Ah ouais ? Ça c'est de la vraie passion cinéphile débordante. J'avoue, assez honteusement, ne toujours pas l'avoir vu, celui-là

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah ouais ? Ça c'est de la vraie passion cinéphile débordante. J'avoue, assez honteusement, ne toujours pas l'avoir vu, celui-là
Vanning a écrit : ↑20 janv. 25, 22:26 Casualties of War (Brian de Palma, 1989), vu pour la première fois ce soir. Malgré la charge justifiée contre des crimes de guerre, la démonstration est lourdingue pour ne pas dire décevante. Mise en scène brouillonne, dynamique gâchée par une production hollywoodienne prétentieuse, une B.O. envahissante, des plans séquences inutiles, une charge émotionnelle très moyenne, beaucoup de facilité et de provocation sans fond. C'est une vraie déception pour moi, ce film. Michael J. Fox est palot (erreur de casting ?), Sean Penn en tout jeune acteur en fait des tonnes. Brian de Palma ne maîtrise pas son sujet, mais alors pas du tout. Le pire film sur la guerre du Vietnam. Un gâchis artistique puissance mille. Blu-ray Sony très moyen. Gros grain. Aucune restauration. 4/10
Celui dans le tunnel, limite en ombre chinoise, m'avait semblé vain. La copie HD tue un peu le film. Je me souviens d'un gazon chelou dans la jungle, tout propret. Je rejoins assez l'avis bien argumenté de Vanning sur ce De Palma. J'ajouterais que le drame y est trop monocorde. Bref, j'y suis tout autant hermétique, mais c'est pas grave.Shin Cyberlapinou a écrit : ↑21 janv. 25, 09:47 J'aime énormément le film (peut-être même mon De Palma favori, je préfère de loin ses films lyriques à leurs pendants cyniques ou satiriques) mais je trouve que le plan séquence subjectif de la tentative de meurtre sur Fox est trop "ludique" et jure avec le projet général, je me demande si Vanning pense à cette scène en particulier...
Ou comment foutre en l'air une argumentation. Le racisme décomplexé c'est aussi sur Classik.
Il m'a semblé que l'utilisation de ce terme rejoignait une argumentation générale sur le côté artificiel du film. Je n'ai pas été choqué. (Manque de vigilance sans doute.)