Oscars 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes

Re: Oscars 2022

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 03:36Il ne fait pas du "Ricky Gervais"
Qui a dit ça ?? :?
Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 03:36son style a toujours été mordant, parfois graveleux et, dans la seconde qui suit, très engagé politiquement.
Et donc ? Ça l'exonère de quoique ce soit ? Il a carte blanche parce que Môssieur a "un style très engagé politiquement" ?
Ici, en l’occurrence, ça n'a rien à voir.
Il fait une vanne de geek bien bien vaseuse sur une malade, il s'en prend une. Ça va, on peut arrêter de s'offusquer pour un oui ou pour un non aussi :wink:
Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 03:36Je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir de le voir se prendre une baffe. Aucune excuse pour Will Smith même s'il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde...
Et moi, je n'ai jamais ri à une seule vanne de Jerry Seinfeld, ni à un seul épisode de sa série.
C'est comme ça. Il y a des choses qu'on ne comprend pas, des fois.

Voir un mec qui fait le malin, se faire baffer, ça me fait toujours marrer, moi. C'est tout. Ça ne va pas chercher plus loin :D

Au moins, pour l'instant, on a évité les analogies et les comparaisons foireuses que je voyais venir de loin. Ça va rester au niveau de la cour de récré, comme ça doit l'être : Chris a déconné, Will a exagéré et s'est ridiculisé.
Dernière modification par Torrente le 29 mars 22, 04:24, modifié 1 fois.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 03:36 Je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir de le voir se prendre une baffe.
Schadenfreude.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Je pense que ceux qui s'en réjouissent croient surtout que la séquence était bidon.

Même si Will Smith nous "venge" par procuration de la carrière de Chris Rock au cinéma (comme si on avait un quelconque besoin de vengeance), même si cette baffe a réveillé la soirée (c'est le seul moment où un peu de vie s'est glissée dans la cérémonie), l'incident lui-même n'a en effet rien de réjouissant.
Et ça éclipse complètement le fait que Will Smith a reçu un Oscar d'interprétation pour La Méthode Williams.

Je répète : pour La Méthode Williams :?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Torrente a écrit : 29 mars 22, 04:18
Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 03:36Il ne fait pas du "Ricky Gervais"
Qui a dit ça ?? :?
Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 03:36son style a toujours été mordant, parfois graveleux et, dans la seconde qui suit, très engagé politiquement.
Et donc ? Ça l'exonère de quoique ce soit ? Il a carte blanche parce que Môssieur a "un style très engagé politiquement" ?
Ici, en l’occurrence, ça n'a rien à voir.
Il fait une vanne de geek bien bien vaseuse sur une malade, il s'en prend une. Ça va, on peut arrêter de s'offusquer pour un oui ou pour un non aussi :wink:
Bof.
Chris Rock a fait une blague vasseuse.
Mais ça ne justifie pas une seconde de répondre par une gifle. Autrement, toute personne offusquée par une blague aurait le droit de le gifler ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Torrente a écrit : 29 mars 22, 00:51
tenia a écrit : 28 mars 22, 23:23

On imagine surtout une personne capable de ne pas répondre à une blague ne lui plaisant pas par une mandale dans la tronche.
Alors tu n'es pas très fin psychologue :mrgreen:

Si tu regardes bien la vidéo, tu verras la réaction de la femme de Smith alors que son mari est mort de rire. Ce n'est qu'ensuite qu'il monte sur scène, après un hors champ dont on ne sait rien mais qu'on imagine (on a tous connu le regard noir lancé de l'autre bout de la pièce par sa nana après qu'on l'ait embarrassée :lol: ).
Ensuite tu prends en compte :
- le passé tumultueux du couple.
- la fortune de Smith.
- son attitude de mâle alpha typique.

Et hop, le mec monte sur scène et n'a plus que ses poings pour réagir.

