Fire walk with me a écrit : ↑12 mai 25, 17:05
Rockatansky a écrit : ↑12 mai 25, 17:03
La plupart des gens ne font pas ça.
C'est ce que j'allais dire, personne n'a envie de se faire chier à faire ça.
Et bien des systèmes fonctionnent précisément là-dessus : tu t'abonnes, t'en sers à peine, mais t'as la flemme de te désabonner. Ca te coûte quelques euros par mois au départ, ça grimpe discrètement à une dizaine d'euros, mais tu continues d'avoir la flemme, et à la fin de l'année, ce sont quelques centaines d'euros qui sont partis.
Flol a écrit : ↑12 mai 25, 18:17
hansolo a écrit : ↑12 mai 25, 17:08
S'ils veulent voir un programme d'une plateforme à laquelle ils n'ont pas accès, ils préfèrent aller sur un site de téléchargement illégal, c'est ça ?!
Oui.
C'est tout aussi simple que ça, effectivement. La facilité encore de nos jours à accéder à ce qu'on veut, en quelques minutes, gratuitement, et avec à peu près 0 conséquence légale explique ça. Il faut probablement moins de clics pour télécharger un truc illégalement que pour s'abonner à Netflix.
hansolo a écrit : ↑12 mai 25, 17:08Un site qui regrouperait tous les programmes (et qui coûterait donc plus cher) ne les intéresserait pas non plus!
Ca a été toute la question de la licence globale à l'époque de Hadopi. Je pense qu'il subsisterait des personnes pour lesquelles ça ne fonctionnerait pas particulièrement. Perso, si cela reste un système d'abonnement, pour un accès à distance, avec connexion internet obligatoire, moué.
Par contre, la question n'a jamais été d'imaginer ce modèle plus cher.
Fire walk with me a écrit : ↑12 mai 25, 18:37Aujourd'hui, le point d'entrée c'est quoi ? Est-ce que les gens s'abonnent à Netflix parce que c'est Netflix ou parce qu'ils veulent voir tel ou tel film/série ?
Les 2. Quelques très grosses exclus attirent. Pour les autres, c'est le buffet à volonté, où tu te dis que même si tu ne sais pas quoi choisir en entrant, tu trouveras de quoi bouffer au final.
Fire walk with me a écrit : ↑12 mai 25, 18:37Et de toute façon, je doute que tous les ayants droits y adhèrent (Disney en tête).
S'ils en récupèrent la même somme, je ne sais pas. Le problème principal resterait le calcul des revenus pour chaque intervenant.