[Z2] La guerre des mondes (le DVD : remarques formelles)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

Roy Neary a écrit :L'arrêt sur image accentue l'effet de halo, mais celui-ci existait bien au cinéma et se retrouve sur le DVD (enfin, moi j'ai le zone 1).
Oui, mais vu la capture plus haut, ça me semble encore plus forcé, non? J'espère que c'est juste l'arrêt sur image, comme tu dis.

J'ai adoré la photo vue en salles.
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

kayman a écrit :le Z1 possède aussi des Sous titres aussi haut dans l'image ?
Oui, et c'est effectivement très énervant (avec un projo, les sous titres prennent des proportions assez affolantes).
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Melmoth a écrit :
kayman a écrit :le Z1 possède aussi des Sous titres aussi haut dans l'image ?
Oui, et c'est effectivement très énervant (avec un projo, les sous titres prennent des proportions assez affolantes).
Aaaaah ! ça fait chaud au coeur... je me sens moins seul ! :P :mrgreen:

J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait sur un écran de cinéma... Il y a quelques années, j'avais tenté d'envoyer des mails à Paramount pour leur dire que ce n'était vraiment pas possible, qu'il fallait diminuer la taille des sous-titres... visiblement, mes messages sont tombés à l'eau, ou bien, ils s'en foutent carrément !

J'ai fait la même chose avec Columbia (à une époque, leur sous-titres étaient devenus très gros) et, au bout d'un moment, la taille a diminué. Je ne sais pas s'il faut voir là un lien de cause à effet, mais bon...

Autre exemple de DVD bien massacré par des gros sous-titres placés trop haut : la réédition zone 2 de Starship Troopers ! (Buena Vista) C'est cauchemardesque. Sur les plans rapprochés, les comédiens ont souvent les sous-titres sur la figure ! :x

Mais dans ce domaine, Paramount est vainqueur toutes catégories. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Bref, encore un que je vais regarder sans sous titres
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
2501
Assistant opérateur

Message par 2501 »

La photo est pas si choquante que ça... Deux plans qui font vraiment tâche pour moi niveau saturation de la lumière : celui capturé par rama et les lumières du ferry qui forment d'énormes halos bien dégueulasses.

Et le "sang" s'échappant des tripodes (plutôt une espèce de liquide amniotique non ?) était déjà orange au cinéma.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

2501 a écrit : Et le "sang" s'échappant des tripodes (plutôt une espèce de liquide amniotique non ?) était déjà orange au cinéma.

Tout à fait d'accord.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Pollux
Doublure lumière

Message par Pollux »

Je vous recommande le making of présent sur l'édition 2 DVD.
Les différents modules sont merveilleusement intéressants. :)

Petite critique envers Paramount qui aurait quand même pu passer un peu plus de temps pour élaborer le menu et le packaging du DVD.. :x
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Regardé les diaries et c'est vraiment sympa (contrairement aux bonus de la première page du menu que je trouve un peu plats).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Manu
Mr Pink

Message par Manu »

Monsieur X a écrit :Oui, mais vu la capture plus haut, ça me semble encore plus forcé, non?
Je viens de faire la comparaison en lisant le DVD sur le PC, l'effet est tout de même moins marqué.
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Grant Boyer
Doublure lumière

Message par Grant Boyer »

Wow wow wow...

Ce qui m'avait scotché au fond de mon siege en salle etait le son incroyable, veritable coup de poing dans l'estomac les scènes de destruction était terrifiantes, et les eclairs au debut du film faisaient un fracas pas possible...

Et là, je ne sais pas si je suis le seul (est-ce du à ma tv), mais le son des scènes d'action est presque inaudible. Le son des dialogues est bien clair et aiguisé, mais à chaque scène d'action, on dirait que le son diminue et devient un peu sourd.
Ca m'a vraiment choqué lors des 1er eclairs derriere la maison de tom cruise, ils m'avaient terrifiés en salle, ici c'est à peine si on les entends, ils sont aussi terrifiants que le bruit de mon briquet.

Suis-je le seul? Parce que ça m'embete beaucoup, peut etre n'est-ce pas pareil sur une autre télé....
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Peut-être cela vient-il de ce que la piste audio du DVD a été encodée de manière à solliciter le caisson de basse (sur un système home-cinéma complet). En fait, les hauts parleurs de ton téléviseur ne suivent sans doute pas dans les fréquences basses.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tout ce que je peux dire à ce sujet est que le piste DTS VO du zone 1 est très fidèle aux sensations de la salle.
Image
Grant Boyer
Doublure lumière

Message par Grant Boyer »

Ca doit etre ça Alex, bien que mon poste soit recent.
Je l'ai essayé sur mon ordi, et il n'y a pas cet effet d'assourdissement lors des grandes scenes, c'est plus impressionant.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Peut être la fonction qui permet de réduire la dynamique afin de préserver le sommeil des voisins est elle activée ?
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Nimrod a écrit :Peut être la fonction qui permet de réduire la dynamique afin de préserver le sommeil des voisins est elle activée ?
:idea: J'ai cette fonction sur mon poste aussi. C'est nommé "mode nuit" sur mon modèle.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre