Comment MTV voit le cinéma...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jeromee
Doublure lumière

Message par jeromee »

John Anderton a écrit : Quant à Eminem, venant de MTV, comme c'est un choix curieux ! :lol:
comment ca il vient de mtv?
Image

Tout simplement, arreter les minutes supplémentaires, qui font de ma vie un enfer
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

jeromee a écrit :
John Anderton a écrit : Quant à Eminem, venant de MTV, comme c'est un choix curieux ! :lol:
comment ca il vient de mtv?
Il fait partie de l'écurie MTV, c'est tout comme. Sponsorisé par la chaîne qui fait et défait les modes. En plus, c'est un blanc qui fait du rap, c'est donc une valeur sûre pour MTV, qui se frotte les mains.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
jeromee
Doublure lumière

Message par jeromee »

je ne suis pas d'accord, il passe a mtv c'est tout mais il les a assez critiqué quand meme ... et sa couleur n'a rien a voir avec ce que tu dis ...
Image

Tout simplement, arreter les minutes supplémentaires, qui font de ma vie un enfer
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

jeromee a écrit :je ne suis pas d'accord, il passe a mtv c'est tout mais il les a assez critiqué quand meme ... et sa couleur n'a rien a voir avec ce que tu dis ...
En fait, c'est parce qu'à une certaine époque MTV pratiquait beaucoup de "ségrégation raciale"... ;)
Le Moyen
Machino

Message par Le Moyen »

Ce palmares est digne de la chaine... c'est sans surprise.
Il ne fallait pas s'attendre aux memes resultats que pour les Ours de Berlin.

Bref, moi j'ai regarde la ceremonie et je dois dire que je me suis bien marre!!! Qq moments savoureux:
Le remake de Matrix Reloaded avec Sean William Scott et Justin Timberlake, le faux making of sur Charlie's Angels ou les filles disent qu'elles ont pris des cours de remuage de cul, Harrison Ford qui vient remettre un prix mais qui s'en fout et il s'amuse a repeter sans cesse ses repliques les plus cultes (genre Fallait que ca soit des serpents, Je ne suis pas un vaurien...) et surtout, le plus drole, a propos de la categorie artiste virtuel, ils ont ete tres forts...

Pour introduire la nouvelle categorie, ils ont presente les differents acteurs virtuels des annees precedentes en disant que grace a eux, la categorie avait pu naitre aujourd'hui:
petit montage sympa ou ils montrent King Kong, ET, Shrek, les poules de Chicken Run et... et... et Maria Carey dans Glitter.

Fallait oser. :mrgreen: :lol:
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Pas que je souhaite défendre MTV, loin de là, mais ils avaient distribué un premier film plutôt acide / Election en 1999 avec Mathew Broderick et Reese Witherspoon
Image
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Message par Guybrush Threepwood »

N'empeche, ca fait bizarre de voir un film de Peter Jackson et un de Sam Raimi etre adulé par la "MTV generation". D'un certain côté, moi ca me fait plaisir que ce soit des réalisateurs comme eux qui soient récompensés, parceque le succès de leurs films est aussi bien commercial que (pour moi) artistique.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

jeromee a écrit :je ne suis pas d'accord, il passe a mtv c'est tout mais il les a assez critiqué quand meme ... et sa couleur n'a rien a voir avec ce que tu dis ...
Ho oui, il les critique, tant et si bien qu'ils passent encoe plus e ses clips et font encore plus sa promo. Renvoi d"ascenseur mutuel, en quelque sorte. Et sa couleur de peau est un argument de vente de plus pour MTV, qui préfère quand même que ce soient des blancs à l'antenne, ça fait plus plaisir aux blancs qui regardent.

Pour les films de Peter Jackson et Raimi, bizarre, ce sont quand même de sacrés blockbusters ( sans que cela ne signifie rien en termes de qualité du film ) qui ont rapporté des millions de dolars. Simple équation MTVienne : pognon engrangé = succès artistique ( idem pour Eminem ). La simple qualité artistique n'est évidemment pas un argument suffisant pour ces publicitaires. Pognon = y'a bon = récompense MTVienne au bout. Tout simple.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Ce que je voulais dire, c'est que du temps de Braindead et autrezs evil dead, on s'en serrait jamais douté !
C clair que Spiderman et lotr sont pas ce qu'on peut appeller des series B, on est daccord.
:D
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
harry callahan
Mogul

Evidemment, mais vu le type de films que sont Braindead, ou même un Fantômes contre fantômes, un Evil Dead, après leurs très faibles scores au box office et le caractère sanglant et plus ou moins déjanté de ces films, jamais MTV ne les aurait ne serait ce que nominés.
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Ca je m'en doute bien, c'est juste amusant de voir des réals' abitués aux faibles scores et aux délires saignant, se retrouver aujourd'hui à gagner des prix à MTV tout comme les voir faire la couverture de times.Ce que je voulais dire c'est "qui y aurait cru il y a dix ans?". Voilà j'espere m'etre bien fais comprendre :)
Image
(ex JarJar)
harry callahan
Mogul

Y a pas d'lézard, JarJar. Sans quoi tu m'aurais déjà vu dégainer. Enfin, peut être pas vu, mais tu en aurais senti les conséquences. Ce qui est loin d'être le cas.
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Fais gaffe Harry, parcequ'un Gungan, ca peut être très dangereux (y'en a même un qui a failli bousiller un film tout entier, alors un mou de la gachette comme toi :D )
Image
(ex JarJar)
harry callahan
Mogul

Mou de la gâchette ? T'es plutôt mou du bulbe ou atrophié des yeux, pour le coup. Demande à tous les malfrats que j'ai croisés si je suis mou. Du fond de leur tombe, avec leurs acdavres façon emmenthal, ils auront encore suffisamment la trouille pour hurler que non. Ne fais pas la même erreur qu'eux.
Regarde la série de mes aventures, tu me diras où il y a ne serait ce qu'un tantinet de mollesse. A côté de moi, un bunker de béton armé c'est de la mélasse.
Le Moyen
Machino

Message par Le Moyen »

harry callahan a écrit :Mou de la gâchette ? T'es plutôt mou du bulbe ou atrophié des yeux, pour le coup. Demande à tous les malfrats que j'ai croisés si je suis mou. Du fond de leur tombe, avec leurs acdavres façon emmenthal, ils auront encore suffisamment la trouille pour hurler que non. Ne fais pas la même erreur qu'eux.
Regarde la série de mes aventures, tu me diras où il y a ne serait ce qu'un tantinet de mollesse. A côté de moi, un bunker de béton armé c'est de la mélasse.
J'aime beaucoup ta verve, Harry! :lol: :lol: :lol:

Pas tirer, pas tirer, pas tirer...
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Répondre