Je viens d'avoir un déclic (Matrix inside)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Silence a écrit : Hé, c'est pas idiot ça ! (le problème avec Matrix c'est que c'est les fans qui ont les bonnes idées, pas les auteurs...)
Ah bon, je croyais que tu avais du mal à comprendre les films... :roll:

Les fans ne font que parler des (très) bonnes idées qu'ont eu les auteurs, c'est tout. 8)
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Moi qui croyais que tu avais enfin compris que Matrix c'est bof bof
Everybody's clever nowadays
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Quand je vois dans l'état que ça les met, les uns et les autres, ça me fait peur...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Nikita a écrit :Moi qui croyais que tu avais enfin compris que Matrix c'est bof bof
Toujours en pleine forme, toi! :mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

John Anderton a écrit :Quand je vois dans l'état que ça les met, les uns et les autres, ça me fait peur...
Mais de quoi tu parles? Y aurait pas une petite part de mépris la-dedans?
John Anderton
Vintage

Bill Harford a écrit :
John Anderton a écrit :Quand je vois dans l'état que ça les met, les uns et les autres, ça me fait peur...
Mais de quoi tu parles? Y aurait pas une petite part de mépris la-dedans?
Pas du tout, Bill, mais quand je vois comment vous vous triturez l'esprit, je me dis (déjà que je ne trépigne pas d'impatience) que le film risque d'être "douloureux" pour moi.... :wink:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

John Anderton a écrit : Pas du tout, Bill, mais quand je vois comment vous vous triturez l'esprit, je me dis (déjà que je ne trépigne pas d'impatience) que le film risque d'être "douloureux" pour moi.... :wink:
Ah, mais pourquoi ce serait douloureux de se creuser un peu les méninges? :lol:
Si tu veux laisser ton cerveau à l'entrée du ciné, y a les films de Michael Bay. :lol: :wink:
John Anderton
Vintage

Bill Harford a écrit :
John Anderton a écrit : Pas du tout, Bill, mais quand je vois comment vous vous triturez l'esprit, je me dis (déjà que je ne trépigne pas d'impatience) que le film risque d'être "douloureux" pour moi.... :wink:
Ah, mais pourquoi ce serait douloureux de se creuser un peu les méninges? :lol:
Si tu veux laisser ton cerveau à l'entrée du ciné, y a les films de Michael Bay. :lol: :wink:
Pour faire simple, l'univers de MATRIX me gonfle... alors vos considérations par ailleurs intéressantes me font redouter le pire... je crains de ne pas rentrer dans le film. :)
Image
Tuck pendleton
Mogul

Re: Je viens d'avoir un déclic (Matrix inside)

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :Je ne veux pas paraître prétentieux mais je crois avoir trouvé LA théorie sur la révélation finale de la trilogie "Matrix".

Si cela s'avère exact, alors les frères Wachowski sont des putains de génies qui ont conçu une trilogie exceptionnelle.
ils montrent surtout qu'ils sont des recycleurs. tout ce que tu dis n'impacte jamais vraiment le film, il n'y a pas cette sensation d'angoisse et de vertige qu'on peut trouver dans Ubik de K.Dick ou 2001 de Kubrick.
Ce que je veux dire c'est que les Wachowski n'atteigne pas une émotion qui pourrait rejaillir de leur film et de ces univers gigognes. La paranoia, je ne la ressens pas vraiment...
Par contre les scènes d'action offre un interet immédiat, dont l'enjeu se résume à "Comment vais je m'en sortir?". Je les trouve pas mal et la dernière moitié du film est une immense scène d'action assez bien mené.
Répondre