2009, lost memories

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est Vulcano High ici ou quoi ?? :shock: :lol:
Allez on se calme les amis. :wink:
Image
noar13
Réalisateur

Re: 2009, lost memories

Message par noar13 »

Niron a écrit :
Cela n'enlève en rien le fait qu'il peut y avoir de la profondeur derrière cela... Des exemples? Prenez Shiri... Enorme réflexion sur l'aspect Corée du nord / Corée du sud et grande provocation des moeurs dans une Corée traditionaliste dans son ensemble.
au secours shiri une enorme reflexion !!! :shock: :shock:

une enorme bouse oui !

je ne denigre pas le cine coreen, j'ai apprecie beaucoup de films dans des genres differents, mais prendre shiri comme reference alors là ca me fait vraiment pleurer

pour 2009 vu le pitch, j'ai pas envie de le voir ...
Image
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

KJA a écrit :Lorsqu'on entend sans arrêt des amateurs de cinéma asiatique (dont je fais partie, notamment le cinéma japonais qui me passionne) chier (excusez moi l'expression) sur le cinéma américain, cela ne choque personne. Par contre quand on "ose" donner son point de vue négatif sur les grosses productions coréennes, là c'est un scandale: on ne connait pas la culture du pays, on est ignorant, on est limite traité d'ethnocentriste et patati et patata ! Désolé, j'estime avoir vu assez de films coréens pour pouvoir donner un avis globale. Même s'il est évident que je n'ai pas vu tous les blockbusters coréens...
A une différence près... Je ne chie pas sur le cinéma américain en n'en faisant un généralisation du style tout les films américains c'est "XXX" et Matrix à tout "pompé" sur le ciné asiatique donc c'est de la merde.
Qui plus est, autant il n'est pas extrèmement difficil d'appréhender le cinéma japonais car nous comprenons extrèmement bien leur culture ou en tout cas nous semblons la connaitre assez bien pour apprécier des films comme ceux de Kitano, aussi bien nous ne connaissons que très mal la culture coréenne qui nous est beaucoup plus lointaine (à mon sens) que celle du Japon.
akira64

Message par akira64 »

KJA a écrit :
akira64 a écrit :Bah allez ok c'est bon t'as raison les coreens ils font que de la merde!
Moi de tout facon j'ai mauvais gout ca doit etre ca.....
L'exemple même du fachisme intellectuel... quelqu'un donne son POINT DE VUE, son AVIS, il ne dit pas "le cinéma coréen EST nul", mais "JE n'aime pas le cinéma" et on ne l'accepte pas. On le prend pour un con. Pitoyable...
C'est ca je suis un facho! Decidemment on m'aura traité de tout ici!
Mais bordel c'est pas moi qui fais une sale generalisation a 2 balles! :x
Faut arreter de retourner tout les problemes....
QUE TU AIMES PAS TEL OU TEL FILM OK maintenant que tu generalises... deja on parle de cine coreen mais entre un Friend ou JSA et un Volcano High beh le seul point commun c'est que c'est des films coreens donc je comprends toujours pas la remarque facile de "mediocrite du cinema commercial coreen" enfin si ca te choques pas c'est tres bien...
Et je commence a en avoir marre de me faire traiter si je derange il suffit de le dire mais je vais m'enerver assez vite a ce stade ca fais 1 mois que ca arrete pas la facho ca depasse les bornes c'est bon....
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

noar13 a écrit :
Niron a écrit :
Cela n'enlève en rien le fait qu'il peut y avoir de la profondeur derrière cela... Des exemples? Prenez Shiri... Enorme réflexion sur l'aspect Corée du nord / Corée du sud et grande provocation des moeurs dans une Corée traditionaliste dans son ensemble.

une enorme bouse oui !

je ne denigre pas le cine coreen, j'ai apprecie beaucoup de films dans des genres differents, mais prendre shiri comme reference alors là ca me fait vraiment pleurer

Oui oui... Tu as raison... Uen énorme bouse... Bien sûr... Je suis sûr que tu n'as même pas compris la métaphore entre la bombe et le conflit coréen... Et après cela, on vient me reprocher mon arrogance :roll:
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Roy Neary a écrit :C'est Vulcano High ici ou quoi ?? :shock: :lol:
Allez on se calme les amis. :wink:
Ta gueule!

C'est Volcano High d'abord :lol:
Palplathune
Doublure lumière

Message par Palplathune »

Bon les enfants je sais pas si vous avez remarqué mais vous êtes en train de vous prendre la tête pour rien, les bons vieux malentendus de forum.
Je simplifie vos positions et je suis sur que vous allez vous en rendre compte :
KJA : Je n'aime pas les blockbusters Coréens
Akira 64 : Le cinéma Coréen ne produit pas que des mauvais films comme tout les cinémas.

J'espere que vous vous rendez compte que les deux choses peuvent être cumulables. KJA ne dénigre pas l'ensemble de la production locale mais les "blockbusters Coréens" spécifiquement (ce en quoi d'ailleurs je ne lui donnerais pas vraiment tort...), un avis personnel dont il a parfaitement le droit. Akira 64 est contre une généralisation simpliste tendant a dire que l'ensemble d'une poduction locale est bonne/mauvaise (au choix) et là aussi il a bien raison, mais on est pas dans ce cas de figure ici. Bref vous vous montez la tête pour rien.

