Mosin-Nagant a écrit : ↑24 juil. 21, 17:10
Je sais pas s'ils ont le droit de contourner cette histoire de pass sanitaire avec une "astuce" pareille, en fait...
Mosin-Nagant a écrit : ↑24 juil. 21, 17:10
Je sais pas s'ils ont le droit de contourner cette histoire de pass sanitaire avec une "astuce" pareille, en fait...
J’imagine que chaque cinéma/multiplex va avoir sa propre politique mais en théorie, les premières séances du matin pourraient être accessibles aux mauvais citoyens qui ne se sont pas encore faits vacciner ? Non parce que dans certains coins de la capitale et en fonction du film, à 9H30/10H on est largement en-dessous du seuil de 50 spectateurs (à part pour Titane que j’ai été voir le lendemain de sa sortie, je me suis fait 2 double séances en début de mois au MK2 Bibliothèque et ça oscillait entre 5 et 20 personnes grand grand max).
Sinon, histoire d’éviter à certains de perdre 91 min, Jolt de Tanya Wexler (dernier produit Amazon Prime Vidéo) : 2.5/10.
Une sorte de sous John Wick pauvrement filmé à la BO souvent assommante avec une Kate Beckinsale peroxydée qui gère d’incessants accès de colère à grands coups de décharges électriques. Vu le grand n’importe quoi du pitch, ça aurait pu être fun mais non. Au bout d’à peine 30 min, j’avais très envie d’appuyer sur stop tellement cette potentielle nouvelle franchise est d’une rare nullité (je sais bien que ce genre de productions ne brillent pas pour leur scénar’ mais là, on est pas loin de toucher le fond).
J'ai tenu 30 mns avant de zapper sur les JO, je sens que je vais tarder pour aller au bout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
TheGentlemanBat a écrit : ↑25 juil. 21, 10:51
Sinon, histoire d’éviter à certains de perdre 91 min, Jolt de Tanya Wexler (dernier produit Amazon Prime Vidéo) : 2.5/10.
Une sorte de sous John Wick pauvrement filmé à la BO souvent assommante avec une Kate Beckinsale peroxydée qui gère d’incessants accès de colère à grands coups de décharges électriques. Vu le grand n’importe quoi du pitch, ça aurait pu être fun mais non. Au bout d’à peine 30 min, j’avais très envie d’appuyer sur stop tellement cette potentielle nouvelle franchise est d’une rare nullité (je sais bien que ce genre de productions ne brillent pas pour leur scénar’ mais là, on est pas loin de toucher le fond).
Oh tiens, encore un ersatz de John Wick avec plein de néons et une meuf trop badass ?
Oh tiens, encore un ersatz de John Wick avec plein de néons et une meuf trop badass ?
Y'a du néon mais visuellement, même si on sent un effort pour soigner les ambiances (manque de bol, la moitié des décors font assez toc), c'est beaucoup moins léché. Et le perso interprété par la miss Kate est tellement fort qu'outre des mano à mano avec plusieurs armoires à glace simultanément dont elle se débarrasse en un temps record (joli travail de sa doublure), la nana arrive à escalader en talons hauts une tour d'une cinquantaine de mètres
C'est clair que même l'extérieur le plus simple fait totalement toc
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
C'est pire que tout. J'ai proprement halluciné. Je suis arrivé au bout... complétement à bout.
On dirait une longue pub. Les décors de studio sont atroces... et pourtant j'ai cru reconnaître un décor de rue de Eyes wide shut (d'ailleurs le seul moment qui m'a sorti de ma torpeur). Il y a juste 2 répliques qui m'ont fait rire. C'est tout.
Flol a écrit : ↑25 juil. 21, 13:02
Y'a du néon mais visuellement, même si on sent un effort pour soigner les ambiances (manque de bol, la moitié des décors font assez toc), c'est beaucoup moins léché. Et le perso interprété par la miss Kate est tellement fort qu'outre des mano à mano avec plusieurs armoires à glace simultanément dont elle se débarrasse en un temps record (joli travail de sa doublure), la nana arrive à escalader en talons hauts une tour d'une cinquantaine de mètres
Ok donc comme Atomic Blonde.
Les femmes aussi ont droit à leurs films d'action tout pourris, c'est beau le progrès.
De ce que j'ai vu Atomic Blonde c'est mieux foutu, et à minima Charlize fait le job
Erwin Panofsky
C'était quand même parfaitement oubliable.
Et on avait évidemment droit à un LONG PLAN-SÉQUENCE (prouesse qui n'impressionne plus personne depuis 5 ans).
Notes que je n'ai pas dit que Atomic Blonde c'était bien, juste que c'était bien mieux que Jolt.
Erwin Panofsky