T3 ---> le blockbuster qui les sauvera tous ???
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Disons que Jonathan Mostow peut être qualifié de "bon faiseur" (quelle expression à la con...). On n'attends pas de lui qu'il revolutionne le cinéma, mais c'est le genre de réalisateur qui sait se servir des outils qui sont à sa disposition. Il fait du travail propre. En ce sens, c'est un artisant. En tout cas, c'est comme ça que j'aime le qualifier au regard de ses anciens films (que j'ai bien aimé malgré tout).
Exactement, un brillant artisan.KJA a écrit :Disons que Jonathan Mostow peut être qualifié de "bon faiseur" (quelle expression à la con...). On n'attends pas de lui qu'il revolutionne le cinéma, mais c'est le genre de réalisateur qui sait se servir des outils qui sont à sa disposition. Il fait du travail propre. En ce sens, c'est un artisant. En tout cas, c'est comme ça que j'aime le qualifier au regard de ses anciens films (que j'ai bien aimé malgré tout).

Et puis, c'est tellement rare, non? Hollywood compte très peu d'artisans solides dans un univers de tâcherons.
Maintenant, faut voir si Mostow pourra être considéré comme un auteur. Attendons la suite de sa carrière, il n'en est qu'à son troisième film.
-
- Mister Ironbutt 2005
Je crois que c'est un exellent artisan, mais après, il faudra voirBill Harford a écrit :Oui, et ce n'est pas plus mal....Mac Lean a écrit : Il est beaucoups plus classique que McT je trouve.
En fait, je le rapproche de McT pour leur savoir-faire en matière d'efficacité et de pure mise en scène.
Mais c'est sûr que le style McT est beaucoup plus post-moderne.
Dans son interview aux "Cahier", ses interlocuteurs lui parlait de maitrise du scope comparable aux westerns de Mann, et il avait pas l'air de comprendre de quoi on lui parlait.

- Michael Mann?Mac Lean a écrit : Je crois que c'est un exellent artisan, mais après, il faudra voir
Dans son interview aux "Cahier", ses interlocuteurs lui parlait de maitrise du scope comparable aux westerns de Mann, et il avait pas l'air de comprendre de quoi on lui parlait.
- Non... Anthony Mann.
- Ah, OK....

-
- Laspalès