Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Producteur Exécutif

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par tchi-tcha »

Ah oui, Sinners je l'oubliais :

Sinners (Ryan Coogler) 5/10
(Drôle de film bancal qui prend le temps de poser son atmosphère pendant une heure pour bâcler complètement sa seconde partie vampirique avant de s'offrir un interlude Klu Klux Klan digne des débordements de violence les plus puérils de Tarantino, pour ne livrer sa conclusion qu'après son générique de fin et où les fringues de Michael B. Jordan piquent les yeux. Trop ambitieux dans ce qu'il voulait dire, Ryan Coogler aurait gagné à plus modestement réaliser le biopic d'un bluesman (Robert Johnson, par exemple) pour y laisser la musique faire passer ses messages. La première scène de comédie musicale reste ceci dit aussi culottée que sacrément réussie.)

Et tant qu'on y est :

Blanche-Neige (Marc Webb) 3,5/10
(Un cas d'école de l'incapacité qu'à Disney aujourd'hui à raconter des histoires. Des polémiques qui ont influencé l'écriture et les choix jusqu'à l'absurde (les nains qui deviennent des créatures féeriques pour ne pas choquer les personnes de petite taille - mais qui sont hideux et tout CGI, le prince charmant qui n'est plus prince et la princesse qui prend en main son destin, etc), un remake soit-disant "live action" torché à la truelle numérique, Rachel Zegler et Gal Gadot qui singent la gestuelle de leurs modèles animés de 1937 (la première y met du sérieux et du cœur, Gal Gadot livre la pire de ses prestations à ce jour - pas un mince exploit), le reste du casting s'en fout, les seules chansons qui restent en tête sont celles d'époque, les séquences mytiques de la pomme et du baiser sont honteusement expédiées, tous les voyants sont au rouge. Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être plus désastreux, mais mieux vaut ne pas penser au classique massacré pour l'occasion, sinon Walt Disney va se retrouver en mode essorage dans sa tombe.)

Les linceuls (David Cronenberg) 5/10
(Une grille de lecture pré-mâchée sur le rapport au corps et sur l'aspect fortement autobiographique du deuil de l'être aimé, Vincent Cassel en doublure-lumière du réalisateur et Diane Kurger relookée par le coiffeur des Tuche... C'est la partie complotiste paranoïaque qui a réussi à maintenir mon intérêt, alors que dans le même temps elle réduit les thématiques essentielles du film à un simple MacGuffin. Un Cronenberg en forme moyenne, un de plus dans une longue série depuis un moment déjà.)

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Mama Grande!
Accessoiriste

Message par Mama Grande! »

Les Maudites 2/10

Bouche à oreille enthousiaste et d'autant plus déçu par ce premier film qui ressemble à un film de fin d'étude: quelques bonnes idées, quelques séquences réussies, mais une absence totale de propos que l'on essaye de maquiller par des effets recyclés du j-horror. Le premier segment intrigue, mais dès le deuxième on comprend que ceci est bien vide et ne mènera pas à grand chose, et donc on s'ennuie ferme. Et ce n'est pas la fin ouverte paresseuse qui m'a fait changer d'avis.
J'ai lu que certains y voyaient une dénonciation des violences faites aux femmes. A part que les héroïnes sont des femmes, vous voyez ça où au fait? Juste par cet élément là le vide devient du féminisme?
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

tchi-tcha a écrit : 30 mai 25, 01:38
Image
:lol:
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Sinners 5/10
Je suis encore là 6,5/10
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

The Phoenician Scheme : 7,25%/10
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 30 mai 25, 18:57 7,25%/10
Karras, j'aimerais passer ma note pour Final Reckoning à 4,32%/10.
Merci.

nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Chime 7.5/10
Image
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

tchi-tcha a écrit : 30 mai 25, 19:06
Alibabass a écrit : 30 mai 25, 18:57 7,25%/10
Karras, j'aimerais passer ma note pour Final Reckoning à 4,32%/10.
Merci.
Hey mon coco, tu verras que le % n'est pas anodin dans ma note. Tout le monde s'en branle de ce film ou quoi ? :uhuh: j'ai l'impression qu'il anime les gens du forum autant qu'un film d'Adilkhan Yerzhanov.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Alibabass a écrit : 30 mai 25, 20:16 Hey mon coco, tu verras que le % n'est pas anodin dans ma note. Tout le monde s'en branle de ce film ou quoi ? :uhuh: j'ai l'impression qu'il anime les gens du forum autant qu'un film d'Adilkhan Yerzhanov.
C'est sorti y a 2 jours mec !
(Mais perso oui du cinéma de WA, ça me laisse tjs de marbre.)
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Marco, l'énigme d'une vie: 7,5/10
Sébastien
Stagiaire

Message par Sébastien »

Bono : Stories of Surrender d'Andrew Dominik, un mélange de seul en scène, de chansons (Bono est accompagné d'un groupe qui n'est pas U2) et de textes récités sur sa vie, et adapté de ses mémoires. Filmé dans un beau noir et blanc. Concept copié sur le spectacle de Springsteen à Broadway, c'est plaisant et assez vivant. Mais surtout réservé aux fans

6/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Sébastien a écrit : 30 mai 25, 21:40 Bono : Stories of Surrender d'Andrew Dominik, un mélange de seul en scène, de chansons (Bono est accompagné d'un groupe qui n'est pas U2) et de textes récités sur sa vie, et adapté de ses mémoires. Filmé dans un beau noir et blanc. Concept copié sur le spectacle de Springsteen à Broadway, c'est plaisant et assez vivant. Mais surtout réservé aux fans

6/10
Ça a l'air insupportable :shock:
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Spongebob a écrit : 30 mai 25, 22:30 Ça a l'air insupportable :shock:
Comme le personnage. J'ai toujours détesté Bono. Plus lui-même que son groupe d'ailleurs (dont je n'ai jamais rien aimé du reste).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Sébastien a écrit : 30 mai 25, 21:40 Bono est accompagné d'un groupe qui n'est pas U2
Que quoi ????? :shock:

C'est sympa pour le groupe...

Sébastien
Stagiaire

Message par Sébastien »

bocina a écrit : 30 mai 25, 22:51
Spongebob a écrit : 30 mai 25, 22:30 Ça a l'air insupportable :shock:
Comme le personnage. J'ai toujours détesté Bono. Plus lui-même que son groupe d'ailleurs (dont je n'ai jamais rien aimé du reste).
C'est pour cette raison que c'est mieux d'être fan pour pouvoir apprécier :D
Répondre