Les derniers films de clint préférés ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

les derniers films de clint que l'on aime

Chasseur blanc, coeur noir
0
Aucun vote
la relève
0
Aucun vote
Impitoyable
10
33%
Un monde parfait
10
33%
Sur la route de Madison
5
17%
les pleins pouvoirs
0
Aucun vote
Minuit dans le jardin du bien et du mal
4
13%
Space cowboys
0
Aucun vote
Créance de sang
1
3%

Nombre total de votes : 30

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Choix délicat, mais je dirais The Bridges of Madison County, superbe leçon de mise en scène digne et pudique.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Je voterais volontiers Space cowboys, rien que pour récompenser cette décontraction suprême digne de Hawks.
Mais je serai sérieux, Midnight, Madison et Un monde parfait sont tout de même d'un autre acabit dans l'ambition et/ou le travail d'adaptation. Je vote pour ce dernier, sa tendresse pudique, ses ruptures de tons, des digressions chaleureuses.
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Impitoyable, sans problème, mais une pensée émue pour ces deux superbes films que sont Sur la route de Madison et Chasseur blanc, coeur noir.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Waldo Lydecker
Stagiaire
Localisation : On the right will go east... On the left will go west !

Re: Les derniers films de clint preferres?

Message par Waldo Lydecker »

see the man a écrit : les pleins pouvoirs y sont!!! pour jugé coupable je suis pas sur qu'il en soit vraiment le réalisateur
Quelle étrange affirmation. "Jugé coupable" est pourtant typique du style d'Eastwood et, personnellement, je trouve que c'est un très bon cru. Même si le scénario est un peu bancal (ce final tiré par les cheveux...), j'aime la nonchalance du récit et le discours sur la peine de mort, énoncé sans démagogie, sans excès de mélo (la scène de la petite fille qui pleure à cause d'un crayon de couleur est poignante, pour ce qu'elle évoque avec pudeur). Le personnage joué par Clint y est particulièrement savoureux (son "flair" ne l'empêche pas d'être un sacré tocard) et les seconds rôles sont parfaits. Bref, dans la section "cool jazz" de Clint, une très bonne session :wink:
"Pour écrire, je ne me sers que d'une plume d'oie... trempée dans le vitriol !"
Kurtz

Message par Kurtz »

J'ai voté Impitoyable.

Parce que c'est le western ultime. voilà, après ce film, plus d'issue possible, le mythe est définitivement détruit.

cela dit, j'aime beaucoup Sur la route de Madison pour des raisons dont vous vous doutez sûrement.

J'ai aussi un bon souvenir d'Un monde parfait même si ça remonte...

cependant, je vais être honnête, je n'ai pas vu ces films:

Chasseur blanc, coeur noir
la relève
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Créance de sang
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Impitoyable car sans tenir compte de la relève, Space Cowboys, Jugé Coupable, Les Pleins Pouvoirs que j'aime beaucoup, mais sans plus, et chasseur blanc coeur noir et la route de madison que je n'ai pas vus, il ne me reste plus que minuit dans le jardin du bien et du mal que j'ai trouvé fabuleux de part sa gallerie de personnages et l'aspect décalé, un monde parfait qui est un des clint le plus touchant que j'ai vu (dernier grand rôle de kostner) et impitoyable qui est un chef-d'oeuvre du genre, un western noir tétanisant et des acteurs SU-BLI-MES

donc impitoyable
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Margo

Message par Margo »

George Kaplan a écrit :Madison ou comment le grand Clint a su s'approprier un sujet mièvre et lourdeau (cf. roman) pour en faire un film d'une finesse incomparable.
Tout pareil :D
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Sur la route de Madison.

Parce que CLINT a su me surprendre avec cette histoire et m'émouvoir en l'interprétant, jamais je ne l'aurais imaginé jouer un tel role avant ça.
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL.
Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

J'hésite entre impitoyable, un monde parfait et sur la route de Madison.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

Mac Lean a écrit :J'aimerai que tu clairifie un peu ton propos. Pourquoi tu dis ça? Il y a vraiment eu un autre réalisateur dérrière la caméra? Ou alors tu décide par toi mème que le film n'est pas digne de concourir au sondage?
mille excuses mac lean! je me suis renseigné auprès d'autorités compétentes....Clint
est bien le seul réalisateur de juge coupable....je l'ai omis, milles excuses :wink:
John Anderton
Vintage

see the man a écrit :mille excuses mac lean! je me suis renseigné auprès d'autorités compétentes....Clint
est bien le seul réalisateur de juge coupable....je l'ai omis, milles excuses :wink:
Ouah, c'est rare qu'on me nomme avec des termes aussi élogieux... tu as retenu ta leçon, See the man, maintenant, quand tu sais pas, tu demandes à ton pote forumeur ! :lol: :wink:
Image
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

John Anderton a écrit :Ouah, c'est rare qu'on me nomme avec des termes aussi élogieux... tu as retenu ta leçon, See the man, maintenant, quand tu sais pas, tu demandes à ton pote forumeur ! :lol: :wink:
les chevilles çà va John? :lol: :wink:
John Anderton
Vintage

Ben, c'est à moi ou pas que t'as demandé ? Non, mais ! :twisted: :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

see the man a écrit :mille excuses mac lean! je me suis renseigné auprès d'autorités compétentes....Clint
Ouais, tu l'as "omis" mais tu l'a toujours pas rajouté dans le sondage !
Répondre