J'imagine qu'il s'est dit "bon bah si je ne veux pas payer un divorce, j'ai intérêt à marquer le coup" :lol:

En tout cas, c'est cool, je pensais la télé aseptisée et je croyais que le temps de Jerry Springer était très loin mais en fait, pas tant que ça.
Alors j'ai pas tout suivi du couple Smith mais la Jada ca a pas l'air d'être un cadeau non plus.
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

On peut débattre pendant des heures pour savoir si la blague était déplacée ou non mais dans tous les cas ce ne sera jamais une bonne excuse pour aller mettre une mandale à quelqu'un. Quand tu es en direct à la TV et que tu es une star mondiale suivie par des millions de personnes tu te dois d'avoir une conduite un minimum exemplaire. Se comporter comme un mâle alpha qui ne réfléchit pas une seconde et va taper pour défendre l'honneur de sa famille ça n'est pas digne d'une star. C'est juste un comportement ultra beauf. Pour moi ce n'est pas l'honneur de sa femme qu'il veut défendre mais le sien, pour ne pas perdre la face. Pourquoi ne pas plutôt avoir pris le micro pour expliquer à tout le monde en quoi cette blague était nulle et insultante ? Là son message serait passé. Toute cette histoire ça me rappelle le coup de boule de Zidane pendant la Coupe du monde 2006. J'avais trouvé sa réaction absolument lamentable à l'époque et je ne changerai jamais d'avis là-dessus.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 29 mars 22, 10:25Se comporter comme un mâle alpha qui ne réfléchit pas une seconde et va taper pour défendre l'honneur de sa famille ça n'est pas digne d'une star. C'est juste un comportement ultra beauf. Pour moi ce n'est pas l'honneur de sa femme qu'il veut défendre mais le sien, pour ne pas perdre la face. Pourquoi ne pas plutôt avoir pris le micro pour expliquer à tout le monde en quoi cette blague était nulle et insultante ? Là son message serait passé. Toute cette histoire ça me rappelle le coup de boule de Zidane pendant la Coupe du monde 2006. J'avais trouvé sa réaction absolument lamentable à l'époque et je ne changerai jamais d'avis là-dessus.
Exactement. J’ai immédiatement pensé au coup de boule de Zidane.

Sinon, c’est tellement gros que je pense qu’une grande partie des gens pensent encore que c’était un sketch. Un peu comme le 11 Septembre (toutes proportions gardées), quand on voyait ça sur l’écran en pensant instinctivement que c’était un film catastrophe.
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Spongebob a écrit : 29 mars 22, 10:25 On peut débattre pendant des heures pour savoir si la blague était déplacée ou non mais dans tous les cas ce ne sera jamais une bonne excuse pour aller mettre une mandale à quelqu'un. Quand tu es en direct à la TV et que tu es une star mondiale suivie par des millions de personnes tu te dois d'avoir une conduite un minimum exemplaire. Se comporter comme un mâle alpha qui ne réfléchit pas une seconde et va taper pour défendre l'honneur de sa famille ça n'est pas digne d'une star. C'est juste un comportement ultra beauf. Pour moi ce n'est pas l'honneur de sa femme qu'il veut défendre mais le sien, pour ne pas perdre la face. Pourquoi ne pas plutôt avoir pris le micro pour expliquer à tout le monde en quoi cette blague était nulle et insultante ? Là son message serait passé. Toute cette histoire ça me rappelle le coup de boule de Zidane pendant la Coupe du monde 2006. J'avais trouvé sa réaction absolument lamentable à l'époque et je ne changerai jamais d'avis là-dessus.
Will Smith aurait pu (dû ?) quitter la salle et refuser l'oscar. Le reste c'est des égos qui gesticulent et ça me fait bien marrer :mrgreen:

