Les derniers films de clint préférés ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Je voterais volontiers Space cowboys, rien que pour récompenser cette décontraction suprême digne de Hawks.
Mais je serai sérieux, Midnight, Madison et Un monde parfait sont tout de même d'un autre acabit dans l'ambition et/ou le travail d'adaptation. Je vote pour ce dernier, sa tendresse pudique, ses ruptures de tons, des digressions chaleureuses.
Mais je serai sérieux, Midnight, Madison et Un monde parfait sont tout de même d'un autre acabit dans l'ambition et/ou le travail d'adaptation. Je vote pour ce dernier, sa tendresse pudique, ses ruptures de tons, des digressions chaleureuses.
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Impitoyable, sans problème, mais une pensée émue pour ces deux superbes films que sont Sur la route de Madison et Chasseur blanc, coeur noir.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Stagiaire
- Localisation : On the right will go east... On the left will go west !
Re: Les derniers films de clint preferres?
Quelle étrange affirmation. "Jugé coupable" est pourtant typique du style d'Eastwood et, personnellement, je trouve que c'est un très bon cru. Même si le scénario est un peu bancal (ce final tiré par les cheveux...), j'aime la nonchalance du récit et le discours sur la peine de mort, énoncé sans démagogie, sans excès de mélo (la scène de la petite fille qui pleure à cause d'un crayon de couleur est poignante, pour ce qu'elle évoque avec pudeur). Le personnage joué par Clint y est particulièrement savoureux (son "flair" ne l'empêche pas d'être un sacré tocard) et les seconds rôles sont parfaits. Bref, dans la section "cool jazz" de Clint, une très bonne sessionsee the man a écrit : les pleins pouvoirs y sont!!! pour jugé coupable je suis pas sur qu'il en soit vraiment le réalisateur

"Pour écrire, je ne me sers que d'une plume d'oie... trempée dans le vitriol !"
J'ai voté Impitoyable.
Parce que c'est le western ultime. voilà, après ce film, plus d'issue possible, le mythe est définitivement détruit.
cela dit, j'aime beaucoup Sur la route de Madison pour des raisons dont vous vous doutez sûrement.
J'ai aussi un bon souvenir d'Un monde parfait même si ça remonte...
cependant, je vais être honnête, je n'ai pas vu ces films:
Chasseur blanc, coeur noir
la relève
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Créance de sang
Parce que c'est le western ultime. voilà, après ce film, plus d'issue possible, le mythe est définitivement détruit.
cela dit, j'aime beaucoup Sur la route de Madison pour des raisons dont vous vous doutez sûrement.
J'ai aussi un bon souvenir d'Un monde parfait même si ça remonte...
cependant, je vais être honnête, je n'ai pas vu ces films:
Chasseur blanc, coeur noir
la relève
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Créance de sang
-
- Producteur
Impitoyable car sans tenir compte de la relève, Space Cowboys, Jugé Coupable, Les Pleins Pouvoirs que j'aime beaucoup, mais sans plus, et chasseur blanc coeur noir et la route de madison que je n'ai pas vus, il ne me reste plus que minuit dans le jardin du bien et du mal que j'ai trouvé fabuleux de part sa gallerie de personnages et l'aspect décalé, un monde parfait qui est un des clint le plus touchant que j'ai vu (dernier grand rôle de kostner) et impitoyable qui est un chef-d'oeuvre du genre, un western noir tétanisant et des acteurs SU-BLI-MES
donc impitoyable
donc impitoyable
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Solidarité avec les cheminots !
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.
- John Anderton
- Vintage
-
- Monteur
-
- M See Solaar
mille excuses mac lean! je me suis renseigné auprès d'autorités compétentes....ClintMac Lean a écrit :J'aimerai que tu clairifie un peu ton propos. Pourquoi tu dis ça? Il y a vraiment eu un autre réalisateur dérrière la caméra? Ou alors tu décide par toi mème que le film n'est pas digne de concourir au sondage?
est bien le seul réalisateur de juge coupable....je l'ai omis, milles excuses

- John Anderton
- Vintage
Ouah, c'est rare qu'on me nomme avec des termes aussi élogieux... tu as retenu ta leçon, See the man, maintenant, quand tu sais pas, tu demandes à ton pote forumeur !see the man a écrit :mille excuses mac lean! je me suis renseigné auprès d'autorités compétentes....Clint

-
- M See Solaar
les chevilles çà va John?John Anderton a écrit :Ouah, c'est rare qu'on me nomme avec des termes aussi élogieux... tu as retenu ta leçon, See the man, maintenant, quand tu sais pas, tu demandes à ton pote forumeur !![]()

- John Anderton
- Vintage
-
- Overdosed on Gamma-ray
Ouais, tu l'as "omis" mais tu l'a toujours pas rajouté dans le sondage !see the man a écrit :mille excuses mac lean! je me suis renseigné auprès d'autorités compétentes....Clint