Jeremy Fox a écrit :Là on commence à dévier : il faudrait plus de précisions sur le vrai huis clos car dans Shining par exemple, il y a des scènes externes à l'hôtel, je n'appelle pas ça un huis clos.
TA GUEULE
D'accord mais je n'avais pas encore fais le chieur aujourd'hui : Je tiens à ma réputation moi
Si on admet une ou deux scène d'extérieur (moins de 10% du film), pour moi le roi du huis clos est sans conteste Dreyer. (Et à ce titre, le Maître du logis comporte une micro-scène d'enfants jouant dans la cour d'un immeuble et c'est tout).
Jeremy Fox a écrit :Peut-être a t'on oublié Fenêtre sur cour
Oubli vraiment impardonnable
Mais c peut-être aussi parce que l'univers du film est tellement riche qu'on oublie qu'il se passe uniquement dans une pièce
Jeremy Fox a écrit :Peut-être a t'on oublié Fenêtre sur cour
Est-ce un vrai huis clos dans la mesure où l'action a lieu dans deux lieux séparés ???
Pour ma part je citerai évidemment The rope ainsi que The Servant absolument étouffant. Dans un autre registre, Cuisine et dépendances que j'adoooore !
ASSAUT et PRINCE DES TENEBRES de Carpenter
LA FORTERESSE NOIRE de michael Mann
BLOODY BIRD de michele Soavi
LA NUIT DES MORTS VIVANTS de tom Savini, ZOMBIE et LE JOUR DES MORTS VIVANTS de george Romero
DEMONS 1 et 2 de lamberto Bava!
même si dans tous ces films il y a des scènes d'extérieur!