Sinon sur le coup de boule ZZ a déconné mais je le comprends, alors que Will Smith me fait plus pitié en fait. C'est pas du tout le même métier ni le même contexte.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Le truc quand même surprenant c’est qu’il commence par rire (réflexe hollywoodien ?) avant probablement de voir la tête de sa femme et de réagir.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Arrêtons un peu il ne lui a pas mis un coup de poing en lui faisant sauté deux dents, juste une petite claque, Chris Rock n' a pas était blessé physiquement mais juste dans son amour-propre .
Star ou pas, c'est un homme comme les autres, qui peut avoir une réaction vu rouge sur le coup quand on attaque sa femme. C'est pas bien, mais on voit bien qu'il n'y va pas pour le massacrer, après si Chris Rock avait répondu, on sait pas comment s'aurait fini :?
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Supfiction a écrit : 29 mars 22, 11:12 Le truc quand même surprenant c’est qu’il commence par rire (réflexe hollywoodien ?) avant probablement de voir la tête de sa femme et de réagir.
Mais oui c'est ça qu'est pitoyable.
Addis-Abeba
Mouais

Truffaut Chocolat a écrit : 29 mars 22, 11:07
Spongebob a écrit : 29 mars 22, 10:25 On peut débattre pendant des heures pour savoir si la blague était déplacée ou non mais dans tous les cas ce ne sera jamais une bonne excuse pour aller mettre une mandale à quelqu'un. Quand tu es en direct à la TV et que tu es une star mondiale suivie par des millions de personnes tu te dois d'avoir une conduite un minimum exemplaire. Se comporter comme un mâle alpha qui ne réfléchit pas une seconde et va taper pour défendre l'honneur de sa famille ça n'est pas digne d'une star. C'est juste un comportement ultra beauf. Pour moi ce n'est pas l'honneur de sa femme qu'il veut défendre mais le sien, pour ne pas perdre la face. Pourquoi ne pas plutôt avoir pris le micro pour expliquer à tout le monde en quoi cette blague était nulle et insultante ? Là son message serait passé. Toute cette histoire ça me rappelle le coup de boule de Zidane pendant la Coupe du monde 2006. J'avais trouvé sa réaction absolument lamentable à l'époque et je ne changerai jamais d'avis là-dessus.
Will Smith aurait pu (dû ?) quitter la salle et refuser l'oscar. Le reste c'est des égos qui gesticulent et ça me fait bien marrer :mrgreen:

Sinon sur le coup de boule ZZ a déconné mais je le comprends, alors que Will Smith me fait plus pitié en fait. C'est pas du tout le même métier ni le même contexte.

Moi c'est le contraire je comprend plus Will Smith que Zidane, déjà les conséquences du geste de Zidane sont bien plus graves, son geste beaucoup plus violent, et il savait qu'il serait provoqué, aucunes mais alors aucunes excuses...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit : 29 mars 22, 11:26
Truffaut Chocolat a écrit : 29 mars 22, 11:07

Moi c'est le contraire je comprend plus Will Smith que Zidane, déjà les conséquences du geste de Zidane sont bien plus graves, son geste beaucoup plus violent, et il savait qu'il serait provoqué, aucunes mais alors aucunes excuses...
Quel délire...
D'un côté on a un joueur de foot qui s'est défoncé pendant 2 heures sur un terrain en se prenant des taquets à longueur de match, de l'autre on a und star hollywoodienne tranquillement assise dans son fauteuil...
D'un point de vue purement physiologique, l'un est beaucoup plus excusable que l'autre.
Addis-Abeba
Mouais

AtCloseRange a écrit : 29 mars 22, 11:37
Addis-Abeba a écrit : 29 mars 22, 11:26

Quel délire...
D'un côté on a un joueur de foot qui s'est défoncé pendant 2 heures sur un terrain en se prenant des taquets à longueur de match, de l'autre on a und star hollywoodienne tranquillement assise dans son fauteuil...
D'un point de vue purement physiologique, l'un est beaucoup plus excusable que l'autre.

Un joueur de foot de ce niveau, prend continuellement des taquets, ils ont l'habitude, doivent t'ils mettre un coup de boule à chaque match ?.
En plus en finale d'une coupe du monde et sachant très bien que les Italiens chercheraient à lui faire pété un plomb, t'as raison il est vachement excusable :roll:
Répondre