Tina Quintero a écrit : ↑23 mars 21, 12:34
J'éviterais : Sans Soleil est un film avec plusieurs langues. Même si les sous-titres anglais ne te dérangent pas, tu devrais les supporter pour tous les passages en français.
Non car les sous-titres sont amovibles (comme toujours avec Criterion) et tu peux choisir entre les versions anglaises et françaises, toutes deux écrites et enregistrées par Chris Marker.
Ce qu'il veut dire est qu'il n'y a pas de sous titres anglais partiels pour tout ce qui n'est pas en français, donc il faut jouer de la télécommande pour les activer uniquement pour ces passages et les enlever ensuite.
Après, pour Sans soleil, je n'ai pas le souvenir de beaucoup de passages autres que la voix off française mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Geoffrey Firmin a écrit :Häxan de Benjamin Christensen, un muet suédois de 1922 le 3 novembre, ça fait plaisir.
JOIE ! Ou... pas ? ...
Je me pose des questions, la fiche Fnac comporte des erreurs. Ce ne serait donc pas de la version 1922 d'origine (105min) ? Choix étrange, à vérifier.
La version "esoteric cut" (81 min) de 1968, réalisée par Antony Balch, a fait l'objet d'une restauration 4K par Fabien Delage, et même d'un récent projet Kickstarter.
En tout cas, il y aurait en bonus la version "Burroughs" Witchcraft Through the Ages (76min), comme sur le Blu-ray Criterion (du film de 1922).
J'espère donc juste une bourde dans le descriptif !
Haxan est à nouveau sur les plannings, daté pour le 15 juin.
Apparemment, le "Esoteric cut" apparait dans les bonus (Fnac, site Potemkine), ça devrait etre donc bien la version 1922 d'origine (comme proposé sur leur ancienne edition dvd)
Dernière modification par Jack Carter le 26 mars 21, 20:25, modifié 1 fois.
Count Dooku a écrit : ↑2 avr. 21, 22:18
Enfin le Siegel!
Trop content (et cool pour le Lumet aussi, jamais vu) !
Idem. Enfin !
Le Lumet je ne le connais pas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Tiens, j'aurais pensé que le film de Lumet, dont j'avais entendu moi aussi une rumeur de sortie prochaine, serait sorti chez Sidonis. Enfin, c'est une très bonne nouvelle !