Cannes 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
julien
Oustachi partout

Re: Cannes 2013

Message par julien »

Gustave a écrit :D'ailleurs, pensez-vous que Cannes 2013 sera une édition "politique", qu'on va débattre sec sur la Croisette ? Convention Collective ? Accords commerciaux UE-USA (dont je parle dans mon dossier) ? :|
Comme de coutume, ça sera du cinéma bien rétro et consensuel. A l'image de l'affiche choisie pour le festival.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Ce topic m'étouffe par son enthousiasme.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Gustave a écrit :Ce topic m'étouffe par son enthousiasme.
Ah mais moi je le suis, et regrette même de ne pas pouvoir y aller :?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Personnellement, je laisse les éternels ronchons ronchonner ; depuis que je m'intéresse au cinéma (et à Cannes), j'entends le même refrain ("Cannes, c'est plus ce que c'était", "ce n'est que des paillettes" et/ou "c'est chiant", etc).
Le Festival n'a pas encore commencé, alors on peut difficilement le commenter. L'expérience m'a appris que chaque édition (je parle seulement de la Sélection Officielle, sans compter toutes les sections paralllèles) propose la moitié des meilleurs films de l'année, et celle de 2013 ne devrait pas déroger à la règle. Avec des noms comme Gray, Polanski, Desplechin, Kechiche, JZK, les Coen, Jarmusch ou Farhadi, je me fais pas trop de souci.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Et puis c'est encore là qu'il y a les moins mauvais films :mrgreen:
Gustave
Doublure lumière

Message par Gustave »

Thaddeus a écrit :
Personnellement, je laisse les éternels ronchons ronchonner ; depuis que je m'intéresse au cinéma (et à Cannes), j'entends le même refrain ("Cannes, c'est plus ce que c'était", "ce n'est que des paillettes" et/ou "c'est chiant", etc).
Le Festival n'a pas encore commencé, alors on peut difficilement le commenter.
J'essaie pourtant de le faire ici : http://bit.ly/13YVuTh, en mettant le doigt sur des attentes par rapport à ce que l'édition 2012 avait parfois de décevant, principalement dans la Compétition Officielle.
Mais comme toi, je trouve toujours Cannes au moins intéressant si ce n'est enthousiasmant, pour la simple et bonne raison que c'est le plus large festival du monde en termes de professionnels présents et de films présentés et que des dynamiques traversant l'ensemble de la production cinématographique mondiale y sont donc discernables comme nulle part ailleurs.
Ce dont je parie dans mon dossier qu'il se jouera cette année au niveau de l'Asie ou du jeune cinéma français suffirait à annoncer une édition passionnante.
Thaddeus a écrit :L'expérience m'a appris que chaque édition (je parle seulement de la Sélection Officielle, sans compter toutes les sections paralllèles) propose la moitié des meilleurs films de l'année, et celle de 2013 ne devrait pas déroger à la règle. Avec des noms comme Gray, Polanski, Desplechin, Kechiche, JZK, les Coen, Jarmusch ou Farhadi, je me fais pas trop de souci.
En plus, il y a ça. :D
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

La planning des projections est sorti, pour ceux que ça intéresse :

http://www.festival-cannes.com/assets/F ... t_2013.pdf

Les films de Kechiche, Gray, Polanski et Jarmusch sont programmés sur les trois derniers jours. On sait gré à la Sélection officielle de ne pas griller toutes ses cartouches trop vite.
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Grimmy a écrit :Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?
Je vais voir si je peux t'en avoir une.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Dunn a écrit :
Grimmy a écrit :Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?
C'est vrai qu'elle me plait bien cette affiche aussi. Tendance Kitsch Glam... J'ai celle de 2009 dans une chambre depuis quelques années.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

supfiction a écrit :
Dunn a écrit : Je vais voir si je peux t'en avoir une.
C'est vrai qu'elle me plait bien cette affiche aussi. Tendance Kitsch Glam... J'ai celle de 2009 dans une chambre depuis quelques années.
Depuis 2009 quoi.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Père Jules a écrit :
supfiction a écrit : C'est vrai qu'elle me plait bien cette affiche aussi. Tendance Kitsch Glam... J'ai celle de 2009 dans une chambre depuis quelques années.
Depuis 2009 quoi.
euh.. oui :lol:

Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

J'ai celle-ci dans mon couloir depuis 2011 :mrgreen:
Image
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Dunn a écrit :
Ho ben ça, ce serait très gentil ! 8)
Répondre