Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 29 déc. 23, 18:10 PICKING UP THE PIECES (2000)

Image
Supfiction a écrit : 23 déc. 23, 11:15 Je ne conseille pas le Woody Allen, et c’est un fan qui te le dis.
Je peux effectivement l'entendre. On n'est même pas si loin que ça de la vilaine verrue dans la filmographie d'Allen avec cette satire anticléricale en totale roue libre, à voir éventuellement pour le cabotinage malheureusement jamais très drôle de l'ensemble de ses comédiens (voire limite gênant dans le cas de Fran Drescher) et la photo bariolée de Storaro. Allen reste sans doute la meilleure chose de cette affaire foncièrement douteuse, mais vu le niveau, cela ne veut évidemment pas dire grand-chose.
Faites gaffe, à vous lire toi et Supfiction, on a l'impression que c'est lui qui réalise ! :o
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
manuma
Monteur

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit : 30 déc. 23, 08:31 Faites gaffe, à vous lire toi et Supfiction, on a l'impression que c'est lui qui réalise ! :o
Pas faux. C'est effectivement l'acteur et réalisateur mexicain Alfonso Arau qui réalise. Il s'est attelé 2 ans plus tard à un remake de The Magnificent Ambersons pour le petit écran, que je serais très curieux de découvrir (il y a Madeleine Stowe et Gretchen Mol dedans !)

Sinon, afin de dissocier au max Allen de ce titre, j'ai tout de même vainement chercher des topics Sharon Stone, Elliott Gould, Joseph Gordon-Levitt, Cheech Marin et Kiefer Sutherland avant de poster sur ce fil. J'ai même envisagé un instant de relancer pour l'occasion le thread Richard C. Sarafian, mais, dans la crainte de me ramasser une réflexion par Tchi-Tcha, j'ai laissé tomber :mrgreen:
Dernière modification par manuma le 30 déc. 23, 23:44, modifié 1 fois.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Oui ? On m'appelle ?
manuma a écrit : 30 déc. 23, 10:57 J'ai même envisagé un instant de relancer pour l'occasion le thread Richard C. Sarafian, mais, dans la crainte de me ramasser une réflexion par Tchi-Tcha, j'ai laissé tomber
Au pire tu glissais ça dans ce topic, personne n'aurait rien vu :fiou:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Woody Allen envisage très sérieusement de mettre fin à sa carrière :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... a-carriere

Sinon son dernier film, Coup de chance, vient de débarquer sur MyCanal.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 19 mai 24, 12:27
Rockatansky a écrit : 19 mai 24, 12:20 C'est la fille que de Mia ? :mrgreen:
Adoptive. Mais il n'y a aucun lien de parenté entre Soon-Yi et Woody Allen.
Si on entre dans les questions morales, c'est autre chose. Chacun se positionne comme il le souhaite.
Elle avait 11 ans quand Allen et Farrow se sont mis en couple pendant 9 ans, sans etre mariés, et en vivant dans des appartements séparés.
22 ans lorsqu'il a été révélé en 1992 qu'elle entretenait une liaison avec Woody Allen, alors que celui-ci était le compagnon de sa mère adoptive Mia Farrow depuis 1979.
Rockatansky a écrit : 19 mai 24, 12:08 On n'a surtout plus de Woody Allen car il a 88 ans et plus envie de films. Bien sur que l'environnement pèse, mais sans doute aussi le changement de politique de Warner (Eastwood n'a plus sa carte blanche non plus) , et personne ne l'a obligé à offrir son soutien à Weinstein. Rappellons aussi que son dernier a aussi été repoussé à cause du Covid. Après oui il n'a plus accès à la top liste des acteurs hollywoodiens parce qu'il couche avec sa fille adoptive, c'est la vie.
Ok. Mais pas vraiment d’accord sur le « plus envie de films », il a toujours dit qu’il avait des tas de scénarios dans les tiroirs (en outre, il n’avait pas 88 ans quand ses ennuis ont commencé). Je ne dis pas qu’il aurait pu en faire des tonnes, mais je suis certain qu’on a perdu plusieurs films de bonne tenue ou même de très bonne qualité si l’on considère les trois derniers films (même Rifkin festival, s’il n’apporte rien, n’est pas désagréable, j’adore Rainy days.. et le dernier est de très bonne tenue mis à part la fin très paresseuse qui m’a déçue mais il est coutumier du fait (cf, L’homme irrationnel et d’autres).
Dernière modification par Supfiction le 19 mai 24, 17:29, modifié 3 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Il a des problèmes qui impactent sa filmo depuis 2018 (seule année où il n'avait pas de projet en route), il a commencé Rifkin en 2019, et il a mis 3 ans à le faire à cause du Covid, le film sort en 2023 pas sur qu'il en ait fait bcp d'autres de toutes façons. Oui il ne lui suffit plus de claquer des doigts pour avoir le tout Hollywood à ses pieds, mais si il voulait vraiment faire des films il le ferait et dans de meilleures conditions que le dernier Polanski (qui soit dit en passant à couté plus cher que les dix derniers WA.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre