Law & Order en vo!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Momo la crevette a écrit :Pour info, sachez que TF1 a acheté les droits d'adaptations de law and order. C'est actuellement en cours d'écriture (adaptation littérale des épisodes US) et c'est Franck Ollivier, l'auteur de Dolmen qui s'y colle...

Momo
Non mais, quel étourdi je fais ! Franck Ollivier est l'auteur de "Zodiaque" (et bientôt Zodiaque 2), vous l'aurez rectifié de vous même.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Momo la crevette a écrit :Non mais, quel étourdi je fais ! Franck Ollivier est l'auteur de "Zodiaque" (et bientôt Zodiaque 2), vous l'aurez rectifié de vous même.
Non mais franchement Momo ! Te gourrer entre Dolmen et Zodiaque, t'abuses là ! M'enfiiiiinnnnnnnnn !!!
Image
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Nous en sommes désormais à la douzième saison, marquée par l'arrivée d'Elizabeth Röhm dans le rôle de la nouvelle assistante du procureur Serena Southerlyn - exit donc Angie Harmon.

L'actrice, qui a depuis quitté la série après quatre années de bons et loyaux services, aura eu l'art de susciter un rejet violent de la part de nombreux admirateurs de la série.

Image
Image
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Pour information, les trois déclinaisons de la franchise ont été renouvelées pour la saison 2006-2007 sur la chaîne NBC.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Lord Henry a écrit :Pour information, les trois déclinaisons de la franchise ont été renouvelées pour la saison 2006-2007 sur la chaîne NBC.
J'ai d'ailleurs appris que Section Criminelle a failli être arrêtée :shock:
Elle ne fait pas de super scores aux US :?
Goren partage désormais la vedette avec un ancien de Law&Order, Mike Logan. Ils jouent en alternance (je ne le connais pas, j'espère qu'il me plaira autant que Goren).

Image
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Momo la crevette a écrit :
Momo la crevette a écrit :Pour info, sachez que TF1 a acheté les droits d'adaptations de law and order. C'est actuellement en cours d'écriture (adaptation littérale des épisodes US) et c'est Franck Ollivier, l'auteur de Dolmen qui s'y colle...

Momo
Non mais, quel étourdi je fais ! Franck Ollivier est l'auteur de "Zodiaque" (et bientôt Zodiaque 2), vous l'aurez rectifié de vous même.

Momo
Et qui s'occupe de Paris Section Criminelle ? Quelqu'un est au courant ?
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Lord Henry a écrit :Nous en sommes désormais à la douzième saison, marquée par l'arrivée d'Elizabeth Röhm dans le rôle de la nouvelle assistante du procureur Serena Southerlyn - exit donc Angie Harmon.

L'actrice, qui a depuis quitté la série après quatre années de bons et loyaux services, aura eu l'art de susciter un rejet violent de la part de nombreux admirateurs de la série.
Dommage d'avoir quitté Angel pour ça (j'aimais bien son personnage dans Angel)... :cry:
Momo la crevette
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Vazymollo a écrit : Et qui s'occupe de Paris Section Criminelle ? Quelqu'un est au courant ?
Si franchise parisienne il y a, c'est géré par les américains eux memes. Il n'y a pas de scenaristes français qui travaillent dessus...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Momo la crevette a écrit :
Vazymollo a écrit : Et qui s'occupe de Paris Section Criminelle ? Quelqu'un est au courant ?
Si franchise parisienne il y a, c'est géré par les américains eux memes. Il n'y a pas de scenaristes français qui travaillent dessus...
Super, comme ça on est sûr d'avoir une bonne série :mrgreen:
(merci pour l'info)
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Si l'on en croit cette nouvelle, je crains fort que tout enthousiasme ne soit prématuré.
Image
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Au rayon des changements, il faut noter les départs simultanés de l'un des piliers de la série, le scénariste Rene Balcer, ainsi que des deux acteurs les plus récemment intégrés au sein de la distribution: Dennis Farina (détective Joe Fontana) et Annie Parisse (assistante du procureur Alexandra Borgia).

ImageImage
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Lord Henry a écrit :Au rayon des changements, il faut noter les départs simultanés de l'un des piliers de la série, le scénariste Rene Balcer
Il quitte aussi Section Criminelle ? :shock: :cry:
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

De fait, puisqu'il se consacrait exclusivement à cette série depuis sa création.
Image
Ben Castellano
Décorateur

Re: Law & Order en vo!

Message par Ben Castellano »

Law and Order fête sa vingtième saison à la rentrée.
La série égale ainsi le record de longévité pour ce format (hors soap et dessin animé).

Sinon il serait temps que ça se développe un peu plus niveau coffret DVD... il n'y a que quatre saison en zone 2 et huit en zone 1.

Ce fut un bonheur pour moi de découvrir les anciens épisodes avec Michael Moriarty, Chris Noth, Richard Brooks, George Dzundza et Paul Sorvino... La série a perdu un peu en âpreté, violence et réalisme direct ce qu'elle a peut-être gagné en intrigues plus rythmées et personnages familiers qui s'inscrivent vraiment (McCoy, Bricoe...). Sa façon d'aborder certains thèmes éthiques et dérengants du début des années 90 était vraiment révolutionnaire pour une série de grand network; L'épisode sur l'attentant contre une clinique pour avortement de la saison 1 n'avait ainsi pas été rediffusé aux USA. La saison 3 est peut-être ma préférée avec la sortie de course de Sorvino et l'épisode autour du Dr Olivet. L'un des plaisirs de Law and Order c'est aussi ce qu'on grappille au fur et à mesure sur la vie privée des personnages, toujours occultée.

La série mêre Law and Order est assez négligé en France hormis 13ème rue. Tf1 a diffusé la saison 18 inédite passé minuit :?... et les saison 10 à 14 passent en boucle sur cette même chaine ou TMC en flux de meublages. Histoire de n'avoir les personnages les plus populaires et que ça ne fasse pas trop vieux auprès du public sans doute.
Lord Henry
A mes délires

Re: Law & Order en vo!

Message par Lord Henry »

Les toutes premières saisons meublent les fins de soirées sur TF6.
Image
Répondre