Comme de coutume, ça sera du cinéma bien rétro et consensuel. A l'image de l'affiche choisie pour le festival.Gustave a écrit :D'ailleurs, pensez-vous que Cannes 2013 sera une édition "politique", qu'on va débattre sec sur la Croisette ? Convention Collective ? Accords commerciaux UE-USA (dont je parle dans mon dossier) ?
Cannes 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Oustachi partout
Re: Cannes 2013

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Doublure lumière
- Dunn
- Mogul
Ah mais moi je le suis, et regrette même de ne pas pouvoir y allerGustave a écrit :Ce topic m'étouffe par son enthousiasme.

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Ewok on the wild side
Personnellement, je laisse les éternels ronchons ronchonner ; depuis que je m'intéresse au cinéma (et à Cannes), j'entends le même refrain ("Cannes, c'est plus ce que c'était", "ce n'est que des paillettes" et/ou "c'est chiant", etc).Gustave a écrit :Ce topic m'étouffe par son enthousiasme.
Le Festival n'a pas encore commencé, alors on peut difficilement le commenter. L'expérience m'a appris que chaque édition (je parle seulement de la Sélection Officielle, sans compter toutes les sections paralllèles) propose la moitié des meilleurs films de l'année, et celle de 2013 ne devrait pas déroger à la règle. Avec des noms comme Gray, Polanski, Desplechin, Kechiche, JZK, les Coen, Jarmusch ou Farhadi, je me fais pas trop de souci.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Et puis c'est encore là qu'il y a les moins mauvais films 

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Doublure lumière
J'essaie pourtant de le faire ici : http://bit.ly/13YVuTh, en mettant le doigt sur des attentes par rapport à ce que l'édition 2012 avait parfois de décevant, principalement dans la Compétition Officielle.Thaddeus a écrit :Personnellement, je laisse les éternels ronchons ronchonner ; depuis que je m'intéresse au cinéma (et à Cannes), j'entends le même refrain ("Cannes, c'est plus ce que c'était", "ce n'est que des paillettes" et/ou "c'est chiant", etc).Gustave a écrit :Ce topic m'étouffe par son enthousiasme.
Le Festival n'a pas encore commencé, alors on peut difficilement le commenter.
Mais comme toi, je trouve toujours Cannes au moins intéressant si ce n'est enthousiasmant, pour la simple et bonne raison que c'est le plus large festival du monde en termes de professionnels présents et de films présentés et que des dynamiques traversant l'ensemble de la production cinématographique mondiale y sont donc discernables comme nulle part ailleurs.
Ce dont je parie dans mon dossier qu'il se jouera cette année au niveau de l'Asie ou du jeune cinéma français suffirait à annoncer une édition passionnante.
En plus, il y a ça.Thaddeus a écrit :L'expérience m'a appris que chaque édition (je parle seulement de la Sélection Officielle, sans compter toutes les sections paralllèles) propose la moitié des meilleurs films de l'année, et celle de 2013 ne devrait pas déroger à la règle. Avec des noms comme Gray, Polanski, Desplechin, Kechiche, JZK, les Coen, Jarmusch ou Farhadi, je me fais pas trop de souci.

-
- Ewok on the wild side
La planning des projections est sorti, pour ceux que ça intéresse :
http://www.festival-cannes.com/assets/F ... t_2013.pdf
Les films de Kechiche, Gray, Polanski et Jarmusch sont programmés sur les trois derniers jours. On sait gré à la Sélection officielle de ne pas griller toutes ses cartouches trop vite.
http://www.festival-cannes.com/assets/F ... t_2013.pdf
Les films de Kechiche, Gray, Polanski et Jarmusch sont programmés sur les trois derniers jours. On sait gré à la Sélection officielle de ne pas griller toutes ses cartouches trop vite.
-
- Régisseur
Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?
- Dunn
- Mogul
Je vais voir si je peux t'en avoir une.Grimmy a écrit :Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
C'est vrai qu'elle me plait bien cette affiche aussi. Tendance Kitsch Glam... J'ai celle de 2009 dans une chambre depuis quelques années.Dunn a écrit :Je vais voir si je peux t'en avoir une.Grimmy a écrit :Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Depuis 2009 quoi.supfiction a écrit :C'est vrai qu'elle me plait bien cette affiche aussi. Tendance Kitsch Glam... J'ai celle de 2009 dans une chambre depuis quelques années.Dunn a écrit : Je vais voir si je peux t'en avoir une.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
euh.. ouiPère Jules a écrit :Depuis 2009 quoi.supfiction a écrit : C'est vrai qu'elle me plait bien cette affiche aussi. Tendance Kitsch Glam... J'ai celle de 2009 dans une chambre depuis quelques années.

- Dunn
- Mogul
J'ai celle-ci dans mon couloir depuis 2011

-
- Régisseur
Ho ben ça, ce serait très gentil !Dunn a écrit :Je vais voir si je peux t'en avoir une.Grimmy a écrit :Savez-vous sur quel site on peut commander l'affiche du Festival ?