Don Siegel (1912-1991)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- A mes délires
Re: Don Siegel (1912-1991)
Que le film soit particulièrement décevant, j'en conviens, mais déplorable me paraît un tantinet excessif; la séquence d'ouverture n'est pas indigne du réalisateur.
Cela dit, le personnage le plus réussi est celui de Tyne Daly et ses scènes constituent le meilleur du film.
Cela dit, le personnage le plus réussi est celui de Tyne Daly et ses scènes constituent le meilleur du film.

-
- Duke forever
Honnêtement mon cher lord, j'avais l’impression d'être en face d'un téléfilm. La photographie est vraiment laide, les enjeux du récit mal exploités et l'action molle à un point pas possible... Le plus gros point de déception, c'est tout de même Bronson, à peine convenable en ces lieux. Grand fan de l'acteur, je l'ai trouvé complètement à l'ouest (sans mauvais jeu de mots).Lord Henry a écrit :Que le film soit particulièrement décevant, j'en conviens, mais déplorable me paraît un tantinet excessif; la séquence d'ouverture n'est pas indigne du réalisateur.

J'ai eu du mal à y voir ce que j'apprécie (admire même) habituellement chez Siegel. Sans aller le comparer à mon film préféré de ce réalisateur (A crime in the streets, un film exceptionnel de bout en bout), j'ai juste trouvé que c'était indigne de lui, tout simplement.

- Major Dundee
- Producteur Exécutif
Ah Merci mille fois, je me sens moins seul du coupJulien Léonard a écrit :mon film préféré de ce réalisateur (A crime in the streets, un film exceptionnel de bout en bout)

Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Jamais entendu parlerMajor Dundee a écrit :Ah Merci mille fois, je me sens moins seul du coupJulien Léonard a écrit :mon film préféré de ce réalisateur (A crime in the streets, un film exceptionnel de bout en bout)

-
- A mes délires
Mais c'est très bien un téléfilm.Julien Léonard a écrit : Honnêtement mon cher lord, j'avais l’impression d'être en face d'un téléfilm.
J'ai eu du mal à y voir ce que j'apprécie (admire même) habituellement chez Siegel. Sans aller le comparer à mon film préféré de ce réalisateur (A crime in the streets, un film exceptionnel de bout en bout), j'ai juste trouvé que c'était indigne de lui, tout simplement.
Cela dit, je ne vais pas non plus me transformer en thuriféraire du film. Pour autant, je préciserai que je n'avais pas été moins déçu par The Big Steal, lequel est nanti d'une autre réputation.
Mais comme chez tous les réalisateurs, certaines oeuvres sont indignes de leur meilleur mais parfaitement dignes de leur pire. A cet égard, si tu souhaites préserver intacte ton admiration pour Don Siegel, il est préférable que tu évites ceci:

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Au contraire, l'un de mes chouchous.Lord Henry a écrit : Pour autant, je préciserai que je n'avais pas été moins déçu par The Big Steal, lequel est nanti d'une autre réputation.
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Du monsieur j'avais bien apprécié un autre téléfilm, L'homme en fuite (Stranger on the Run), dont j'avais dit quelques mots 2 pages avant et dont le casting est plus que sympathique : Henry Fonda, Anne Baxter, Dan Duryea, Michael Parks ou Sal Mineo
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2092417
Dispo chez Sidonis

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2092417
Dispo chez Sidonis

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit :Jamais entendu parlerMajor Dundee a écrit :
Ah Merci mille fois, je me sens moins seul du coup![]()
J'allais dire pareil, puis je me suis rendu compte que je l'ai à la maison...

Bon, je ne l'ai pas encore vu par contre, et du coup ça me donne bien envie!
Pour l'instant, ce que j'ai préféré chez Siegel c'est le sublime The Lineup, un joyaux noir. Parmi mes découvertes plus récentes, je citerais aussi The Black Windmill, vraiment passionnant.
Dernière modification par Rick Blaine le 19 mars 12, 09:43, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
il est sorti dans un des coffrets Film noir Warner Z1Jeremy Fox a écrit :Jamais entendu parlerMajor Dundee a écrit :
Ah Merci mille fois, je me sens moins seul du coupVous m'avez alléché du coup

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui, j'ai vu ça ; encore des stf sur ce coffret ?Jack Carter a écrit :il est sorti dans un des coffrets Film noir Warner Z1Jeremy Fox a écrit :
Jamais entendu parlerVous m'avez alléché du coup
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Oui.Jeremy Fox a écrit :Oui, j'ai vu ça ; encore des stf sur ce coffret ?Jack Carter a écrit :
il est sorti dans un des coffrets Film noir Warner Z1

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Kevin95
- Footix Ier
Itou, une série B fun et sans gras. Ça n’arrête pas pendant près d'une heure le tout avec un Mitchum à la fraiche.Jeremy Fox a écrit :Au contraire, l'un de mes chouchous.Lord Henry a écrit : Pour autant, je préciserai que je n'avais pas été moins déçu par The Big Steal, lequel est nanti d'une autre réputation.

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Duke forever
C'est un film extraordinaire, d'une justesse inouïe. Avec ma compagne, on a été scotchés tout du long. Les acteurs y sont formidables, et particulièrement John Cassavetes... Ce dernier est juste...Rick Blaine a écrit :Oui.Jeremy Fox a écrit :
Oui, j'ai vu ça ; encore des stf sur ce coffret ?

A crime in the streets est de loin le film de Siegel qui m'a le plus envoyé au tapis, je crois même qu'il s'agit de mon film du mois concernant décembre dernier (et pourtant, le mois était chargé). Le film tend à compléter en partie une œuvre telle que Graine de violence, mais l'explose complètement. La sécheresse Warner enterre largement le style MGM pour le coup (ce n'est que mon avis). Dans le film social, ils prouvent encore une fois qu'ils sont les meilleurs, et de loin. Le film de Brooks est très bon, mais aussi très incomplet et surtout un peu naïf vers la fin... Le film de Siegel est sans compromis et l'on se demande bien où tout cela va bien pouvoir s'arrêter. La fin m'a ouvert les tripes, c'était extrêmement émouvant, et pourtant simple, très sobre. Et quelle modernité !
J'avais fait l'acquisition de tous les coffrets Films Noirs de chez Warner US (les 5 volumes), ils ont tous des sous-titres français.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je salive mais je doute pouvoir dire la même chose tellement j'adore le film de Brooks.Julien Léonard a écrit :. Le film tend à compléter en partie une œuvre telle que Graine de violence, mais l'explose complètement.