Le chateau dans le ciel (Hayao Miyazaki - 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

miam a écrit :Sinon, vivement "le chateau ambulant" le 12 janvier 2005!
Ah, tiens, ils ont encore changé le titre français, après "Le château du magicien" et "Le château de Hurle". :)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

tite bouh a écrit :J'adore, mais je n'aime pas
?
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

tite bouh a écrit :Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
Un petit 9/10 quoi :wink:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Moi non plus, je t'aime pas. Je t'adore.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

tite bouh n'a pas tort quand elle parle d'un film "compliqué". La durée en tant que tel ce n'est pas un obstacle, une fois qu'on est pris dedans tout va bien, mais les ramifications et la psychologie travaillée des personnages est indéniable.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jordan White a écrit :tite bouh n'a pas tort quand elle parle d'un film "compliqué". La durée en tant que tel ce n'est pas un obstacle, une fois qu'on est pris dedans tout va bien, mais les ramifications et la psychologie travaillée des personnages est indéniable.
Et pourtant Chihiro et Princesse Mononoké sont bien plus compliqué à mon avis.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
+1 c'est le seul miyasaki qui me fait cet effet alors que je suis fan de ses autres films.
Mais c'est bien.
Tu dors devant un film que tu trouves bien ?
j'ai somnoler à la révision du film...je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais j'accroche moins à celui là, c'est tout. :wink:
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Mon Miyasaki préféré tout simplement.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Invité

Message par Invité »

Tuck pendleton a écrit :
Simone Choule a écrit :J'ai trouvé ça tellement bien que j'ai dormi.
+1 c'est le seul miyasaki qui me fait cet effet alors que je suis fan de ses autres films.
Mais c'est bien.
pas loin non plus de l endormissement pour moi aussi et pourtant Miyasaki est un dieu... je n arrive pas a definir ce qui m a gene.. mais je dirais bien trop... plutot que pas assez...
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

phylute a écrit :
tite bouh a écrit :Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
Un petit 9/10 quoi :wink:
Il faudrait que je le revois mais je pense qu'un petit 8/10 est déjà bien suffisant :(
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Bob Harris a écrit :
Moi non plus, je t'aime pas. Je t'adore.
Ba moi je t'aime bien :wink:
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Jeremy Fox a écrit :
Jordan White a écrit :tite bouh n'a pas tort quand elle parle d'un film "compliqué". La durée en tant que tel ce n'est pas un obstacle, une fois qu'on est pris dedans tout va bien, mais les ramifications et la psychologie travaillée des personnages est indéniable.
Et pourtant Chihiro et Princesse Mononoké sont bien plus compliqué à mon avis.
Oui mais ils ne sont pas compliqué de la même façon. Et puis même l'ensemble du film est compliqué parfois ça va trop vite, et parfois trop lentement. On est perdu dans les histoires qui se mélangent un peu trop rapidement à mon gouts, quand Jordan White parle de ramification c'est tout a fait ça on a l'impression detre dans un arbre et de ne pas savoir ou donner de la tête
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

La troisième vision aura été la bonne, cette fois ci j'ai laché une petite larme et le film ne m'a pas quitté de toute une soirée. Comme quoi il faut parfois insister...
Et tout cela m'a donné envie de replonger dans l'univers de Miyasaki et rendu l'attente du dvd du chateau ambulant insoutenable.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

En relisant le topic j'ai une envie folle de revoir ce film.
Répondre