Je lui pardonne volontiers Old Boy, l'original étant déjà un bien mauvais film.
News sur les films annoncés - Les Etats-Unis
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Dunn
- Mogul
Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis
Old Boy un mauvais film? Je l'ai revu et je le trouve tellement fort même si ce n'est pas mon préféré de la sa trilogie.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Flol
- smells like pee spirit
Non mais même JSA c'est pas dingue, faut arrêter avec ça. Et globalement avec Park Chan-wook (j'ai encore du mal à me remettre de son Sympathy for Mr Vengeance, que j'avais littéralement détesté).
Mais pour en revenir au nouveau remake made in Spike Lee, il y a 20 ans (époque Inside Man), j'aurais été un peu excité ; mais les Spike Lee récents, c'est quand même pas la folie...
Mais pour en revenir au nouveau remake made in Spike Lee, il y a 20 ans (époque Inside Man), j'aurais été un peu excité ; mais les Spike Lee récents, c'est quand même pas la folie...
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Ah non, je dis juste que je l'aime bien alors que je n'aime aucun autre des PCW que j'ai vu.
J'aime bien Chi-raq et Da Sweet Blood of Jesus.Mais pour en revenir au nouveau remake made in Spike Lee, il y a 20 ans (époque Inside Man), j'aurais été un peu excité ; mais les Spike Lee récents, c'est quand même pas la folie...
Mais bon, BlacKkKlansman et Da 5 Bloods, ça s'oubliait aussi vite que ça se voyait. J'ai pas beaucoup d'espoirs pour ce nouveau film, mais je préfère Spike Lee quand il filme New York avec un fond de thriller ou de polar que quasiment tout le reste (Clockers reste le film que je préfère de lui).
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Ah. Un de mes films préférés.
Dernière modification par Coxwell le 6 mai 25, 17:29, modifié 1 fois.
- Coxwell
Un réalisateur majeur de sa génération, qui a bousculé le cinéma coréen, et qui a cherché à bousculer un certain nombre de codes de la société à travers ses films. Et justement, la plupart sont animés par un vrai sens de la mise en scène. Mademoiselle par ex (et on pourrait citer JSA, I'm a cyborg) est un film audacieux. C'est quand même bien difficile de ne pas reconnaître son impact, et surtout son authenticité (ce qui est souvent bien le contraire dans Spike Lee, particulièrement cynique dans ses choix commerciaux et sa manipulation politique).Flol a écrit : ↑6 mai 25, 16:17 Non mais même JSA c'est pas dingue, faut arrêter avec ça. Et globalement avec Park Chan-wook (j'ai encore du mal à me remettre de son Sympathy for Mr Vengeance, que j'avais littéralement détesté).
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Je suis d'accord
Je suis aussi d'accordqui a bousculé le cinéma coréen
Possible oui.et qui a cherché à bousculer un certain nombre de codes de la société à travers ses films
C'est vrai.C'est quand même bien difficile de ne pas reconnaître son impact
C'est là où ça coince pour moi. Je vois beaucoup d'esbrouffe, de provoc facile, maladroite, sans grand impact, de brassage de vent, de "tout ça pour ça", de sadisme en carton, etc.et surtout son authenticité
En gros, je ne crois pas en ses films.
Peut-être depuis le début des années 2000.(ce qui est souvent bien le contraire dans Spike Lee, particulièrement cynique dans ses choix commerciaux et sa manipulation politique)
Mais je ne vois pas beaucoup de cynisme dans sa première moitié de carrière, tout du moins jusqu'au début des années 2000. Ensuite ça se gâte oui.

- Coxwell
L'esbrouffe de sa mise en scène (JSA, vraiment ?) ne remet pas en question l'authenticité de son geste cinématographique voire même de son engagement vis à vis du sujet/société.