En fait j'ai fait ce topic car j'ai vu ce film hier et j'ai été surprise de me rendre compte que je ne lui trouvais rien de spécial. Le couple Bergman-Bogart ne m'a même pas charmé... Bref, quelques bonnes choses mais loin d'être un coup de coeur.
Peut être faudrait-il que je le revoit?
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed Gene Kelly's TopicMeine Website: http://gene.kelly.free.fr
Il ne s'agit pas de mettre en avant ce film plus qu'un autre. On n'utilise pas un film pour taper sur l'autre ou inversément. Chaque oeuvre a sa valeur propre et qu'importe si une grande majorité de gens adorent un film au point de venir régulièrement le défendre.
Enfin bref. Casablanca a longtemps été l'un de mes films de chevet. Aujourd'hui tout est bien différent..
Sailor G.Kelly a écrit :En fait j'ai fait ce topic car j'ai vu ce film hier et j'ai été surprise de me rendre compte que je ne lui trouvais rien de spécial. Le couple Bergman-Bogart ne m'a même pas charmé... Bref, quelques bonnes choses mais loin d'être un coup de coeur.
Tu n'as absolument pas à rougir. Chacun son avis.
Personnellement je ne vois pas ce film comme un chef-d'oeuvre. Un très très bon film à mon goût, mais qui possède un je ne sais quoi de fascinant. C'est un film qui a traversé le temps, et qui se revoit encore et toujours, avec le même plaisir. Un des films les plus célèbre du monde, ça c'est certains.
Sailor G.Kelly a écrit :En fait j'ai fait ce topic car j'ai vu ce film hier et j'ai été surprise de me rendre compte que je ne lui trouvais rien de spécial. Le couple Bergman-Bogart ne m'a même pas charmé... Bref, quelques bonnes choses mais loin d'être un coup de coeur.
Je pense qu'il faut que tu le revois. La première fois que je lai vu, j'ai aimé, sans plus, comme toi quoi. Et puis, un jour, j'ai ressorti le film, je me suis installée confortablement dans mon fauteuil, toute seule avec mon mouchoir et mon chocolat, et là, l'émotion était au rendez vous.
Cependant j'ai voté "J'aime", car ce n'est pas mon film preferé.
Je pense qu'il faut que tu le revois. La première fois que je lai vu, j'ai aimé, sans plus, comme toi quoi. Et puis, un jour, j'ai ressorti le film, je me suis installée confortablement dans mon fauteuil, toute seule avec mon mouchoir et mon chocolat, et là, l'émotion était au rendez vous.
Cependant j'ai voté "J'aime", car ce n'est pas mon film preferé.
Ok, je note Alors film à revoir (hummmm, et avec une tablette de choco!)
PS:Anne, je remarque depuis tout à l'heure que l'on va au même endroit au même moment (classik, genekelly.sky et je suis passé sur ton blog, toi aussi?)
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed Gene Kelly's TopicMeine Website: http://gene.kelly.free.fr