La collection "Nos années 70" (Studiocanal)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)
En revanche j'espère bien voir dans cette collection "Je suis timide mais je me soigne "..
- Jerome
- Producteur Exécutif
j'ai longtemps confondu les deux films pour ma part, à cause du casting et de la nourriture dans les deux titres. Mais les deux films n'ont aucun lien entre eux au niveau du scénario et des personnages.Toursiveu a écrit : ↑22 mars 23, 14:18 Je comprends mon erreur.
Depuis toujours, je pensais que La Course à l’Échalote était la suite de La Moutarde... Peut-être parce que je les avais vus l'un à la suite de l'autre à la télévision quand j'étais enfant.
Alors qu'en fait non. On en apprend tous les jours...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Vous serez heureux de savoir que je viens de croiser Pierre Richard dans la rue et qu'il avait l'air en grande forme !Jerome a écrit : ↑22 mars 23, 14:47j'ai longtemps confondu les deux films pour ma part, à cause du casting et de la nourriture dans les deux titres. Mais les deux films n'ont aucun lien entre eux au niveau du scénario et des personnages.Toursiveu a écrit : ↑22 mars 23, 14:18 Je comprends mon erreur.
Depuis toujours, je pensais que La Course à l’Échalote était la suite de La Moutarde... Peut-être parce que je les avais vus l'un à la suite de l'autre à la télévision quand j'étais enfant.
Alors qu'en fait non. On en apprend tous les jours...
Intersections Global Corp.
- Toursiveu
- Doublure lumière
Est-ce qu'il s'est cogné le nez contre un poteau ?Joshua Baskin a écrit : ↑22 mars 23, 16:18
Vous serez heureux de savoir que je viens de croiser Pierre Richard dans la rue et qu'il avait l'air en grande forme !
Est-ce qu'il a provoqué un carambolage quand le vent a soulevé la jupe d'une jeune femme ?
Est-ce qu'il est tombé dans un trou dans la chaussée ?
Si ce n'est pas le cas, ce n'était pas lui.
- Thesix
- Assistant opérateur

- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- JackFost
- Assistant(e) machine à café
Re: La collection
C'est contrariant :/Boba Fett 69 a écrit : ↑18 mars 23, 16:58
A priori il n'y a pas non plus de raisons que la piste audio du Blu-ray soit à la même tonalité que celle du DVD de 2003, alors que c'est le cas.
Il est possible, même si assez improbable, que la tonalité de la piste DVD ait été corrigée à l'époque.
Toutefois, j'ai comparé deux passages musicaux du film avec leurs homologues discographiques (la chanson Music-Boutique des Charlots, et l'Homme à l'Harmonica de Morricone), et la tonalité est clairement trop élevée sur le Blu-ray.
Le mystère demeure, mais je me suis quand même fait ma version perso corrigée.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Est-ce que d'autres titres de la collection sont concernés ?
-
- Accessoiriste
Re: La collection
JackFost a écrit : ↑23 mars 23, 17:43C'est contrariant :/Boba Fett 69 a écrit : ↑18 mars 23, 16:58
A priori il n'y a pas non plus de raisons que la piste audio du Blu-ray soit à la même tonalité que celle du DVD de 2003, alors que c'est le cas.
Il est possible, même si assez improbable, que la tonalité de la piste DVD ait été corrigée à l'époque.
Toutefois, j'ai comparé deux passages musicaux du film avec leurs homologues discographiques (la chanson Music-Boutique des Charlots, et l'Homme à l'Harmonica de Morricone), et la tonalité est clairement trop élevée sur le Blu-ray.
Le mystère demeure, mais je me suis quand même fait ma version perso corrigée.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Est-ce que d'autres titres de la collection sont concernés ?
Aucune idée pour le reste de la collection.
Mais Studio Canal est un habitué des pistes audio DVD reprises sur Blu-ray sans correction. Il faut toujours vérifier.
-
- Réalisateur
14 Juin
- Ursule et Grelu
- La gage
- Le secret
- Ursule et Grelu
- La gage
- Le secret
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
La cage plutôt.
Un Ventura efficace.
- odelay
- David O. Selznick
Ursule et Grelu n’a pas très bonne réputation pour faire dans l’euphémisme. Une bonne occasion de voir si c’est justifié ou non.
-
- Réalisateur
La gage ,Je connais pas mais je vais essayer , Le secret d'office chez moi ...
- Driv3n
- Machino
Bien évidemment, je prendrai les 3 !
Merci pour la liste !
Merci pour la liste !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Un que j'aimerais également voir atterrir dans cette collection : Les Seins de glace de Lautner
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Ici ou en MMD, il sortira à coups sûr. Il est disponible depuis quelques temps chez Kino grâce à leur deal avec studio canal.Jeremy Fox a écrit : ↑31 mars 23, 22:13 Un que j'aimerais également voir atterrir dans cette collection : Les Seins de glace de Lautner
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Joshua Baskin a écrit : ↑31 mars 23, 22:26Ici ou en MMD, il sortira à coups sûr. Il est disponible depuis quelques temps chez Kino grâce à leur deal avec studio canal.Jeremy Fox a écrit : ↑31 mars 23, 22:13 Un que j'aimerais également voir atterrir dans cette collection : Les Seins de glace de Lautner