qui tarde à arriver en DVDmarcusbabel a écrit :Il a aussi reçu l'oscar du meilleur réal pour "Reds".MJ a écrit :Beatty qui est par ailleurs très bon réalisateur, Dick Tracy (autre grand film incompris) en étant la preuve irréfutable.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Oui, sa tirade d'ailleurs Halle Berry lui donne toute la consistance ("des hommes non industrieux n'ont pas de culture, il ne peut donc pas en émerger de leader") et après il la reprend dans son interview live. Y a comme un dialogue qui est recherché avec l'Amérique noire dans le film, mais quelque part c'est un peu la mort de l'homme blanc, ce grand recycleur des idées des autres ethnies, très aimant et très spirituel, que le film annonce. Son assassinat ou son suicide.Supfiction a écrit : ↑27 avr. 25, 17:07En revanche, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans l’analyse du propos sur la culture noire « authentique ». Mais je me rappelle très bien d’une tirade du personnage qui s’étonne qu’il n’y ait plus de grand leader noir.
Le
Alzheimer précoce. Je ne sais plus si j’avais commencé une phrase sans la finir ou si elle s’est effacée.
Ces maladresses me rendent le personnage vraiment attachant, poignant même. Il n'est pas représenté ou interprété comme ridicule mais comme un homme désespéré de retrouver un contact avec ceux qu'il est censé servir.Supfiction a écrit : ↑27 avr. 25, 17:35 Car Bulworth est ridicule par moments : il rappe de façon embarrassante, il se met en scène de manière grotesque, etc.