Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
tite bouh a écrit :Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
Un petit 9/10 quoi
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
tite bouh n'a pas tort quand elle parle d'un film "compliqué". La durée en tant que tel ce n'est pas un obstacle, une fois qu'on est pris dedans tout va bien, mais les ramifications et la psychologie travaillée des personnages est indéniable.
Jordan White a écrit :tite bouh n'a pas tort quand elle parle d'un film "compliqué". La durée en tant que tel ce n'est pas un obstacle, une fois qu'on est pris dedans tout va bien, mais les ramifications et la psychologie travaillée des personnages est indéniable.
Et pourtant Chihiro et Princesse Mononoké sont bien plus compliqué à mon avis.
Simone Choule a écrit :J'ai trouvé ça tellement bien que j'ai dormi.
+1 c'est le seul miyasaki qui me fait cet effet alors que je suis fan de ses autres films.
Mais c'est bien.
pas loin non plus de l endormissement pour moi aussi et pourtant Miyasaki est un dieu... je n arrive pas a definir ce qui m a gene.. mais je dirais bien trop... plutot que pas assez...
tite bouh a écrit :Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
Un petit 9/10 quoi
Il faudrait que je le revois mais je pense qu'un petit 8/10 est déjà bien suffisant
Jordan White a écrit :tite bouh n'a pas tort quand elle parle d'un film "compliqué". La durée en tant que tel ce n'est pas un obstacle, une fois qu'on est pris dedans tout va bien, mais les ramifications et la psychologie travaillée des personnages est indéniable.
Et pourtant Chihiro et Princesse Mononoké sont bien plus compliqué à mon avis.
Oui mais ils ne sont pas compliqué de la même façon. Et puis même l'ensemble du film est compliqué parfois ça va trop vite, et parfois trop lentement. On est perdu dans les histoires qui se mélangent un peu trop rapidement à mon gouts, quand Jordan White parle de ramification c'est tout a fait ça on a l'impression detre dans un arbre et de ne pas savoir ou donner de la tête
La troisième vision aura été la bonne, cette fois ci j'ai laché une petite larme et le film ne m'a pas quitté de toute une soirée. Comme quoi il faut parfois insister...
Et tout cela m'a donné envie de replonger dans l'univers de Miyasaki et rendu l'attente du dvd du chateau ambulant insoutenable.