Wes Craven (1939-2015)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
Re: Wes Craven (1939-2015)
Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Carlito Brigante
- Machino
Je n'en ai pas vu beaucoup moi-même mais Les Griffes de la Nuit, c'est immanquable. Et ça vieilli plutôt bien !bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Les griffes de la nuit, clairement son meilleur film pour moi, et un des fleurons du cinéma fantastique des années 80.bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
- Addis-Abeba
- Mouais
J'aime aussi beaucoup Lifeforce, enfin pas revu depuis sa sortiemannhunter a écrit :malgré tout je n'échange pas mes barlls de "Texas 1 & 2" et "Funhouse" contre la quasi-totalité de la filmo de maître Raimi.AtCloseRange a écrit :Et Hooper qui n'a quasiment fait que des films pourris, c'est un maître aussi?![]()

Faudrait que je regarde Le crocodile de la mort.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Les griffes de la nuit et l'emprise des ténèbres.bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
- Flol
- smells like pee spirit
Un Vampire à Brooklyn et La musique de mon coeur.
- G.T.O
- Egal à lui-même
La dernière maison sur la gauche ( rape & revange cru et ironique) , L'emprise des ténèbres ( très beau film d'ambiance), Freddy sort de la nuit( méta-cinéma anticipant Scream), Le sous-sol de la peur ( conte de fée moderne), My soul to take.bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Ratatouille a écrit :Un Vampire à Brooklyn et La musique de mon coeur.

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, Les griffes de la nuit, Shoker.bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Laspalès
et j'ajoute "L'invasion vient de Mars" que j'ai revu à la hausse grâce au Blu Ray sorti il y a pas longtemps...Addis-Abeba a écrit :J'aime aussi beaucoup Lifeforce, enfin pas revu depuis sa sortie

Comme tout le monde "les griffes de la nuit" est incontournable, de même que dans un autre style "la dernière maison sur la gauche", sinon "l'emprise des ténèbres" un de ses tous meilleurs et "Freddy sort de la nuit" très recommendable.bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
Dernière modification par mannhunter le 17 juin 16, 13:06, modifié 2 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Et ANGELA THE FIREWORKS WOMAN aussi, trop méconnuRatatouille a écrit :Un Vampire à Brooklyn et La musique de mon coeur.

-
- Laspalès
- Carlito Brigante
- Machino
En fait tout vaut le coup jusqu'au second Massacre (inclus).mannhunter a écrit :et j'ajoute "L'invasion vient de Mars" que j'ai revu à la hausse grâce au Blu Ray sorti il y a pas longtemps...Addis-Abeba a écrit :J'aime aussi beaucoup Lifeforce, enfin pas revu depuis sa sortie
Après...
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Deux belles daubes.mannhunter a écrit :et j'ajoute "L'invasion vient de Mars" que j'ai revu à la hausse grâce au Blu Ray sorti il y a pas longtemps...Addis-Abeba a écrit :J'aime aussi beaucoup Lifeforce, enfin pas revu depuis sa sortie
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Carlito Brigante
- Machino
Si t'es sur Paris voici une occasion en Or : http://maxlinder.com/film/the-serpent-a ... nbow-67824bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?