Et aussi un sublime DVD édité chez Studio CanalOuf décalé délicat a écrit :Ran est un immense film.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tu sais très certainement comme moi que Dodes'kaden tenait du suicide artistique puisque Kurosawa y montrait un Japon que personne ne voulait voir (d'où l'échec commercial total du film). Le suicide artistique s'accompagnera par ailleurs d'une tentative de suicide réelle cette fois ci puisque Kurosawa, en proie à une dépression, va tenter de mettre fin à ses jours après qu'il eut constaté qu'il ne pourrait plus tourner de films au Japon, faute de financement. Et c'est grâce aux fonds soviétiques qu'il pourra retrouver le cinéma (et sans doute le goût à la vie) avec ce Dersou Ouzala qui constituait donc bel et bien un renaissance artistique et individuelle.Roy Neary a écrit :Renaissance ? Tu veux dire au niveau personnel (sa vie intime, son état psychologique, ect...) ?Requiem a écrit :Un film absolment magnifique qui signait la renaissance du maître...
Car au niveau artistique, pas besoin de renaissance après Barberousse et Dodes Ka-Den !
La qualité du film n'est pas en cause et c'est vraiment jouer sur les mots. Pour moi c'est un suicide artistique dans le sens où il flingue sa carrière japonaise. Après la discussion n'a que peu d'intérêt sur le fond nous sommes d'accord et c'est pure logomachie que de chercher plus loin.Roy Neary a écrit :Je sais bien tout ça, mais parler de "suicide commercial" pour Dodes' kaden me paraît plus juste vu son sujet que "suicide artistique" tant ce film est poignant et esthétiquement impressionnant.
Qui est en ma possession désormais. Quel DVD!Spongebob a écrit :Et aussi un sublime DVD édité chez Studio CanalOuf décalé délicat a écrit :Ran est un immense film..
+1bogart a écrit : Quel beau film rempli de poésie.....![]()
![]()
- Derzou?bogart a écrit :Générique de fin de ce film, je suis groggy par cette histoire de fraternité entre ces deux hommes et par la magnificence des paysages qui ce sont déroulés sous mes yeux....
Quel beau film rempli de poésie.....![]()
![]()