Signé Palp le conciliateur :wink:
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

Niron a écrit :Qui plus est, autant il n'est pas extrèmement difficil d'appréhender le cinéma japonais car nous comprenons extrèmement bien leur culture ou en tout cas nous semblons la connaitre assez bien pour apprécier des films comme ceux de Kitano, aussi bien nous ne connaissons que très mal la culture coréenne qui nous est beaucoup plus lointaine (à mon sens) que celle du Japon.
Hum... franchement cette remarque n'engage que toi. Je cotoye régulièrement des amis japonais car j'apprends depuis 2 ans cette langue. Et je peux te dire que la culture japonaises est particulièrement difficile à cerner à et à interprêter, pour nous occidentaux. J'ai d'ailleurs remarqué, pour en avoir longtemps discuté avec mes amis, que les interprêtations que nous faisons des films japonais sont très souvent différentes de celles que font les japonais. Tout simplement parce que nous ne cernons pas toute la finesse de leur culture. Le japon est vraiment le pays du paradoxe par essence.

Si je n'aime pas les blockbusters coréens, c'est pour plus pour des problèmes "formels", qu'autre chose. Je suis ouvert à toutes les cultures.
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

akira64 a écrit :Et je commence a en avoir marre de me faire traiter si je derange il suffit de le dire mais je vais m'enerver assez vite a ce stade ca fais 1 mois que ca arrete pas la facho ca depasse les bornes c'est bon....
J'y peux rien, je ne savais pas. Mais y'a peut être de quoi se poser des questions en tout cas.

Moi j'ai simplement donné mon avis. S'il te dérange, j'y peux rien. Je vais pas changer d'avis pour être conforme à ta vision de la vie...
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Palplathune a écrit :Bon les enfants je sais pas si vous avez remarqué mais vous êtes en train de vous prendre la tête pour rien, les bons vieux malentendus de forum.
Je simplifie vos positions et je suis sur que vous allez vous en rendre compte :
Akira 64 : Le cinéma Coréen ne produit pas que des mauvais films comme tout les cinémas.

J'espere que vous vous rendez compte que les deux choses peuvent être cumulables. KJA ne dénigre pas l'ensemble de la production locale mais les "blockbusters Coréens" spécifiquement (ce en quoi d'ailleurs je ne lui donnerais pas vraiment tort...), un avis personnel dont il a parfaitement le droit. Akira 64 est contre une généralisation simpliste tendant a dire que l'ensemble d'une poduction locale est bonne/mauvaise (au choix) et là aussi il a bien raison, mais on est pas dans ce cas de figure ici. Bref vous vous montez la tête pour rien.

Il faudrait alors savoir ce que l'on range dans blockbuster... Car Musa, JSA et Shiri sont des blockbuster coréens et parmis les plus connus en France... Donc est ce de la merde?
Maintenant si l'on ne prend l'exemple que sur Volcano high... Je peux comprendre ;)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Niron a écrit :
Palplathune a écrit :Bon les enfants je sais pas si vous avez remarqué mais vous êtes en train de vous prendre la tête pour rien, les bons vieux malentendus de forum.

Il faudrait alors savoir ce que l'on range dans blockbuster... Car Musa, JSA et Shiri sont des blockbuster coréens et parmis les plus connus en France... Donc est ce de la merde?
Maintenant si l'on ne prend l'exemple que sur Volcano high... Je peux comprendre ;)

Ta gueule, fouteur de merde... :mrgreen: :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
akira64

Message par akira64 »

KJA a écrit :
akira64 a écrit :Et je commence a en avoir marre de me faire traiter si je derange il suffit de le dire mais je vais m'enerver assez vite a ce stade ca fais 1 mois que ca arrete pas la facho ca depasse les bornes c'est bon....
J'y peux rien, je ne savais pas. Mais y'a peut être de quoi se poser des questions en tout cas.

Moi j'ai simplement donné mon avis. S'il te dérange, j'y peux rien. Je vais pas changer d'avis pour être conforme à ta vision de la vie...
Super!
1- Je m'en balances un peu de ce que tu penses moi je parles ici pour partager ceux qui sont d'accord tant mieux les autres tampis...
2-Ce qui me derange c'est les generalisations pas le fait que tu n'aimes ou pas tel ou tel film
3- Si je suis vraiment comme tu le dis faut le dire dans ce cas je ne reviendrais plus.
Faut que je fasses quoi un sondage a la michoko?
Ca clair que je viens a douter de tout ca avec ce qu'on me dit ici....
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Niron a écrit :
noar13 a écrit :

une enorme bouse oui !

Oui oui... Tu as raison... Uen énorme bouse... Bien sûr... Je suis sûr que tu n'as même pas compris la métaphore entre la bombe et le conflit coréen... Et après cela, on vient me reprocher mon arrogance :roll:
mais me parle pas de grosse reflexion pour shiri :shock:

et me dis pas que shiri est un film reference sur le conflit coreen, je pourrais pas te prendre au serieux

sinon merci au conciliateur papla qui a bien resume ce debat sterile

l'objet de mon post etait juste de souligner mon incomprehension sur l'enorme reflexion dans shiri ;)
Image
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

akira64 a écrit :1- Je m'en balances un peu de ce que tu penses moi je parles ici pour partager ceux qui sont d'accord tant mieux les autres tampis...
SANS COMMENTAIRE
akira64

Message par akira64 »

Beh c'est la stricte verité excuse moi mais je vais pas remettre en doute ce que je pense d'un film si je vois que tu aimes pas, ca va pas m'empecher de dormir je pense que tu reagis pareil alors je vois pas ce qui a de choquant a ca t'avais l'air de dire que ca me derangeait que t'ai pas le meme avis que moi alors pour la derniere fois : NON c'est pas ca!
Répondre