Danielle Darrieux (1917-2017)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- n'est pas Flaubert
-
- Réalisateur
Commissaire Juve a écrit :J'oubliais : l'Homme à la Buick, avec Fernandel !
Afin de se rendre à sa Maison de Campagne

- Spoiler (cliquez pour afficher)

-
- Réalisateur
Tout à fait !blaisdell a écrit :Ouh la! Un film à oublier au plus vite.. surtout eu égard à leurs précédentes collaborations..bogart a écrit :En 1976, elle retrouvait son partenaire Jean Gabin (Le Plaisir, La Vérité sur Bébé Donge, Le Désordre et la nuit) dans le film de Jean Girault 'L'Année sainte". Cette série noire parodique devait être le dernier film de Gabin.

- Watkinssien
- Etanche
- Ann Harding
- Régisseur
Moi, je voudrais surtout revoir Battements de Coeur qui est, à mon avis, le meilleur Darrieux/Decoin. Une comédie pétillante qui semble tout droit sortie d'Hollywood......bogart a écrit :pat61 a écrit :Signalons Abus de confiance, de Henry Decoin (récemment projeté au Reflet Medicis).
Disponible en DVD René Chateau.
-
- Réalisateur
Ann Harding a écrit :Moi, je voudrais surtout revoir Battements de Coeur qui est, à mon avis, le meilleur Darrieux/Decoin. Une comédie pétillante qui semble tout droit sortie d'Hollywood......bogart a écrit :
Disponible en DVD René Chateau.
Tout en appréciant cette comédie de Decoin, ma préférence se porte sur une de leur dernière collaboration <La Vérité sur Bébé Donge" qui permet à Danielle Darrieux de s'éloigner des rôles d'ingénues, et de composer un personnage de femme forte que l'on retrouva par la suite avec Ophüls, Duvivier, Grangier et plus près de nous Sautet et Téchiné.

- Cathy
- Producteur Exécutif
A noter qu'ils ont fait un remake HeartBeat avec Ginger Rogers de ce film que personnellement j'adore et aimerai voir édité en DVD !Ann Harding a écrit : Moi, je voudrais surtout revoir Battements de Coeur qui est, à mon avis, le meilleur Darrieux/Decoin. Une comédie pétillante qui semble tout droit sortie d'Hollywood......
- Ann Harding
- Régisseur
Est-il vraiment si bien que ça, ce remake??? avec Sam Wood aux commandes.....je me demande.....Cathy a écrit :A noter qu'ils ont fait un remake HeartBeat avec Ginger Rogers de ce film que personnellement j'adore et aimerai voir édité en DVD !Ann Harding a écrit : Moi, je voudrais surtout revoir Battements de Coeur qui est, à mon avis, le meilleur Darrieux/Decoin. Une comédie pétillante qui semble tout droit sortie d'Hollywood......

- Cathy
- Producteur Exécutif
- Ann Harding
- Régisseur
Sam Wood est vraiment un cinéaste peu imaginatif....pour ne pas dire plus! Ca doit être vraiment un remake médiocre copié-collé ou pire....Cathy a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais cela m'a l'air du vrai remake et non d'un remake adapté. Il est sorti dans les collections de DVD à 1 € chez CDiscount.Ann Harding a écrit :
Est-il vraiment si bien que ça, ce remake??? avec Sam Wood aux commandes.....je me demande.....
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Tu bégaies?Strum a écrit :Elle illumine (le mot n'est pas trop fort) Madame de... de sa classe.

Blague mise à part: Danièle Darrieux est, dans "Madame de...", la Saint Vierge incarnée. Une apparition.
- Spoiler (cliquez pour afficher)