Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

ça dépend des mois, mais c'est mon biais principal, et j'y regarde le sport également
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Paroju
Doublure lumière

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

La zone d'intérêt et May décember sont disponibles sur la médiathèque numérique (il me semblait qu il y avait un fil dédié mais pas trouvé...)
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alors que j’ai déjà 3 abonnements à des services de streaming et à peu près déjà 1229 films à voir tous supports confondus…je viens de m’abonner à Shadowz.
Un peu pour le principe, également parce que 4.99€ par mois c’est pas super cher, aussi parce que l’équipe est sympa et parce que ça me fait plaisir de les soutenir, mais surtout parce qu’il y a tout de même pas mal de choses intéressantes dans leur catalogue.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

J'ai envie de m'abonner à Shadowz rien que pour voir Bad Milo.
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Je m'y étais abonnée il fut un temps mais j'ai arrêté au bout de quelques mois, le catalogue ne m'a pas convaincue, dans mon souvenir il n'y avait pas assez de films "cultes" ou connus qui puissent m'aider à me repérer. En revanche j'envisage de m'abonner à Apple TV+ pour la entrée, en plus de Netflix et DIsney + que j'ai déjà :mrgreen:.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 16 août 24, 23:39 Alors que j’ai déjà 3 abonnements à des services de streaming et à peu près déjà 1229 films à voir tous supports confondus…je viens de m’abonner à Shadowz.
Un peu pour le principe, également parce que 4.99€ par mois c’est pas super cher, aussi parce que l’équipe est sympa et parce que ça me fait plaisir de les soutenir, mais surtout parce qu’il y a tout de même pas mal de choses intéressantes dans leur catalogue.
Je compte m'abonner à Shadowz pour le mois d'Octobre, car je suis surpris de la présence de films horrifiques ou de genre peu connus (j'ai même croisé certains titres édités chez Spectrum), et ça m'aidera à faire tranquillement le Halloween Challenge :mrgreen: J'aurais l'occasion de tester A.D.N., car j'ai eu un abonnement d'un mois, et je suis tenté par la plateforme Gaumont.
Manard
Assistant(e) machine à café

Message par Manard »

Flol a écrit : 16 août 24, 23:39 Alors que j’ai déjà 3 abonnements à des services de streaming et à peu près déjà 1229 films à voir tous supports confondus…je viens de m’abonner à Shadowz.
Rien que pour la série de doc "In Search of Darkness" ça mérite le 5€ de ce mois-ci !
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Yep mais je l’ai déjà vu.
Par contre, ils ont aussi l’équivalent en SF qui s’appelle In Search of Tomorrow et ça je ne l’ai pas vu !
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Amazon Prime Video, 1 mois gratuit de temps en temps, c'est quand même pas mal du tout... J'ai terminé les premières saisons de Fallout et Batman: Caped Crusader, je suis convaincu par ces deux nouvelles séries !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Manard a écrit : 19 août 24, 11:58 "In Search of Darkness"
C'est vraiment bien "In Search of Darkness" ? La longueur me fait un peu peur.

Côté abonnement, je suis sur Shadowz, Gaumont Classique et Criterion Channel. Je vais arrêter Shadowz pendant quelques mois avant d'y revenir, c'est plus que recommandable pour les fans d'horreur, le catalogue ne cesse de d'améliorer. Pour le moment je reste sur Gaumont Classique (plateforme passionnante) et je suis strictement incapable d'arrêter Criterion. Le catalogue est monstrueux et chaque mois les nouveautés et thématiques sont passionnantes.
Toutes les grosses plateformes, genre PrimeVideo, Netflix etc. peuvent m'intéresser à l'occasion pour les offres d'abonnement gratuites durant quelques mois. Ça me permet de rattraper des séries.
Spike
Electro

Message par Spike »

Duane Jones a écrit : 20 août 24, 12:10
Manard a écrit : 19 août 24, 11:58 "In Search of Darkness"
Moi qui n'ai que de connaissances très limitées en matière de cinéma d'horreur, j'ai trouvé ça très bien, avec de nombreux intervenants ad hoc (réalisateurs, interprètes, compositeurs, maquilleurs, responsables d'effets spéciaux, ...).

2 bémols, cela dit :
- le choix de traiter de multiples suites de slashers au lieu d'autres films potentiellement plus intéressants ;
- très américano-centré.
Flol a écrit : 19 août 24, 12:57 Par contre, ils ont aussi l’équivalent en SF qui s’appelle In Search of Tomorrow et ça je ne l’ai pas vu !
Là, par contre, en bon amateur de science-fiction, j'avais été plutôt déçu : je l'avais trouvé assez superficiel quant au nombre de films traités et quant à l'analyse du genre (mention à la prof d'unif qui semble découvrir que la SF traite de problèmes philosophiques... :uhuh: ).
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Spike a écrit : 20 août 24, 13:59
Duane Jones a écrit : 20 août 24, 12:10
Moi qui n'ai que de connaissances très limitées en matière de cinéma d'horreur, j'ai trouvé ça très bien, avec de nombreux intervenants ad hoc (réalisateurs, interprètes, compositeurs, maquilleurs, responsables d'effets spéciaux, ...).

2 bémols, cela dit :
- le choix de traiter de multiples suites de slashers au lieu d'autres films potentiellement plus intéressants ;
- très américano-centré.
Merci pour le retour, je tenterai dans quelques temps... ça semble pas mal du tout...
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Sur Shadowz ils ont aussi un gros doc en 3 parties sur la Folk Horror. Et un sur la Ozploitation (et quelques films du genre). Sinon sur Shadowz je peux vous conseiller le très bon Self Defense avec Ernest Borgnine

Sinon pour l'absence de film cultes ou connus soulevé un peu plus tôt dans le topic, il y a quand même pas mal de film d'un petit réalisateur pas trop dégueu, John Carpenter je crois que c'est son nom. Parait qu'il est pas mauvais
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Tiens Nunu, tu parles du genre Folk Horror, il y a depuis peu sur la bibliothèque numérique un genre Folk Horror (pas encore vue, mais il est présenté comme cela par le distributeur) sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes en 2022 : Enys Men de Mark Jenkin. Je pense un film à regarder la nuit.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

nunu a écrit : 31 août 24, 12:59 Sur Shadowz ils ont aussi un gros doc en 3 parties sur la Folk Horror.
Oui c'est Woodlands Dark and Days Bewitched de Kier-La Janisse, que Severin avait inclus dans leur premier boxset consacré à la folk horror, et que Shadowz a scindé en plusieurs épisodes pour la plateforme :
https://severinfilms.com/products/folk- ... rEVjy287s2
nunu a écrit : 31 août 24, 12:59Et un sur la Ozploitation (et quelques films du genre).
Je l'ai justement vu il y a quelques semaines et c'est effectivement pas mal du tout. Ça m'a notamment donné envie de me jeter sur toute la filmo de Brian Trenchard-Smith (je ne connais que Dead End Drive-In, jusqu'à présent).
Répondre