Beule a écrit :
3 Les racines du ciel (parfaitement)
[/b]
.
Ouhhhhhhhh La tehon
Place plutot "la nuit de l'iguane"
J'assume mon mauvais goût et si La nuit de l'iguane rentrait dans ce Top 5 ce serait en lieu et place de Promenade ou de la Lettre etnon de celui-ci que j'adore . Non mais...
Beule a écrit :1 L'Homme qui voulut être roi
2 Quand la ville dort
4 Promenade avec l'amour et la mort
5 La lettre du Kremlin
Je mettrais bien mis La nuit de l'iguane 5e ex-aequo si j'osais.
J'assume mon mauvais goût et si La nuit de l'iguane rentrait dans ce Top 5 ce serait en lieu et place de Promenade ou de la Lettre etnon de celui-ci que j'adore . Non mais...
C'est bien d'assumer son mauvais gout Moi ça fait longtemps qu'on me le reproche et je n'en suis pas encore mort
Sérieusement, autant j'ai aimé le roman de Romain Gary autant le film m'a paru laborieux, lourdingue, appuyé, terne... bref ennuyeux à mourir.
Beule a écrit :1 L'Homme qui voulut être roi
2 Quand la ville dort
4 Promenade avec l'amour et la mort
5 La lettre du Kremlin
Je mettrais bien mis La nuit de l'iguane 5e ex-aequo si j'osais.
C'est bon, je l'accorde
Vrai? Sympa . C'est la première fois que je triche, hein!
Edit
1- Le Trésor de la Sierra Madre
2- Les Désaxés
3- African Queen
4- l'Homme qui Voulut Etre Roi
5- Moby Dick
Si j'adore le Huston cinéaste d'aventures (qui ne filmait pas en dilettante contrairement à ce que certains ont pu dire mais faisait de sa vie hors tournage la matière de ses meilleurs films comme le montre bien le superbe Chasseur Blanc Coeur Noir), j'ai beaucoup plus de mal avec ses films noirs: j'ai du mal avec le Faucon Maltais parce que je trouve que les personnages féminins manquent de développement et que le film manque de la dimension humaine de ses films d'aventure et je pourrais reprocher la même chose à Quand la Ville Dort. Deux oeuvres qui ont fait date bien sûr mais je préfère ce que Bogart a fait avec Hawks et dans le cas d'Asphalt Jungle, l'Ultime Razzia et Reservoir Dogs, bien plus réussis sur un sujet voisin. Huston reste quand même pour moi un cinéaste qui vaut mieux que sa réputation de dilettante: souvent critiqués à leur sortie (les Misfits pour le dialogue trop littéraire de Miller par exemple), certains de ses films ont acquis avec le temps un statut mérité.
Beule a écrit :
C'est bien d'assumer son mauvais gout Moi ça fait longtemps qu'on me le reproche et je n'en suis pas encore mort
Sérieusement, autant j'ai aimé le roman de Romain Gary autant le film m'a paru laborieux, lourdingue, appuyé, terne... bref ennuyeux à mourir.
Pfff... tu t'es laissé influencé par la critique dédaigneuse qu'avait écrite Paul-Louis Thirard pour Positif à sa sortie en 59, je vois que ça
Lourdingue, appuyé, oui, à mille lieues de la beauté simple à la fois humaniste et écologiste du beau roman de Romain Gary, aussi. Mais sous ses aspects grand-guignolesques et schématiques, j'y vois un grand film subversif et hautement jouissif, oui MÔSSIEUR. Bon je changerai peut-être d'avis si je le revois un jour, mais en attendant j'étais tombé amoureux de ce film et de Juliette sur le champs ( bien simple le lendemain je filais m'acheter l'intégrale de sa discographie alors que je ne connaissais presque rien de son univers musical, rien que pour réentendre sa voix )
Et puis lourdingue, laborieux, appuyé, terne, je trouve que ces qualificatifs s'appliquent parfaitement à The Misfits, na
1 l'homme qui voulut être roi ,génial
2 l'honneur des prizzi
3 moby dick
4 the macintosh man (le piége, il me semble)
5 wise blood ...surtout pour la performance déjanté de brad dourif