené, efficacement mis en scene

Stuart Gordon H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House

Délire horrifico-trash à la Gordon, sur fonds lovecraftien... Un bonheur.

Larry Cohen Pick Me Up

Larry Cohen reprend la vieille tradition Universal des Frankenstein vs Dracula, à la mode des slashers d'aujourd'hui.

John Carpenter Cigarette Burns

Film outrancier, pas parfaitement réussi, mais porteur d'une ambiance lourde et passablement dérangeante.

Du moyen :
John McNaughton Haeckel's Tale
John Landis Deer Woman
Lucky McKee Sick Girl

Et du raté :
Tobe Hooper Dance of the Dead
Mick Garris Chocolate

Mais rien que pour les 4 petits bijoux ci-dessus, je ne regrette en rien l'achat de la série (en fait, en amateur pur et dur, je me réjouis de posséder les 7 suivants également).
Donc merci monsieur Garris pour cette série (quelle ascension depuis Psychose IV), bravo à Monsieur Shearmur pour son entêtante musique, et rendez-vous pour la deuxième saison. 8)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Je me rends compte en regardant la liste qu'à part le Don Coscarelli, le Lucky McKee et dans une moindre mesure le Dante, le reste ne vaut vraiment pas tripettes (enfin pas tout vu non plus, notamment le Argento et le Miike).
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :Je me rends compte en regardant la liste qu'à part le Don Coscarelli, le Lucky McKee et dans une moindre mesure le Dante, le reste ne vaut vraiment pas tripettes (enfin pas tout vu non plus, notamment le Argento et le Miike).
Ben... Si tu demandes à ces "films de genre" d'aller au delà, de transcender ce genre, c'est sur, pas beaucoup d'oeuvres inoubliables. Mais pour l'amateur de films d'horreur que je suis, la plupart de ces films remplissent parfaitement leur contrat.
Répondre